Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 castration mais où?

Aller en bas 
+7
jocelyne
mélique
Josiane
kido13
MChristine
cerise
GRIGRI
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GRIGRI

GRIGRI


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 46
Localisation : EXINCOURT
Date d'inscription : 02/05/2006

castration mais  où? Empty
MessageSujet: castration mais où?   castration mais  où? EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:50

Bonjour à toutes et bonne année 2008,

Comme certaines d'entre vous le savent j'ai récupéré deux chatons... Charlie et Charlot vont maintenant très bien ils ont environ 4 mois! Je ne connais pas grand chose aux chats et j'ai besoin de vos conseils:
Deux matous dans un appart...des précautions à prendre?
Pour la castration vous connaissez un bon véto pas trop cher, à quel age?
Enfin tous vos conseils seront les bien venus...

merci

sourire
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Féminin Nombre de messages : 1203
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

castration mais  où? Empty
MessageSujet: Re: castration mais où?   castration mais  où? EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:43

Pour les matous la castration se fait vers 6 / 7 mois.

Il n'y a pas de précaution particulière à prendre, il faut simplement les faire castrer assez rapidement sinon ils risquent de marquer leur territoire dans l'appart. Et les risque de bagarre augmente aussi

Et une fois castrer attention aux croquettes que tu donne. Certaines provoque chez certains chat des calculs renaux.
Revenir en haut Aller en bas
GRIGRI

GRIGRI


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 46
Localisation : EXINCOURT
Date d'inscription : 02/05/2006

castration mais  où? Empty
MessageSujet: Re: castration mais où?   castration mais  où? EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:04

ok merci pour les infos tu connais une marque de croquettes paticulières?
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

castration mais  où? Empty
MessageSujet: Re: castration mais où?   castration mais  où? EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:29

GRIGRI a écrit:
ok merci pour les infos tu connais une marque de croquettes paticulières?
malheureusement, croquettes de véto!!!
Celles de super marché sont à bannir pour tout le monde en tous cas....

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

castration mais  où? Empty
MessageSujet: Re: castration mais où?   castration mais  où? EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:29

Tous les chats ne sont pas sujets aux calculs, aux cystites et autres pb....
Certains passent leur vie nourris aux croquettes de super marché et s'en portent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

castration mais  où? Empty
MessageSujet: Re: castration mais où?   castration mais  où? EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:33

oui mais il y a une marque a eviter
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

castration mais  où? Empty
MessageSujet: Re: castration mais où?   castration mais  où? EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:37

oui j'avais oublié de le dire dans mon message !
la marque a éviter commence par un W....s
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

castration mais  où? Empty
MessageSujet: Re: castration mais où?   castration mais  où? EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:38

non c'est un f
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

castration mais  où? Empty
MessageSujet: Re: castration mais où?   castration mais  où? EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:41

Ah oui ! je me trompe tout le tmps !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GRIGRI

GRIGRI


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 46
Localisation : EXINCOURT
Date d'inscription : 02/05/2006

castration mais  où? Empty
MessageSujet: Re: castration mais où?   castration mais  où? EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:07

Ok le message est passé!!! Wink
Merci pour l'info les filles... pour le moment ces messieurs sont nourrit aux boites je verrai plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
mélique

mélique


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Suisse , Vaud
Date d'inscription : 10/07/2007

castration mais  où? Empty
MessageSujet: castration mais ou ?   castration mais  où? EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:46

Eh ! bien , continue les boîtes , parce que les problémes urinaires chez les chats , c'est de pire en pire ! Il y a même des matous à qui on doit ôter le pénis .
Et il y a pas un véto , pour te dire assurèment quelles croquettes sont responsables ...
Hors , j'ai eu des chats toutes ma vie , entre douze et quatorze pendant presque 20 ans , et je n'ai jamais eu de problémes urinaires , avec mes chats , ils mangent des boîtes .( des croquettes comme biscuits , seulement de temps en temps ).
J'ai encore Kimono , chez mes parents , elle aura 21 ans au mois de mai 2008, si elle tiens , jusque là ! et elle mange des boîtes au poisson et du thon au naturel .
Les 2 chats que j'ai vu devenir les plus vieux , étaient ceux de ma voisine , ils mangeaient de la morue bouillie et buvaient de l'eau avec une goutte de lait dedans , ils sont morts à 22 et 23 ans .
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

castration mais  où? Empty
MessageSujet: Re: castration mais où?   castration mais  où? EmptyLun 7 Jan 2008 - 2:06

Bravo Kimono s37 21 ans, c'est super coeurs

Par contre, ce qui m'étonne, tes chats n'ont pas de tartre avec que de la boite ? Peut-être qu'ils sortent et mangent des rongeurs qui l'éliminent ?
Revenir en haut Aller en bas
mélique

mélique


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Suisse , Vaud
Date d'inscription : 10/07/2007

castration mais  où? Empty
MessageSujet: castration mais ou ?   castration mais  où? EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:59

Non , Kimono , n'est jamais sortie ; il ne lui reste pas beaucoup de dents .
Celle -ci je ne l'ai jamais fait détartrée , par contre mon sacré de birmanie , lui ;je dois le faire détartrer régulièrement .
Sinon , les chats , si quelqu 'un me les tiens , des fois j'arrive à leur enlever le tartre sur le molaires , en tirant avec mes ongles ! lol!
Les chiens on peut leur laver les dents , les chats c'est plus difficile !!!!
Kimono , a eu des injections d'interféron , l'année passée , elle a un petit corysa chronique , contre lequel , il faut se battre .
Je lui donne de 10 jours , d'antibio , de temps en temps , tout les 3 mois , quand je vois qu 'elle peine , mais je dois faire attention que ça ne lui coupe pas l'appétit ..et elle est en insuffisance rénale , il faut être prudent .( elle a des croquettes , pour cela , données en bonbon , mais elle les vomit , une fois sur deux , donc ce n'est pas trés utile ..)
Le véto dit que je fais de la " cuisine vétérinaire " . Razz , mais jusqu 'à présent , ça a marché !
Si je vois qu 'elle baisse un peu , nous allons faire une perf. avec des vtamines , mais plus de prises de sang s38 ..on laisse la chatte dans le panier : , sinon , elle est trop stressée . Il faut aussi lui couper les ongles régulièrement , et je la coiffe , parce qu 'elle ne se lave plus beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

castration mais  où? Empty
MessageSujet: Re: castration mais où?   castration mais  où? EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:49

21 ans ????? WAHAAAA !!! ça fait rever !!!! j'espere que les miens tiendront autant !

Par contre, les boites....je ne suis pas très convaincue, c'est tout mou, et ça me fait un peu peur pour leur dentition....
Revenir en haut Aller en bas
mélique

mélique


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Suisse , Vaud
Date d'inscription : 10/07/2007

castration mais  où? Empty
MessageSujet: castration mais ou ?   castration mais  où? EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:13

Y a qu 'a , leur donner un morceau de ragout de boeuf de temps en temps ...ils se nettoie les dents avec cela .
Et un détartrage de temps en temps , c'est moins grâve que de leur couper le zizi ! No
Enfin , c'est juste mon avis ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration mais  où? Empty
MessageSujet: Re: castration mais où?   castration mais  où? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration mais où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration ?
» Mais, qui va adopter Sally ??
» Grosse frayeur...mais pas de mal
» 1000 SUR 4 MILLIONS = 0,025 %, mais c'est toujours ça!
» Les mouches, passe encore ! Mais les limaces ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: