Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grosse frayeur...mais pas de mal

Aller en bas 
+4
cémoicarole
mélique
melanie
GinieJ
8 participants
AuteurMessage
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

Grosse frayeur...mais pas de mal Empty
MessageSujet: Grosse frayeur...mais pas de mal   Grosse frayeur...mais pas de mal EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:57

Bonjour tout le monde ☀ !

Alors voilà, ce matin, en faisant notre ballade habituelle, Judy et moi sommes allées dans un petit bosquet qu'elle aime beaucoup. J'ai l'habitude de la lâcher là, et dans le grand champ qu'il y a avant.

Oui mais ce matin, un chevreuil a déboulé juste devant nous affraid , jamais vu une bête aussi grosse d'aussi près, et bien sûr, il est parti en galopant...et Judy l'a suivi comme une flèche :| : mes "Judy retour" auxquels elle répond presque parfaitement maintenant, n'y ont rien changé. J'ai voulu la suivre mais évidemment, je ne suis pas assez rapide...donc je l'ai perdue entre les champs et le petit bois (vraiment tout petit, on voit les champs de tous les côtés). J'ai eu la peur de ma vie, je n'entendais plus un bruit...je l'imaginais déjà sous une voiture: la route n'est pas toute proche, mais je ne savais pas jusqu'où elle le suivrait.

Heureusement, elle est revenue au bout de 5 min (mais ces 5 min m'ont semblé une éternité) et elle s'est couché d'un air de dire: oui je sais, j'aurais pas dû... Rolling Eyes

Donc comme elle est reviendue "toute seule", je ne l'ai pas disputée...je ne l'ai pas non plus caressée, et nous sommes rentrés, Judy en laisse.

Du coup, je sais plus trop quoi faire...est-ce que je continue à la lâcher ? elle est revenue cette fois, mais est-ce que ce sera toujours le cas ? d'un autre côté, je ne me vois pas la garder attachée tout le temps...

D'autant que mardi dernier, je suis allée en ballade avec Valérie et Flocky, dans les bois vers chez elle, et Judy n'a jamais tant écouté: cheval, chiens...peu importe, dès que je disais retour, elle revenait. Et elle me guettait toutes les 2 min. Si je me cache, elle se met direct à ma recherche.

Je ne sais plus quoi faire... :?: :?: :?: alors si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, pourriez-vous me donner votre avis svp ?

Merci et bonne fin de week-end flower !
Gin
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Grosse frayeur...mais pas de mal Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...mais pas de mal   Grosse frayeur...mais pas de mal EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:14

Wouaahh la frayeur!!!! affraid Comme je te comprends... Moi aussi j'hésiterais après ça!!
Mais Judy ne va pas rester en laisse toute sa vie non plus; ce ne serait pas drôle! Surtout qu'elle écoute en temps normal la miss! Wink

Je ne suis pas experte, mais je te donne mon avis et tu en fais ce que tu veux...

Le mieux je pense, ce serait que tu ailles te ballader au même endroit avec elle et un copain qui revient bien (Flocky par exemple...?) en les lachant bien sûr!! Et en faisant du rappel... Et en insitant à fond sur les calins et récompenses à chaque retour!!

Si elle n'a pas de copain sous la patte, je retournerais la ballader comme au début lorsque tu lui as appris le rappel: lache là et cache toi... Essaie d'abord un autre champ que celui où elle s'est sauvée si tu peux.
C'est difficile car tu vas stresser de peur qu'elle reparte; mais essaie de ne pas lui montrer: si tu lui fais confiance, elle le sentira et te suivra!


Voilà... Tiens nous au courant!! ☀
Au fait, j'ai vu Falcor pour de vrai et il est trop mignon!!!!!!!!! ❤ ❤ ❤


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélique

mélique


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Suisse , Vaud
Date d'inscription : 10/07/2007

Grosse frayeur...mais pas de mal Empty
MessageSujet: Grosse frayeur ..mais pas de mal   Grosse frayeur...mais pas de mal EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:15

Un chevreuil , sous le nez , c'est vachement tentant , et il n'y en a pas tous les jours ......
Je ne connais pas la race de ta chienne et je ne suis pas éducateur ..
Mais mes beagles si il ya le renard ou un chevreuil ou une fois un lièvre , c'est automatique , elles courent aprés .
Elles reviennent heureusement .
Je pense que si la chienne ne partait aprés , c'est qu'elle ne serait pas un chien , ou qu'elle serait malade ....
Perso , je ne la priverais d'être lâchée , et continuerais l 'éducation .
Et aprés c'est la vie ..... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Grosse frayeur...mais pas de mal Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...mais pas de mal   Grosse frayeur...mais pas de mal EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:38

Ma miss Grabouille n'a absolument aucun rappel, et je la lache quand même car c'est un croisement de chien de chasse et elle a besoin régulièrement de se défouler. J'ai appris à ne plus trop avoir peur, je l'emmène en plein bois et je la laisse courrir. Hier, elle m'a ramené un chevreuil, juste derrière moi et il est parti dans les ronces. Et oui, moi je ramasse les mures pendant que la miss courre le gibier. De temps en temps je siffle et des fois elle revient voir en courant où je suis et elle repart aussi vite avant que je ne l'attrape. Une fois fatiguée, elle revient. Je n'ai encore pas trouvé de solution, d'autant plus que dès qu'elle sait qu'elle est attachée(même en longe), elle obéit !!! Elle est intelligente la miss !!!
Revenir en haut Aller en bas
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

Grosse frayeur...mais pas de mal Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...mais pas de mal   Grosse frayeur...mais pas de mal EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:36

Merci les filles, vous me rassurez !

C'est vrai que j'ai eu une belle trouille...mais c'est la vie comme dit Mélique...et au moins, la miss était heureuse derrière son beau gibier !

Espérons juste que ça ne se reproduira pas très souvent... affraid

En attendant, je vais faire comme vous dites: continuer le dressage (ben oui ça c'était prévu !!!) et continuer les belles ballades en liberté...sinon c'est pas une vie de chien !

Par contre Mélanie...pas de 4 pattes à portée...sauf Flocky, mais chien de chasse aussi et un rappel comment dire...aléatoire... lol! (pardon Valérie si tu lis ça !)

Voilà, bonne nuit les filles ! baiser baiser baiser

PS: T'as raison l'est trop le Falcor...mais pas autant que ma Judy geek !
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Grosse frayeur...mais pas de mal Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...mais pas de mal   Grosse frayeur...mais pas de mal EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:58

Oui mais faudrait que je la voit en vrai aussi la Judy!!! Twisted Evil

Refais comme au début avec Judy alors si tu n'as pas de copains 4 pattes...
Au club, on travaille beaucoup sur la confiance entre le maitre et son chien; c'est primordial. Si le chien TE fais confiance et sent que TU LUI fais confiance, tout est gagné!!

J'avoue que j'ai encore peur qu'Era se sauve (mais ça c'est depuis toujours); alors sur le terrain d'agility par exemple, je ne vais pas assez vite: je me freine pour la surveiller et elle le voit. Alors elle fait n'importe quoi parce qu'elle voit que je ne suis pas dedans à fond vu que j'ai peur qu'elle parte faire une ballade...
Bref ils m'ont dit que je devais faire confiance à mon toutou!!!

Pas facile!! :rendeer:

baiser Et travaille bien!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

Grosse frayeur...mais pas de mal Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...mais pas de mal   Grosse frayeur...mais pas de mal EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:24

Ok ok, je vais m'atteler à la t^che alors...mais c'est pas facile...je suis stressée de nature...ahhhhh...pauvre Judy, mais chez qui est-elle tombée ????? affraid

baiser baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Grosse frayeur...mais pas de mal Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...mais pas de mal   Grosse frayeur...mais pas de mal EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:23

J'avais une Samoyède qui aimait courser le gibier. Je pense que ce qui est important, c'est que toi tu ne t'éloignes pas trop de l'endroit où elle a commencé à courser, en principe ils reviennent à cette endroit pour nous retrouver.
Je reconnai que c'est très stressant, mais c'est pas tous les jours que l'on croise un gros gibier. Alors courage, et laisse la courir, puisqu'elle n'a pas l'air fugueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Grosse frayeur...mais pas de mal Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...mais pas de mal   Grosse frayeur...mais pas de mal EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:10

Ha oui Rolling Eyes on en a connu, des frayeurs... avec notre Igloo, qui se mettait à "tracer" dans les bois sans prévenir !

Au début, on l'appelait, on courait, on le cherchait comme des malades...
Pour finir, on a compris qu'il fallait qu'on reste sur place, et il revenait toujours... si tu ne fumes pas, alors arme-toi de patience avec un paquet de bonbons lol! (évite quand-même de la lâcher à proximité d'une route Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Grosse frayeur...mais pas de mal Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...mais pas de mal   Grosse frayeur...mais pas de mal EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:31

et surtout en periode de chasse enfin une fois chez c'est comme sa
les chasseurs ne font pas long feu il abatte sur place un chien sans laisse
urtout si tu n'est pas a coteret tu ne peut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Grosse frayeur...mais pas de mal Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...mais pas de mal   Grosse frayeur...mais pas de mal EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:46

Josiane a écrit:
et surtout en periode de chasse enfin une fois chez c'est comme sa
les chasseurs ne font pas long feu il abatte sur place un chien sans laisse
urtout si tu n'est pas a coteret tu ne peut rien dire

Lui fou pas la trouille elle va plus oser sortir son toutou lol!

Non je rigole mais s'est vrai quand période de chasse il faut etre très prudent pour nos toutous mais aussi pour nous. Car il y a certain chasseur qui tire sur tout ce qui bouge donc méfiance.
Moi j'évite un max la foret en periode de chasse je préfère les champs
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur...mais pas de mal Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur...mais pas de mal   Grosse frayeur...mais pas de mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur...mais pas de mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROSSE URGENCE POUR ZIA
» castration mais où?
» Mais, qui va adopter Sally ??
» 1000 SUR 4 MILLIONS = 0,025 %, mais c'est toujours ça!
» Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: