Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 question chats....

Aller en bas 
+4
fondatrice et présidente
MChristine
Josiane
kido13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kido13




Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 05/11/2006

question chats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chats....   question chats.... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:56

Des croquettes de la mauvaise marque, j'ai changé cette semaine, mais il faut que je passe le temps d'adaption.

Le pb c'est qu'ils sont 5; y'a les appetits de moineaux, ceux qui se regulent tout seuls, un gros goulu et......elle !!!!! qui ne fait partie d'aucune categorie. Par contre, rien entre les repas, à manger une seule fois par jour, ils mangent tous ensemble, mais c'est toujours elle la derniere elle finit toute les gamelles quand les autres sont partis.
Je pensais les mettre tous au light, ça ne peut pas leur faire de mal....mais Zazie adore les croquettes light donc ça ne resoud rien.
Ou alors il faut que je les sépare pour les repas scratch PFFF ! c'est compliqué tout ça. help
Revenir en haut Aller en bas
valavi

valavi


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/04/2006

question chats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chats....   question chats.... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:03

Je sais que ce n'est pas simple quand ils ne doivent pas tous manger pareil.
Il faudrait au moins que tu lui retires les gamelles des autres ou que tu l'isoles elle pour les repas, afin qu'elle ne finisse pas toutes les gamelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatrepar.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

question chats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chats....   question chats.... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:04

Pour les chiens, on diminue la ration quotidienne de croquettes : ça na marche pas pour les chats ? Hein43_g

Nous, on donne les gamelles à nos 5 chiens... et on reste dans la pièce jusqu'à ce qu'ils aient fini. Le plus gourmand termine en deux minutes lol! le plus délicat nous fait poireauter un bon quart d'heure.

Mais on enlève les restes s38 on ne laisse pas un de nos chiens terminer la gamelle d'un autre : comme ça, on est toujours sûrs de bien suivre les fluctuations de leur appétît... ainsi que leur poids.


Quid des chats ? scratch

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

question chats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chats....   question chats.... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:16

Citation :
Mais on enlève les restes

Pas de restes chez nous...tout est nettoyé en un rien de temps.
Et je ne leur donne pas une dose precise, je remplis mon gobelet et je verse le tout dans les 5 gamelles, je partage à la louche.

Il va donc falloir que je separe la grosse et que je pèse ses croquettes....mais bon, quand on voit la dose prescrite pour les regimes, ça craind, la pauvre doudoune elle va mourrir de faim No

Autrement, est ce que ça marche vraiment les croquettes light, vous avez dejà fait perdre bcp de poids à vos poilus ?

Je vais essayer de la peser et de la prendre en photos et je vous la montre.....ah mince il est dejà l'heure d'aller chercher Junior à l'ecole....bon bin j'essaie de tout faire en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

question chats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chats....   question chats.... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:26

kido13 a écrit:

Autrement, est ce que ça marche vraiment les croquettes light, vous avez dejà fait perdre bcp de poids à vos poilus ?
Oui, ça marche Wink
Mais light ou non, il faut vraiment contrôler ses rations.

Et pour perdre du poids, on doit se priver, on a faim, on est frustrée... pareil pour nous, il n'y a pas de miracle Hein43_g mais si c'est pour sa santé...

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

question chats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chats....   question chats.... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 13:20

Voila mon gros boudin :

question chats.... - Page 2 Dcfc0010

Oui, je sais, elle deborde un peu de son panier.....

question chats.... - Page 2 Dcfc0011

Z'avez vu son gros bidon ? lol!

question chats.... - Page 2 Dcfc0012

question chats.... - Page 2 Dcfc0013
Revenir en haut Aller en bas
valavi

valavi


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/04/2006

question chats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chats....   question chats.... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 13:32

Un peu enrobée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatrepar.fr
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

question chats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chats....   question chats.... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 13:52

sourire

Et vous la voyez là...en plein effort ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

question chats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chats....   question chats.... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:20

Ayé ! on a acheté les croquettes light ! au régime la grosse !!!!! mais non je parlais pas de vous Jacqueline ! lol!

Sans rire...je suis assez etonnée car en fait j'ai dû changer sa gamelle car elle a plus à manger au regime que la dose que je lui met d'habitude.....elle ne devrait donc pas mourrir de faim.
Pour l'organisation, ça n'a pas été une mince affaire, j'ai déja pesé les croquettes de la grosse, puis je l'ai attiré dans la salle de bain en repoussant les autres, je lai enfermée puis, j'ai donné à manger aux 4 autres animaux sauvages qui eux voulaient les nouvelles croquettes. Ce fut du sport mais j'ai réussis !!!
Et en plus, il y a des restes !!!!!! j'ai donc enlevé toutes les gamelles et je pourrais leur remettre ce soir s'ils ont un petit creux !

Elle est pas belle la vie ???? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

question chats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chats....   question chats.... - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:39

kido13 a écrit:

Sans rire...je suis assez etonnée car en fait j'ai dû changer sa gamelle car elle a plus à manger au regime que la dose que je lui met d'habitude.....elle ne devrait donc pas mourrir de faim.

Kido : ne te fie pas aux quantités indiquées sur l'emballage = donne lui la même quantité de croquettes que ce qu'elle avait l'habitude de manger... mais en light. Si tu augmentes les quantités, ça ne servira à rien ! les croquettes light sont tout aussi nourrissantes, elles sont simplement moins grasses.

En gros, c'est :

- Soit tu donnes les croquettes habituelles, mais tu diminues la quantité (d'un tiers, en principe).

- Soit tu donnes la quantité de croquettes habituelle (PAS PLUS), mais tu donnes des light.

Dans les deux cas, les apports caloriques diminuent et le chat (ou le chien) maigrit progressivement.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question chats.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question chats....   question chats.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question chats....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POILS DE CHATS
» stérilisons nos amis les chats!!!
» terre des chats
» Attention aux chats voleurs!
» CHATS ECHAUDES ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: