Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DIXIE cherche d'urgence une FA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:05

DIXIE cherche d'urgence une FA Xdoguedutibetwt3.th

Dixie est un Dogue du Tibet, elle a deux ans.

C'est une chienne très douce, très gentille avec les humains.
Elle adore les enfants.

Par contre, elle n'est pas facile avec ses congénères femelles (dominante).

Elle a été sortie in-extremis de Béthune en Janvier (abandonnée pour cause d'allergie).

Au départ : il y a eu un drame, Dixie ayant tué par accident un des chats de ses adoptants. Le chat était vieux et si Dixie cherchait à l'attraper, ce n'était à priori pas pour lui faire du mal. Mais elle lui est tombée dessus, et vu le poids, le vieux pépère n'y a pas survécu.

Sa nouvelle famille l'a gardée quand-même.
Il semble que Dixie se soit vite habituée à ses autres compagnons : un chat Persan et un Shitzu mâle de neuf ans, dont elle ne se préoccupait pas. Dixie avait trouvé sa famille, était SUPER avec les enfants, tout se passait finalement bien...

Pas de bol :x au début de ce mois : des voisins voulant se débarrasser d'une petite femelle Jack Russel achetée en animalerie et qui faisait des bêtises, les adoptants de Dixie l'ont prise pour... l'offrir à leur fille de seize ans Rolling Eyes

Dixie, très jalouse (bien plus grosse, et dominante avec les femelles par dessus le marché) n'a pas apprécié l'intrusion de la demoiselle. Elle lui a laissé 4 beaux coups de crocs dans le cou, qui lui ont valu quelques points de suture (ça aurait pu être pire).

Donc, pour se faciliter la vie : il faut qu'une des deux chiennes dégage le plancher. Et entre une bonne grosse dogue installée depuis Janvier, et un bébé Jack qui vient tout juste d'arriver... devinez qui c'est qu'on a choisi ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Hélène est formelle : si cette chienne retourne à Béthune, elle n'a AUCUNE chance Crying or Very sad

L'adoptante est formelle aussi : son mari et sa fille ont la rage contre Dixie, ils ne supporteront pas sa présence encore très longtemps.

Bon, je sais que les FA ou les adoptants ne courent pas les rues en ce moment... Sad mais qui ne tente rien contre l'injustice...

help help help help help


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:16

Tout ça pour satisfaire les caprices d'une adolescente qui dans 2/3 ans quittera le cocon familiale et n'en aura plus rien à faire de sa petite chienne.

Excusez moi d'être aussi directe, mais ce genre de comportement me révolte s23 s23 s56 s56
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:19

présidente a écrit:
Tout ça pour satisfaire les caprices d'une adolescente qui dans 2/3 ans quittera le cocon familiale et n'en aura plus rien à faire de sa petite chienne.

Excusez moi d'être aussi directe, mais ce genre de comportement me révolte s23 s23 s56 s56
Absolument, et je viens encore de donner vertement ma façon de penser sur le forum d'Hélène, où je dois passer pour une vraie virago !!!! s23 mais tant pis : fallait que ça sorte.

Une autre photo de Dixie :

DIXIE cherche d'urgence une FA Crim0010

Bon, donc : pas d'autres femelles... et chats à éviter, par mesure de prudence (sauf s'ils sont jeunes et futés).

Je vais tenter de dénicher où elle se trouve exactement...
Revenir en haut Aller en bas
émilie

émilie


Nombre de messages : 208
Localisation : héricourt
Date d'inscription : 08/11/2005

DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:04

Juste une petite modification cette chienne n'est pas une dogue du tibet d'ailleurs elle doit meme pas en avoir du croisement. Etant passionnée par cette race je n'y vois aucune ressemblance ni dans la couleur ni dans les poils ni la morphologie
d'ailleurs voici un dogue du tibet alors à vous de voir.
DIXIE cherche d'urgence une FA Do-khy10

j'y verais plutot un peu de croisement de chien loup tchèque ou encore du berger d'anatolie ou meme un peu de montagne d'ou son caractère
DIXIE cherche d'urgence une FA Cc-pds10

enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:07

Effectivement... scratch

Bon, alors disons... que c'est un Dogue de Béthune lol!
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:57

Et vous pouvez faire confiance à Emilie, elle se trompe rarement ........pour ne pas dire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:17

Oh, mais j'ai entièrement confiance Hein43_g parce qu'alors moi, là... ce sont des races que je ne connais pas du tout ! (trop gros pour moi, tous ces toutous là).
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:10

je voudrais pouvoir passer ce genre de post à toute vitesse tellement les gens me dégoutent affraid affraid affraid affraid
on arrive en juillet
les FA sont archi complètent
les adoptants vont flower ce qui est normal

encore une chienne en grand danger


reste t-il UNE FAMILLE POUR ELLE ??
Revenir en haut Aller en bas
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:43

dixie se trouve à camblain châtelin à 20 minutes de chez moi et 30 minutes de béthune !

j'ai gardé son adresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:42

Manola : je n'en ai pas le temps car je dois partir, mais... pourrais-tu mettre la pauvre Dixie sur Ta Patte ? sait-on jamais... :|


Voici le lien vers le (navrant) post sur Dixie, sur le forum d'Hélène :

http://chiens-chats-du-62.goodbb.net/LES-AUTRES-REFUGES-c6/Adoptions-urgentes-f20/j-ai-vraiment-besoin-d-un-coup-de-main-t1451.htm

Son actuelle propriétaire y donne son adresse email directe (ainsi qu'un peu plus loin, son numéro de téléphone qu'elle m'a balancé rageusement parce que je n'étais pas gentille avec elle :x ).

Je crois qu'un post a été créé sur Rescue par Gribouille.... et Hélène, qui a son adresse, reste le contact principal, je pense.

MERCI baiser
J'espère de pas lire de mauvaises nouvelles son sujet à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyVen 29 Juin 2007 - 6:25

ok je le fais de suite
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:10

Isa la Parisienne a écrit:
Manola : je n'en ai pas le temps car je dois partir, mais... pourrais-tu mettre la pauvre Dixie sur Ta Patte ? sait-on jamais... :|


Voici le lien vers le (navrant) post sur Dixie, sur le forum d'Hélène :

http://chiens-chats-du-62.goodbb.net/LES-AUTRES-REFUGES-c6/Adoptions-urgentes-f20/j-ai-vraiment-besoin-d-un-coup-de-main-t1451.htm

Son actuelle propriétaire y donne son adresse email directe (ainsi qu'un peu plus loin, son numéro de téléphone qu'elle m'a balancé rageusement parce que je n'étais pas gentille avec elle :x ).

Je crois qu'un post a été créé sur Rescue par Gribouille.... et Hélène, qui a son adresse, reste le contact principal, je pense.

MERCI baiser
J'espère de pas lire de mauvaises nouvelles son sujet à mon retour.



fait sur "ta patte "
et beauregard
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:09

MERCI Manola baiser

Je l'ai mise sur les Amis de Brownie également.
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:28

il n'y a plus qu'a croiser tout ce qu'on a
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:36

As-tu des nouvelles, Hélène ? Crying or Very sad j'ai vu que la "proprio" de Dixie ne s'est plus connectée à ton forum depuis le 27 Juin... as-tu essayé de l'appeler ? car si mes souvenirs sont bons : je ne pense pas qu'elle puisse disposer de la chienne à sa convenance, sans passer par vous, me trompe-je ?

J'ai peur qu'elle laisse son mari la faire euthanasier Shocked ou la larguer n'importe où, en racontant n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIXIE cherche d'urgence une FA Empty
MessageSujet: Re: DIXIE cherche d'urgence une FA   DIXIE cherche d'urgence une FA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIXIE cherche d'urgence une FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanny cherche sa famille.....
» Cherche FA pour Bandit - Croisé Epagneul/Papillon
» cherche bouvier bernois
» Cherche F A de toute urgence 59 62 / Est
» CANA cherche maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: