Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ericc




Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2007

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:37

Je transmet pour Fabrice, un bénévole de Perpignan qui se démène en plus de son travail pour éviter l'euthanasie à bon nombre de bêtes à poils; il est actuellement débordé d'animaux: 18 chats, 2chiens et deux chiots dans 38m2 + une courette!
Ici dans la région les adoptions sont difficiles et l'euthanasie de complaisance rapide. Aidez le si vous le pouvez :il a déjà sauvé tant d'animaux. Il n'a pas internet, pour le contacter téléphonez aux heures des repas ou à partir de 18 heures au :0619823163. Merci pour lui et pour ses protégés.

Hello,
Je me présente,je m'appelle "Belle",je suis une croisée Beagle de 3 ans. Voici mes deux filles :"Chipie" et "Berny" croisées Beagle et Epagneul.
Un acte de cruauté de la part de mon ancien maître(sans doute chasseur) pour qui j'avais un amour inconsidéré, m'a abandonnée car je n'aime pas la chasse. Le cycle de la vie continue quand même : je me suis trouvée en chaleur. Quel bonheur d'être libre, de vagabonder, de trainer, de flâner..."l'incident" clos me voilà livrée à mon propre sort , sentant la vie s'éveiller dans mon ventre s'arrondissant à vue d'oeil,mes tétines gonflées de lait. Evidemment personne ne m'a vu (pardon! N'a voulu me voir)
Puis au bout d'environ deux mois,un heureux évènement est arrivé, j'ai mis au monde 5 petits. La naissance a été dure sans personne pour me rassurer, me sussurer des mots doux à l'oreille et poser sa tendre main sur mes flancs...Heureusement que je suis maline :j'ai aménagé un terrier de blaireau, belle idée de nurserie! Non? Mais personne une fois de plus à l'horizon, il a donc fallut trouver de la nourriture pour élever 5 garnements. La vie étant cependant faite de moments de chance ,une association féline nourrit ses protégés dans tout le village à quelques dix endroits différents. Alors, en douce, je me faufilais pour chaparder dans ces bonnes gamelles (quelle aubaine!).
Le temps faisant, avec mes petits qui grandissaient, il me fallait plus de nourriture et toujours plus...Je n'ai donc eu d'autre choix que de ramener des poubelles devant la tanière. Puis vers le 17 Mai me voilà fière de présenter au "Monde" ma raison de vivre :mes "bébés".
Et là! OUF!!! Soulagement, après de longues heures d'angoisse et de peur, l'Homme, si traître à l'accoutumée, s'est mis à nous nourrir. Avec le temps,certains de mes petits,3 au total, ont trouvé un foyer accueuillant.
A ce jour il me reste à trouver un foyer chaleureux pour moi et mes deux filles où nous pourrons aimer sans compter et rêver de finir nos jours sans trahison aucune...
Au fait quelques traits de caractère:
Moi,mère modèle, je suis un peu timide au premier contact mais quel régal lorsque l'on me gratouille, que l'on me papouille avec des mots doux. Je marche bien en laisse et je suis très calme.
Quant à mes deux petites, deux caractères différents se distinguent:
Ma fille Chipie (marron et blanche) est très délurée,gentille et espiègle. Elle serait parfaite dans une maison avec pourquoi pas enfants ou chats ou chiens. Elle ne demande qu'à aimer et à être aimée.
Ma fille Berny (blanche et noire) est plus timorée. Le "rodéo" pour la récupérer lui a laissé de mauvais souvenirs. Mais avec beaucoup de patience, de douceur et de calme, elle sera aussi câline et tendre que sa soeur et elle aussi aime les chats et les chiens.Il lui faudrait une gentille famille pour lui redonner confiance et la sociabiliser.
Laissez leur une chance de ne pas grandir en cage (ou pire!).
Du fond du coeur merci de nous tendre une main secourable ... Et de nous permettre de trouver un foyer à vie.
Amicalement vôtre. Belle,Chipie et Berny.

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Berny110

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Chipie10

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Chipib10
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:01

Ils sont magnifique j'espère qu'une gentille famille s'interessera à eux rapidement.
Et la maman on n'a pas de photos confused Elle est aussi a adopté confused

En tout cas chapeau bas pour Fabrice et merci pour tout ce qu'il fait pour nos amis à poils cheers
Si seulement il n'y avait que des personnes comme lui sur terre....
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
manola
Invité




Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:44

bravo FABRICE POUR ESSAYER DE SAUVER CES PETITS
on va tout mettre en oeuvre pour t'aider

ou est la maman?
Revenir en haut Aller en bas
Ericc




Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2007

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:01

Oui la maman est aussi à l'adoption, dès que j'ai une photo je la transmet.
Ici à Perpignan, un particulier doit passer impérativement par la fourrière ultra moderne construite par monsieur le maire pour abandonner ou confier un animal et la spa en est tributaire. Bref tout le monde tremble et vous comprendrez facilement ce que deviendront ces chiens si Fabrice devait s'en séparer vu ses conditions actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:14

COMBIEN DE TEMPS PEUT-IL LES GARDER?
Revenir en haut Aller en bas
Ericc




Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2007

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:18

Autant que ses nerfs tiendront et que les chiennes supporteront d'être enfermées dans la cour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:00

je souhaite de tout coeur que cette magnifique petite famille trouve une famille .
Revenir en haut Aller en bas
Ericc




Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2007

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:26

Chipie et sa maman ont été adoptées. Reste la petite Bernie : timide, craignant l'homme, elle est plus difficile à placer car il faudrait beaucoup d'attention pour lui redonner confiance et depuis le départ de sa soeur et sa mère elle est bien seule et régresse chaque jour davantage. Il ne faut pas que l'histoire finisse mal pour elle et qu'elle n'ait pas droit aussi à sa chance ...
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:30

il faudrait lui trouver une famille qui aie le temps de passer beaucoup d'heures auprès d'elle pour d"jà la rassurer
l'emmener un peu dans la foule

ça va aller , on a vu pire avec nos bretons hein ISA ?
au fait elle est où celle ci

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ericc




Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2007

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:38

Sur Perpignan (Pyrénées orientales)
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:38

des nouvelles ?

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ericc




Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2007

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:02

La pauvre petite avait trouvé un accueil mais la personne a été hospitalisée 15 j après pour une très longue durée laissant en même temps 30 chats sur le carreau. Retour dans la courette donc pour Bernie.
Revenir en haut Aller en bas
Ericc




Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2007

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:02

Bernie n'est plus à l'adoption, elle reste avec sa FA.
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:01

cheers cheers cheers cheers

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty
MessageSujet: Re: Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance   Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman et ses chiots rescapés d'une longue errance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LONGUE TRES LONGUE BALLADE DES PTITS NOUVEAUX
» Dune - croisé griffon
» dernières nouvelles des rescapès
» 7 chiots
» SOS pour la maman de Caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: