Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????

Aller en bas 
+4
melanie
fondatrice et présidente
Isa la Parisienne
GinieJ
8 participants
AuteurMessage
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:56

:urgent:
Bonjour sourire ,

Depuis que nous l'avons, Judy Amour22_ a toujours eu une prédilection pour les insectes volants qui font "bbbbbbzzzzzzzzzzzz": sourire quand elle voit une mouche dans le champ, elle saute en l'air de tous les côtés bounce , qu'elle soit en laisse ou pas, une vraie dingue geek ! (elle fait pareil au dressage, et alors là elle n'écoute plus rien et j'ai droit à des: "Vous avez travaillé cette semaine avec Judy ? :oops: " et bien sûr tout le monde se marre s23 !

Et dans l'appart, c'est pareil, s'il y a une mouche, elle lui court après, elle est OMNIBULEE ! ahum


Jusque là, ça passait encore s58 ....encore que quand il s'agit de bestioles genre guêpes, on la calme s38 .


Mais cet aprem, en rentrant de ballade, sur le trottoir, mademoiselle Judy aperçoit une limace. Moi confiante Ange22_g , je la laisse renifler.. sourire .et horreur affraid affraid ! d'un coup de langue, elle a lapé la limace et l'a avalée tout rond.... Shocked Shocked Shocked

Beurk beurk beurk........ :pale: :pale:


Est-ce que les vôtres font ça aussi interro ? Parce que je sais bien qu'elle vient de l'adsa s56 , mais quand même MDR71_gi !

Amour22_ Et je vous jure qu'on lui donne à manger tous les jours, des bonnes croquettes et en quantité suffisante en plus.... !

help help help

_________________
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants...", A. de St-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Re: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:35

Les chiens bouffent tout... limaces, escargots, oiseaux morts, poisson pourri... et les crottes lol! tu n'y a pas encore eu droit ? (accessoirement, ils se roulent aussi dedans... la merde et les vieilles carcasses pourrissantes).

Bienvenue dans le merveilleux monde du chien de chasse cheers MDR71_gi ce sont les plus raffinés, généralement Laughing

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: les mouches   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:55

Bon écoute Ginie, tu la ramènes affraid , on verra ce qu'on en fera.............la refiler à ta soeur par exemple Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Re: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:07

Oui les chiens de chasse sont les plus raffinés: après les mouches, les limaces, les papillons, les grosses libellules, Era enchaine avec les cafards, blattes et son plat préféré: les ARAIGNEES!!!
Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Araignee-noire-marche

De temps en temps, elle fait le tour des coins de la maison et elle mange toutes les araignées!!
Idem chez mes parents!!!!
BEUUURRRRRRRKKKKKKKK!!!
Mais très utile!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Re: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:20

présidente a écrit:
Bon écoute Ginie, tu la ramènes affraid , on verra ce qu'on en fera.............la refiler à ta soeur par exemple Twisted Evil Twisted Evil

Ca va pas bien non ahum ? Ma chienne de montagne, on la garde, surtout si c'est pour la refiler à ma frangine s56 ! Z'aiment pas la montagne eux, préfèrent la bronzette au bord de l'eau Sleep , et Judy, elle aime pas l'eau s38 ! Na MDR71_gi !

Pour les crottes, je sais que certains chiens les adore, mais pas Judy Amour22_ ...et encore moins se rouler dedans ! C'est qu'elle est très délicate ma bête sourire , elle met jamais les pattes là où c'est sale.... s49

Je savais aussi pour tout ce qui est insecte, et c'est sûr que pour les araignées, c'est pratique smilie_c ...sauf que c'est cruel alors si je peux sauver les petites bêtes je le fais...Mais on en a pas beaucoup du coup, parce que Zaïka en rafole aussi Hein43_g ...on a deux chasseuses d'insectes à la maison ! s58

Mais pour les limaces, moi avoir jamais vu....j'espère qu'elle passera pas bientôt aux escargot ahum s, ça doit faire un drôle de bruit... :pale:

lol!

_________________
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants...", A. de St-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: les mouches   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:50

Citation :
j'espère qu'elle passera pas bientôt aux escargot

La coquille............pas facile à digérer
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Re: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptySam 26 Mai 2007 - 1:00

Ben moi j'ai horreur des trucs qui font bzzz, chacun sa phobie, hein !

Alors, je trouve que tu as une chance inouie Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Re: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptySam 26 Mai 2007 - 2:16

jocelyne a écrit:
Ben moi j'ai horreur des trucs qui font bzzz, chacun sa phobie, hein !

Alors, je trouve que tu as une chance inouie Wink Laughing

lol! lol! lol!

Tu as sans doute raison...d'autant que même si elle saute en l'air, elle ne saute aps encore sur les meubles, donc pas de vase de cassé... ☀

_________________
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants...", A. de St-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Re: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptySam 26 Mai 2007 - 9:44

Oui... mais il ne faudrait pas qu'elle avale une guêpe ou un frelon... :pale:

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Re: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptySam 26 Mai 2007 - 10:29

Ben c'est sûr ! C'est bien pour ça qu'on surveille ! Mais c'est pas toujours facile....

_________________
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants...", A. de St-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Re: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptySam 26 Mai 2007 - 14:57

a sa je ne connaissais pas non plus qu'il mange des limaces et des escargots affraid
bon caramel adore les crottes de chats mais c'est tout
au faite isap quand il mange des escargots c'est avec ou sans coquille?
je me les imagine entre deux deux ongles resortir la coquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : 01220 Sauverny
Date d'inscription : 13/04/2007

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptySam 26 Mai 2007 - 22:25

Les araignées me font vraiment très peur alors si j'avais un chien ou chat qui les attrapent j'aimerais bien mais ce n'est pas le cas les mouches non plus. (pour les mouches même pas peur)

Pour les crottes d'après le vétérinaire c'est un manque de vitamines. J'ai donné des vitamines à Flocky et depuis cela va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Re: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptySam 26 Mai 2007 - 23:38

quelle genre de vitamine?
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Re: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:19

Les miens aussi sont "auto-nettoyants"....z'adorent venir nous faire un bisou après avoir degusté une bonne M*****
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Re: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:24

Josiane a écrit:
quelle genre de vitamine?
En fait, je dirais plutôt que c'est du fer... m'enfin, c'est ce qu'on m'a dit...

Paraît qu'il existe des croquettes spéciales supplées en fer pour passer ce problème, quand un chien dévore systmatiquement toutes les merdes sur son passage... :pale: scusez moi, maintenant faut que j'aille vomir ma tartine...

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty
MessageSujet: Re: Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????   Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raticide et anti limaces.....
» castration mais où?
» APSO passe vous dire un petit bonjour
» Mais, qui va adopter Sally ??
» Grosse frayeur...mais pas de mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: