Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'aide (conseils) pour des soins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Besoin d'aide (conseils) pour des soins Empty
MessageSujet: Besoin d'aide (conseils) pour des soins   Besoin d'aide (conseils) pour des soins EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:35

J'ai trouvé cette demande sur le site de ma ville et j'aimerai aider cette personne.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Ou vous la contactez ou je lui transmets.
MErci


Je possède un Berger Allemand de 12 ans : quel bel âge !
Il est en pleine forme exepté qu'une dermite (démangeaisons, peau rouge violacée, prurit) le ronge continuellement depuis plus de deux ans.
Nous avons essayé les shampooings traitants : aucun résultat car il a un poil très touffu et gras ce qui empêche le produit d'agir.
Cet été, nous l'avons, non sans peine, complétement raser pour pouvoir le soigner. Nous avons eu un petit résultat mais depuis peu, ça recommence : il se gratte sans arrêt à longueur de journée et s'arrache des poils par touffe. Il a reçu quelques piqures de cortisone mais ce n'est pas là une solution car le problème à la base est toujours là.
Si vous avez été dans le cas ; si vous connaissez une personne sérieuse qui pourrait le soigner, contactez moi : je voudrais tant le soulager.
Merci d'avance pour vos renseignements.

Geneviève

genevieve.parmentier@skynet.be

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
briard
Invité




Besoin d'aide (conseils) pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (conseils) pour des soins   Besoin d'aide (conseils) pour des soins EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:37

oulà pauvre bête, j'espère qu'ils trouverons enfin quelque chose pour soigner cela...
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

Besoin d'aide (conseils) pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (conseils) pour des soins   Besoin d'aide (conseils) pour des soins EmptyMer 27 Sep 2006 - 4:12

Je ne sais pas trop, des aoutats, des pollènes ???
Que dit le véto ?

Perso, j'essayerais par mettre sur un endroit un peu de bétadine pour voir si ça arrête l'infection (prurit).

J'essayerais également l'argile verte, soit dans son eau, soit en boue (toujours en essayant par un endroit). Ce n'est pas grave s'il se lèche. L'argile verte a des propriétés bienfaisantes, elle contient beaucoup de minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Besoin d'aide (conseils) pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (conseils) pour des soins   Besoin d'aide (conseils) pour des soins EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:39

La chienne berger allemand de mon père avait des problèmes similaires, mais seulement l'été. En effet, la chaleur, son âge (10 ans) et sa taille (assez lourde!) faisaient que sa gamelle de croquettes, pourtant donnée une seule fois par jour, était trop calorique. Ce surplus de calories entraînait rougeurs, démangeaisons et arrachage de touffes de poils...

Depuis, mon père réduit la dose de croquettes en été et ça va beaucoup mieux. Il ne lui donne plus les restes des repas non plus (car ça ne sert à rien de réduire les croquettes et de donner des restes!!!).

Peut-être que le chien de la dame mange trop? Ou mal; que lui donne-t-elle?
Maintenant, la chienne de mon père mange des croquettes Royal Canin Light (ce sont les seules qu'elle supporte bien depuis ses crises de démangeaisons).

flower
Revenir en haut Aller en bas
UTAH
Invité




Besoin d'aide (conseils) pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (conseils) pour des soins   Besoin d'aide (conseils) pour des soins EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:57

Bonjour,

Mon boxer Utah se grattait un peu partout. Le véto a diagnostiqué une Démodécie (maladie parasitaire)qui se soigne par antibiotiques et shampoings. C'est difficile de s'en défaire et ça rique de revenir. Cette maladie touche les jeunes chiens ou les chiens fragilisés et est dignostiquée par un raclage de la peau + 1 examin microscopique.... Si ça peut orienter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide (conseils) pour des soins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (conseils) pour des soins   Besoin d'aide (conseils) pour des soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide (conseils) pour des soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils : et de 2 !
» Besoin d'aide pour Talia
» besoin de conseil
» Rencontre Staff peu sociable avec Tacot et Falcor : conseils
» Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: