Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pocket - x bouvier bernois / beauceron

Aller en bas 
+14
Captain Cara
valoche
JOACHIM
pepette25
émilie
Urkane
Josiane
raïsa ma louloute
Adélaïde
kido13
Isa la Parisienne
audrey
Spiky
fondatrice et présidente
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raïsa ma louloute




Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 19/02/2008

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:13

Captain Cara a écrit:
Isa la Parisienne a écrit:
Captain, il y a des chiens qui se montrent très dominants tout de suite, et ne sont pas faciles à faire céder devant l'autorité Hein43_g ce n'est tout de même pas toujours la faute des gens ! le recadrage peut prendre des semaines, des mois... et qui sait ce qu'il peut arriver d'ici là ? scratch si ces gens ont deux jeunes enfants, et que l'un d'eux s'est déjà fait choper le bras, je comprends qu'ils l'aient ramené : j'en aurais fait autant.

raison plus pour se renseigner sur le chien, le voir, le manipuler, le tester même... avant Evil or Very Mad
sinon, sur le fond, je suis bien sûr d'accord

c'est pas évident de faire tout ça avant l'adoption il faut aller tous les jours au refuge pour le connaitre donc il faut du temps et en ballade c'est différent

Hein43_g moi je pense que c'est à la maison que le loulou se montre "nature"

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:17

raïsa ma louloute a écrit:
Captain Cara a écrit:
Isa la Parisienne a écrit:
Captain, il y a des chiens qui se montrent très dominants tout de suite, et ne sont pas faciles à faire céder devant l'autorité Hein43_g ce n'est tout de même pas toujours la faute des gens ! le recadrage peut prendre des semaines, des mois... et qui sait ce qu'il peut arriver d'ici là ? scratch si ces gens ont deux jeunes enfants, et que l'un d'eux s'est déjà fait choper le bras, je comprends qu'ils l'aient ramené : j'en aurais fait autant.

raison plus pour se renseigner sur le chien, le voir, le manipuler, le tester même... avant Evil or Very Mad
sinon, sur le fond, je suis bien sûr d'accord

c'est pas évident de faire tout ça avant l'adoption il faut aller tous les jours au refuge pour le connaitre donc il faut du temps et en ballade c'est différent

Hein43_g moi je pense que c'est à la maison que le loulou se montre "nature"

flower flower

ben vi, c'est sûr Crying or Very sad
mais un chien c'est pas un paquet de bonbons inoffensif que l'on ramène chez soi. surtout un grand chien !
et ces aller-retour ne l'aident pas non plus à trouver un équilibre non ?

faudra voir avec un plus petit alors, je dirais
... quoiqu'il peut lui aussi pincer pas mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
raïsa ma louloute

raïsa ma louloute


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 19/02/2008

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:21

Captain Cara a écrit:
raïsa ma louloute a écrit:
Captain Cara a écrit:
Isa la Parisienne a écrit:
Captain, il y a des chiens qui se montrent très dominants tout de suite, et ne sont pas faciles à faire céder devant l'autorité Hein43_g ce n'est tout de même pas toujours la faute des gens ! le recadrage peut prendre des semaines, des mois... et qui sait ce qu'il peut arriver d'ici là ? scratch si ces gens ont deux jeunes enfants, et que l'un d'eux s'est déjà fait choper le bras, je comprends qu'ils l'aient ramené : j'en aurais fait autant.

raison plus pour se renseigner sur le chien, le voir, le manipuler, le tester même... avant Evil or Very Mad
sinon, sur le fond, je suis bien sûr d'accord

c'est pas évident de faire tout ça avant l'adoption il faut aller tous les jours au refuge pour le connaitre donc il faut du temps et en ballade c'est différent

Hein43_g moi je pense que c'est à la maison que le loulou se montre "nature"

flower flower

ben vi, c'est sûr Crying or Very sad
mais un chien c'est pas un paquet de bonbons inoffensif que l'on ramène chez soi. surtout un grand chien !
et ces aller-retour ne l'aident pas non plus à trouver un équilibre non ?

faudra voir avec un plus petit alors, je dirais
... quoiqu'il peut lui aussi pincer pas mal Crying or Very sad

sourire sourire sourire tout à fait d'accord avec toi !!!

c'est pas évident !!! sauf pour nous : franchement raïsa est vraiment un amour Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:36

raïsa ma louloute a écrit:

Hein43_g moi je pense que c'est à la maison que le loulou se montre "nature"
Oui... dans le cas d'un dominant (avec les humains), il délimite énergiquement son territoire... et cherche à établir une hiérarchie : c'est ainsi qu'un chien très agréable et doux à l'extérieur ou en refuge peut se révéler difficile à "mater" une fois dans ses foyers Rolling Eyes (tout comme un chien d'apparence très calme peut être en réalité hyper-speed une fois dans ses nouveaux murs, Charly -ou mon Mika- en étant de bons exemples).

Bon, mais une fois qu'on le sait... il faut faire très gaffe au placement suivant.
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:34

émilie a écrit:
De grâce arrêtez de juger les gens sans les connaître. Voir un chien en photo sur un forum, passer du temps avec lui uniquement pour les promenades et l'avoir chez soi, ce sont deux choses tout à fait différentes...
Pour information, il est déjà parti deux fois et revenu deux fois pour les mêmes raisons.
Il est sur qu'il finira par trouver un maître, mais on ne peut pas imposer un chien dominant d'autant plus quand il y a des enfants.

Je ne juge pas, je parle surtout de ma propre expérience, moi aussi je pensais, avant d'avoir BOB ( mon bouvier bernois ) avoir "de l'expérience" avec les chiens. PPPFFFTT j'ai du revoir toutes mes connaissances face à lui.
La seule différence entre nos 2 situations, et elle est de taille, c'est que mes filles étaient grandes et ont donc participé à la "mise en place" du gros.
Il est certain que si elles avaient été plus jeunes BOB ne serait plus là, je l'aurai fait euthanasier, même si cela peut choquer, entre les filles ou lui, pas d'hésitation. Par contre aujourd'hui je peux dire que grâce à lui, et après avoir suivi des séances de comportement avec lui et j'ai appris beaucoup de choses, et nous sommes heureux tous ensemble.
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:26

Isa la Parisienne a écrit:

Bon, mais une fois qu'on le sait... il faut faire très gaffe au placement suivant.

tout à fait
car de l'autre côté prendre un chien qu'on ne connait pas, pour envisager de le laisser direct seul avec deux gosses - que le chien soit grand ou petit - c'est assez idiot
et au final, dans cette histoire-ci, c'est Pocket qui est de retour à la case départ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:26

Captain Cara a écrit:
Isa la Parisienne a écrit:

Bon, mais une fois qu'on le sait... il faut faire très gaffe au placement suivant.

tout à fait
car de l'autre côté prendre un chien qu'on ne connait pas, pour envisager de le laisser direct seul avec deux gosses - que le chien soit grand ou petit - c'est assez idiot
et au final, dans cette histoire-ci, c'est Pocket qui est de retour à la case départ Crying or Very sad

t'es un peu dure Captain, parce que si tout le monde raisonne comme ça il n'y a plus d'adoption de chiens adultes. Je pense que le cas de Pocket démontre une fois de plus que prendre un chien, peu importe le gabarit doit être réfléchi, nécessite un certain savoir faire, et du temps surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:30

JOACHIM a écrit:
Je pense que le cas de Pocket démontre une fois de plus que prendre un chien, peu importe le gabarit doit être réfléchi, nécessite un certain savoir faire, et du temps surtout au début.

mais c'est exactement ce que je veux dire ! Wink
un chien ce n'est pas une peluche sage que l'on ramène chez soi et que l'on pose...

et ici, en se retrouvant face à un grand chien dominant à laisser seul avec des enfants, sans avoir le temps de le cadrer, c'était le clash assuré... et c'est bien ce qui est arrivé !!
et c'est cet échec, presque, logique, qui me chagrine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
émilie

émilie


Nombre de messages : 208
Localisation : héricourt
Date d'inscription : 08/11/2005

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:56

Encore une fois j'insiste sur le faît que les adoptants de pocket ne sont pas à blamer dans cette histoire. En trois jours et demi de présence de pocket chez eux ils ont eu deux facettes de pocket. Le pocket ange et le pocket démon.Quand il s'en ai pris à sa petite maîtresse les parents étaient là.C'est aussi cela qui a fait réfléchir ses maîtres pour les jours futurs au cas ou les enfants devaient rester seuls avec lui.A coté de cela il a eu des moments de calins et de tendresse voir même de soumission.C'est un chien qui aime faire ce qu'il veut quand il veut ,très possessif et qui peut se montrer ange ou démon suivant son humeur. Donc prudence quand même avec ce genre de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:22

émilie a écrit:
Donc prudence quand même avec ce genre de chien.

tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astuna

Astuna


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/06/2008

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: C'était nous !!   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:11

Bonjour,
Je suis la personne qui a « adopté » Pocket pendant 4 jours.
Je vois que son cas a fait beaucoup discuter !!
Nous pensons à adopter un chien depuis plusieurs années.
Mon mari avait eu un chien dans son enfance (pris à la SPA). On s’est toujours dit que si on prenait un chien on n prendrait un abandonné et pas un en animalerie « sur catalogue ».
On voulait un chien câlin. Petit ou grand peu importe. Un peu « con » (désolée !) c'est-à-dire plutôt enclin à faire des câlins à un cambrioleur qu’à garder une maison.
On a pris Pocket dans cette idée.
On a eu qq petits « montrages » de dents de sa part (du genre pour le sortir de la voiture !). On ne s’en est pas formalisé, se disant que c’était une phase d’acclimatation.
Pocket a de grandes qualités. Il nous obéissait, n’aboyait pas, nous faisait la fête.
Par contre il nous obéissait à « nous », les parents et pas aux enfants.
Alors c’est sûr que ce n’est pas un jouet …mais nous sommes dans un mode de fonctionnement où les enfants ont seuls à la maison en rentrant de l’école.
Laisser le chien dans un enclos fermé dans le jardin était une solution mais ce n’est pas le mode de vie que l’on souhaitait.
L’incident canapé / enfants nous a inquiété. Mon mari a discuté avec le refuge (merci de votre écoute !!) avant d’aboutir à la décision de ramener Pocket.
Au passage, on nous a fait remarquer son caractère possessif qui pouvait nous conduire à des « pbs » à moyen terme.
Je peux vous dire que cette décision a fait l’objet d’une belle soirée de larmes !
Avant de recommencer une tentative d’adoption, on va prendre le temps de connaître le chien !
Mais c’est dur car le chien n’aura pas le même comportement chez nous qu’en balade occasionnelle !
Pour Pocket, peut-être est-il triste. Mais il a vécu je pense 4 belles journées.
On l’a gâté, câliné. On lui a fait faire de grandes balades en forêt. On a fait des jeux de balle.
J’espère aussi que cette expérience chez nous a permis au refuge de mieux cerner son caractère et que cela permettra de le placer de façon très adaptée.
De notre côté, on espère trouver un chien plus type « boule de poils à sa maman » qui ne nous obligera pas à lui rappeler régulièrement qui est le maître.
Ce WE nous allons promener Choucky et j’espère aussi Pocket …
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:50

Astuna a écrit:

Nous pensons à adopter un chien depuis plusieurs années.
Mon mari avait eu un chien dans son enfance (pris à la SPA).
Oui... donc je constate que votre expérience des chiens est encore très limitée, ce qui explique qu'un chien comme Pocket ait tout de suite tenté de n'en faire qu'à sa tête (c'est un peu comme un cheval, qui sent l'inexpérience de son cavalier, et du coup guette l'occasion de le fiche par terre... alors que d'autres chevaux plus tolérants le traiteraient avec douceur).

Vous êtes tombés du premier coup sur un chien un tantinet caractériel (ou simplement dominant)... ce n'est pas de chance, mais ce sont des choses qui arrivent Hein43_g que ceci ne vous décourage pas d'adopter surtout : j'ai sept chiens chez moi, dont quatre sont arrivés déjà adultes, ils vivent tous dans la maison avec nous, et ils n'ont pas posé de problèmes avec les enfants.

Si je peux me permettre de vous donner un conseil : choisissez un chien de gabarit moyen, entre douze et vingt kilos maximum.

Bien sûr, ce n'est pas systématique, je fais une généralité, mais les chiens de petite race ont souvent un caractère plus difficile à gérer (de par leur taille, ils se sentent fragiles et sont donc plus facilement sur la défensive)... et les gros chiens se montrent plus volontier dominants avec les jeunes enfants (de par leur taille également, mais parce qu'ils sentent leur supériorité physique et sont parfois tentés d'en faire un avantage).

C'est déjà un bon moyen d'éviter d'éventuelles complications.

Quant à laisser les enfants seuls avec le chien : très franchement, au moins les premiers mois, ce n'est vraiment pas recommandé, même si le chien est gentil. Même si ce n'est pas le mode de vie que vous voulez pour lui : profitez que c'est la belle saison et optez pour l'enclos le temps que vous êtes absents de chez vous. Vous aurez tout le temps de l'intégrer par la suite dans la maison en permanence... faites les choses progressivement, c'est beaucoup mieux que de laisser vos enfants seuls avec un chien qui ne se sent pas encore de la famille (ce qui demande du temps).
Revenir en haut Aller en bas
Astuna

Astuna


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/06/2008

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:00

Merci Isa pour cette analyse et ces conseils judicieux.

Certains avaient fait dans ce forum des remarques biens sévères à notre égard.
On avait déjà bien conscience d’être en situation d’échec ! Je me sentais coupable.

Isa, tu as remis les choses à leur place !
On va reprendre les choses dans l'ordre. Et le mot d'ordre sera effectivement une intégration "progressive" du chien dans le cercle familial.

Je suis preneuse de tous les conseils constructifs !!!

En fait on voudrait un chien "bonne pâte", qui s'intègre au côté des enfants; mais qui soit suffisamment autonome pour accepter de rester seul (dans un grand jardin) 4 jours par semaine quand nous sommes au boulot.
En contre-partie, nous pouvons lui donner des tonnes de câlins et des promenades quotidiennes à notre retour du travail et les WE.

Quelle race de chien est preneuse d'une telle offre ?
Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
chocolatée

chocolatée


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 47
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 07/05/2006

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:10

Pourquoi ne pas essayer aussi de promener Louca ?
C'est vrai qu'il a un look un peu quelconque mais à mon avis, il mérite qu'on s'intéresse à lui, il n'est pas trop grand et très gentil coeurs
Ne vous inquiétez pas pour Pocket, ce n'était pas lui qu'il vous fallait, ça ne vous empêchera pas de donner tout votre amour à un autre toutou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:18

Les races... ce n'est pas trop mon truc... j'aime bien les "corniauds", moi lol! ils sont souvent plus souples (même si je généralise encore une fois).

Mais bon, vous axer sur un croisé Griffon par exemple, serait l'un des bons choix, car ils sont souvent d'un tempérament placide à l'intérieur, joueur à l'extérieur, et suffisamment indépendants pour supporter la solitude en journée.

Il y a beaucoup d'autres croisements à privilégier, bien sûr.
Je vais y réfléchir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:26

Non il ne faut pas le prendre mal je pense...
Simplement, nous n'avions pas beaucoup d'éléments d'explication à ce retour rapide de pocket. Alors, je sais qu'il ne faut pas parler sans savoir mais quelquefois c'est plus fort. On essaie de comprendre par tous les moyens. Il ne faut pas en tenir rigueur. Louca est très sympa. Alors si vous avez l'occasion d'aller le promener...
Et avant je pense, et ce, quelquesoit le chien que vous choisirez, venez le promener plusieurs fois pour faire plus ample connaissance. C'est toujours utile même si je sais que l'on ne voit qu'une facette de sa personnalité. Mais çà l'habituera progressivement à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pocket - x bouvier bernois / beauceron   Pocket - x bouvier bernois / beauceron - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pocket - x bouvier bernois / beauceron
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEUCKY, croisé Beauceron x Bouvier Bernois, 1 an
» Baltik - croisé Bouvier bernois
» Rex - croisé berger allemand / bouvier bernois
» BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois
» HAPRIL, JEUNE CROISEE BOUVIER BERNOIS x BORDER COLLIE, 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: