Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:21

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un petit conseil. Mes parents ont un appartement à louer et les futurs locataires (qui sont venus visiter l'appart') ont un staff, dominateur et peu sociable avec les autres animaux.
LE problème, c'est que les jardins et cours sont communs donc Tacot, Falcor et ce charmant toutou risquent de se croiser.
Comment faire pour qu'ils se connaissent avant et que la rencontre se passe le mieux possible pour une future cohabitation ?

Merci pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:30

Euh... ben... à mon humble avis, je ne te cache pas que ce territoire mal délimité... avec un staff dominant et deux autres mâles de foyers différents... ça risque d'être dur... dur, dur Shocked Si Falcor et Tacot sont des dominés par nature, après quelques "humiliations" de rigueur, ils devraient être tranquilles... mais sinon, ça peut castagner à tout moment.

Et attention : la machoire d'un Staff en colère, ça fait de gros dégats tout de même.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:09

Ceci étant dit... il me semble qu'un Staff étant un chien catégorisé 2, il doit être muselé dans les lieux communs Hein43_g bon ça, c'est la loi hein... après, pour la faire appliquer... gentiment, entre voisins de proximité... c'est une autre affaire scratch

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:31

Actuellement j'ai 3 rott mâle et 2 femelles qui cohabitent avec le meute de plus de 50 chiens.............toutefois je ne me risquerais pas de mettre au milieu un mâle dominant. De plus vous n'avez pas l'habitude de gérer des chiens à fort caractère, alors un conseil...............changez de locataire , ne mettez pas la vie de vos toutous en danger.


APRES IL SERA TROP TARD
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:53

Surtout que les idées de "rencontres en terrain neutre" : j'ai testé, c'est des conneries Rolling Eyes Mika et Lou se sont rencontrés à l'Adsa, ils se sont promenés ensemble, ils ont voyagé ensembles : pas de problèmes. Lou a laissé Mika entrer dans la maison, et est resté tranquille et passif 24 heures : pas de problèmes.

Puis... Lou a commencé à chercher querelle à Mika pour défendre son territoire... Mika a riposté... les combats ont commencé. Ca a duré quinze jours seulement, et ça n'a pas mal tourné car : 1/ce ne sont pas de gros dominants ni l'un, ni l'autre... et ils sont plutôt de nature sociable en fait, avec tous les autres animaux qu'ils rencontrent, et 2/on s'est interposés à chaque fois pour les empècher de se faire du mal, et ils ont obéi.


Franchement, je ne pense pas qu'on s'en serait sortis si l'un des deux chiens avait été un Staff dominant Hein43_g je n'aurais même pas tenté le coup, perso.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:58

Le problème, c'est qu'on ne peut pas refuser les locataires sous prétexte que leur chien est un staff dominant, si ?

Perso, je vous avoue que ça ne me tente pas du tout non plus, j'ai pas envie de filer en urgence chez le véto... Un gentil staff dominé, ça me gênerait pas, mais un dominant peu sociable, ça m'ennuie davantage (et c'est une litote...)

En plus, maman garde des enfants en bas âge à domicile et du coup elle s'inquiète...
Je suis pas pour refuser les gens dans un appart', sous prétexte qu'ils ont un chien, loin de là... mais là, je le sens pas spécialement et le hic, c'est que d'un point de vue légal, je pense pas qu'on puisse les refuser.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptyDim 10 Aoû 2008 - 0:43

Code:
Le problème, c'est qu'on ne peut pas refuser les locataires sous prétexte que leur chien est un staff dominant, si ?

SI...............renseigne toi, mais je crois savoir que les HLM ont le droit de refuser la location d'un logement aux propriétaires de 1ière , voire de 2ième catégorie, alors pourquoi cette règle ne serait elle pas applicable aux particulirS;
De plus, chaque propriétaire a le droit de louer à qui il veut , à partir du moment où ça n'a pas un caractère raciste.

Code:
En plus, maman garde des enfants en bas âge à domicile et du coup elle s'inquiète...

Cette raison là est amplement suffisante , en faisant valoir que ta maman risque de perdre son agrément.

La loi dit:
Un propriétaire n'a pas le droit de refuser de louer un appartement à des personnes ayant un animal, à condition que ce dernier ne nuise pas au voisinage par des aboiements intempestifs et par des odeurs nauséabondes, sauf dans le cas cité plus haut.
Vous êtes donc dans votre bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptyDim 10 Aoû 2008 - 1:22

EXACT !

On a vu de très nombreux cas d'assistantes maternelles forcées de se séparer de leur chien de catégorie 1 ou 2 sous peine de perdre leur agrément.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptyDim 10 Aoû 2008 - 1:46

Merci pour vos recherches et vos informations.

Surtout n'imaginez pas que j'aie quoi que ce soit contre ces chiens et que c'est juste du délit de sale gueule... ils auraient dit que le chien était sociable et dominé, je pense pas qu'on se serait posé autant de questions mais là...

Merci encore, je transmets les infos à maman
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:40

je pense qu'il faut suivre les conseils de Jacqueline et d'ISA.

ça n'a rien à voir avec le type de chien, staff ou BA ou Rottoto, un mâle dominant pas très sociable comme ils disent, c'est du pareil au même.

tu ne peux pas prendre le risque ni par rapport aux enfants que garde ta maman, ni pour tes chiens.

j'avais un dominant, lui ne se contentait pas d'une simple remise en place lorsqu'il démarrait, il allait jusqu'au bout ..........................
Revenir en haut Aller en bas
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:36

Voilà, le problème a été résolu, maman leur a expliqué que vis-àvis de son travail, elle ne pouvait pas prendre de risque et les parents de la fille l'ont très bien pris. Ils transmettront l'info.

C'est clair que un mâle dominant peu sociable, du moment que c'est un gros toutou, je pense qu'il est préférable de pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:02

s37 s37 Hein62 smiley_6 smiley_6
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:00

C'est tout de même plus sage comme ça....

_________________
Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Dsc_0044 Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils   Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide (conseils) pour des soins
» Conduite avec votre chien - Avec homéopathie.
» vacances avec son chien
» besoin de conseils : et de 2 !
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: