Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi m'as-tu abandonné?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BIBI




Nombre de messages : 7445
Date d'inscription : 10/05/2010

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:14

tankasacha a écrit:
Tu vois, nous avons chacun nos illusions sur le genre humain... sourire


aucune illusion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me doutais de la réponse !

mme aime ses chiens, la chienne n'a pas eu beaucoup de portées !! confused confused
le chiot se négocie en moyenne 700-900€ !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:17

C'est donc un Sam money yet! Rolling Eyes

_________________
Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:07

Citation :
J'ai reçu, par retour du courrier, une lettre d'engueulade salée.


J'espère que tu ne t'attendais pas à autre chose..................

Chez les éleveurs , il y a un grand ménage à faire............entre les éleveurs sérieux et les marchands de chien MDR71_gi malheureusement les seconds sont beaucoups plus nombreux que les 1ier.

500 € un chien de 6 ans s23 c'est une honte.............le plus fort , c'est qu'elle trouvera au moins un con qui va l'acheter.


Dernière édition par présidente le Ven 9 Nov 2012 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:52

Dans le même genre de correspondance, (avril 2004) je vous transmets une réponse que j'avais fait à une éleveuse , suite à un problème grave d'agressivité, concernant un chien acheté dans son élevage et dont les acheteurs étaient contraint de se séparé.


Citation :
Madame, lors de notre conversation téléphoniqe concernant "RUSTIC", et alors que nous envisagions son euthanasie, vous avez insisté pour que les propriétaires vous le ramènent. Vous avez même cru bon d'ajouter que vous faisiez de l'élevage "passion" et non de l'élevage "pognon". Dans les faits il en est tout autrement, puisque dés lors que vous avez appris que "RUSTIC" était castré, vous avez catégoriquement refusé de le rapatrié, prétextant la présence de chiennes en chaleur. Je vous rappelle, Madame qu'un chien castré ne pose aucun problème face à une meute de chiennes en chaleur.
D'autre part, je crois savoir que le code de déontologie des éleveurs ( sérieux ) interdit la reproduction d'animaux présentant un vice caché, une târe ou un problème de comportement ( ce qui apparemment est le cas de "RUSTIC")...... mais aux vues de votre dernière décision, j'ai l'impression que ça ne dérange pas votre conscience, l'important pour vous, est que le chien gagne sa nourriture et par la même, la vôtre .
Aprés ceci ne me parlez plus d'élevage "passion" .Quoi qu'il en soit, jusqu'à ce que vous me prouviez le contraire, c'est à dire en reprenant "RUSTIC", vous resterez à mes yeux qu'une "marchande de chiens". Salutations Madame AMMANN
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:31

Le doute semble pouvoir profiter à cette éleveuse et peut-être, fait-elle exception.

Pour vous faire une opinion:


> sa réponse à l'envoi du texte;
----- Original Message -----
From: cyndie hachet
To: viotte.philippe@orange.fr
Sent: Thursday, November 08, 2012 6:57 PM
Subject: RE: Pourquoi, pourquoi m'as-tu abandonné?


Pourquoi m'envoyer cela ? Vous croyez peut être que je ne sais pas tout ce qui se passe dans le monde du chien ou tout simplement chez certains particuliers ? C'est une question que je me pose tout le temps, est-ce que mes chiots sont bien tombés ?
Je préfère justement placer mes adultes pour ne pas qu'ils finissent leurs jours en box et qu'ils partagent la chaleur d'un foyer, est-ce un reproche que vous me faîtes ? Apparemment oui ! En tout cas je le prends comme ça.
Je n'ai pas la sensation d' abandonner mes chiens mais au contraire de les remercier en leur offrant (tant que possible, on se trompe tellement sur les gens !) une fin de vie heureuse !
Je ne suis pas comme tous ces éleveurs qui piquent leurs chiens qui ne servent plus à rien (selon leurs critères !) ou qui tuent les chiots à la naissance pour quelconques défauts ! Et je crois que cela, vous avez du mal à l'admettre !
Cessez donc de me faire des reproches, vous n'aimez pas les éleveurs mais arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier !
Ceci dit, j'espère de tout coeur que Big va bien et que vous continuez à prendre soin d'elle.



> ma réponse:

From: viotte.philippe@orange.fr
To: prairiedesprinces@hotmail.fr
Subject: remarque
Date: Thu, 8 Nov 2012 19:08:22 +0100

Mais voyons Cyndie!
C'est un gigantesque malentendu!
Je trouvais le texte beau et poignant. J'ai voulu vous le faire partager en toute amitié! Rien de plus et aucun sous-entendu ou reproche!!!
Je ne vous en ai jamais fait et je n'en ai même jamais pensé à votre égard.
Je trouve votre attitude vis à vis de Big responsable et vous avez toute mon estime.

Si vous êtes attentive, vous constaterez que vous n'êtes pas seule destinataire et que j'ai envoyé ce texte, en même temps, à plusieurs personnes qui aiment et respectent les chiens.

Bien amicalement.
Philippe




> sa réponse de ce matin:

----- Original Message -----
From: cyndie hachet
To: viotte.philippe@orange.fr
Sent: Friday, November 09, 2012 9:47 AM
Subject: RE: remarque


Justement c'est ce que j'ai regardé avant de vous répondre et je ne vois que moi comme seul destinataire,c'est pour cela que je l'ai pris pour moi !
Dans ce cas Toutes mes excuses.
Cordialement.



> ma réponse à ce second courriel:

Bonjour Cyndie,

Je vous adresse une copie d'écran qui vous montre que mon envoi s'est bien fait en CCI.
J'espère que malgré ce malentendu vous me conserverez votre amitié.
Big se porte à merveille et, après une grande promenade ensoleillée, dort actuellement sur le canapé contre ma cuisse.

Avec mes amitiés renouvelées.

Philippe



_________________
Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:45

tankasacha a écrit:
BIBI a écrit:


toujours prêt à rendre services aux copines en détresse !!! merci merci merci merci Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 948414 rit1

mimi15 était très contente que je la console! Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 896825 Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 453362

Là aussi, pas de réaction! Par pudeur, sans aucun doute!
Donc tu vois Bibi, tes remerciements rejoignent ceux de mimi15! Amour22_

_________________
Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:06

Wink Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 455572 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:10

chien1 chien1 chien1 chien1 Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 565999

_________________
Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 0:40

A mon tour, il faut que je vous parle du bon coin.

Aujourd'hui ma fille a répondu à une annonce ( que j'avais déjà vue il y a quelques temps mais le chien était payant) : il s'agit d'un doberman lof que ses maîtres ont abandonnés dans un appartement (cause divorce), c'est la voisine qui s'en occupe. Ma fille a eu le voisin au téléphone, sa femme est la soeur du propio, ça fait 1 mois que le chien n'est pas sorti car ils en ont peur, il ne sait pas si le chien est sociable mais il le juge sans éducation voir mal élevé ! Ils nettoient ses déjections dans le logement!!! Ils voudraient le donner à des gens qui n'ont pas d'autres animaux, pas d'enfants en bas age mais il faut une maison et un grand jardin... Ben voyons !!!

Ma fille est catastrophée et veut qu'on aille voir le chien demain matin...!

Il faut que je réussisse à lui faire comprendre qu'elle n'est pas zorro et que ce chien n'est pas pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:53

cémoicarole a écrit:


Il faut que je réussisse à lui faire comprendre qu'elle n'est pas zorro et que ce chien n'est pas pour elle....

Sans connaître le comportement actuel de ce chien, n'oublie pas le postulat de base de nos compagnons: "c'est le maître qui fait le chien".
Attention aux images toutes faites projetées sur certaines races! Dobermann? Et alors, c'est un chien comme un autre!
D'ailleurs, s'il accepte de telles conditions de vie sans tout détruire, il doit être assez arrangeant... même si on a cru bon de lui faire porter muselière sur la photo!

Même s'il faut du temps, de la patience quelquefois, rarissimes sont les cas désespérés.

Le changement s'opère généralement en quelques jours si le nouveau maître est déterminé. Je le constate à chaque fois que je prends en pension des chiens absolument incontrôlés par leurs propriétaires et qui, chez moi, changent complètement de comportement. La clef est l'application stricte du code social canin qui canalise, cadre et rassure au bout du compte le chien.

De toute façon, le maire ou la police devraient intervenir si on leur expose les conditions de détention de ce chien.
A ce titre, il est étonnant de voir qu'un chien dont on dit qu'il ne sort pas de son appartement soit équipé d'un transpondeur!!!
Il a dû donc souvent péter les plombs et s'échapper pour que les propriétaires investissent dans un tel onéreux équipement!
http://www.leboncoin.fr/animaux/389990148.htm?ca=10_s

_________________
Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 13:19

Pauvre chien.......encore des maîtres irresponsables s23 MDR71_gi

Je suis d'accord avec Philippe, c'est la plus part du temps les maîtres qui font le chien et les dobermann ne sont pas pire que les autres...................j'irai même jusqu'à dire que se sont dezs chiens extrèmement affectueux sensibles et attachés à leurs maîtres.

Il est certain que le fait de l'avoir exposé avec une muselière, ne va pas faciliter le placement. Quelle absurdité. Hein62
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 17:58

Je suis allée voir le toutou : il est magnifique et stressé !!! Les voisins ont fait des pétitions parce qu'il hurle ou il aboie... La SPA n'en veut pas !!! Elle ne le considère pas maltraité, je pense que personne n'est venu voir car il est d'une maigreur...

J'ai voulu le promener, la laisse était cassée, il a fallu trouvé des astuces pour réparer. Dehors, il s'est mis à trembler et voulait rentrer... Mais quand j'ai voulu partir il voulait venir avec moi. Le Monsieur qui s'en occupe en a peur, soi-disant ses maîtres aussi !! Ils ont essayé le collier avec les décharges électriques mais le chien l'a détruit.... Il a un comportement de chien stressé : court partout, tremble, nous regarde du coin de l'oeil. Il n'est pas destructeur dans le logement, seulement quelques habits que sa "patronne" a laissé.
Par contre faut voir l'état du logement à cause de l'urine !!! les murs du couloir sont imbibés !!!
Plusieurs personnes semblent être intéressées, un Monsieur d'Etupes avec maison et des associations comme la SAD, un maître chien aussi...
Ma fille n'était pas contente après moi mais je pense qu'elle n'est pas prête pour avoir un tel chien pour l'instant, compte tenu de sa situation et de sa maturité!!!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:07

C'était à prévoir qu'un type serait intéressé pour du gardiennage! s23

Un chien stressé comme celui-là ne donnera soit rien car trop timoré, soit un fauve difficile à équilibrer et maîtriser. Dans les deux cas, c'est l'abandon et l'euthanasie au bout! ahum

Il lui faut un cadre calme et équilibrant.

Tu peux dire aux propriétaires que je suis prêt à "cornaquer" l'adoptant pour que tout se passe bien. C'est possible, même par téléphone.

_________________
Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:15

Philippe, Philippe......t'es sur la mauvaise pente Wink

Carole, pour le sortir de là, peut être pourrais tu le prendre en famille d'accueil. On le ferait castré et ensuite on lui chercherait une famille. Entre temps avec l'aide de Philippe, on le sociabiliserait...........Qu'en penses tu?
Si oui, n'oublie pas de leur demander tous les papiers et une attestation d'abandon datée et signée, avec leur coordonnéesl et celles du chien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:19

J'ai une meilleure idée Twisted Evil !

Carole prend Gaïa et je prends le Dobbie! chien1

_________________
Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:23

Ben OUI, pourquoi pas........surtout que Gaî, nous n'aurons pas à chercher d'adoptant, puisque sa maîtresse la reprend Wink HEIN CAROLE?????
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'as-tu abandonné?   Pourquoi m'as-tu abandonné? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi m'as-tu abandonné?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi balader ce chien malgré la possession d'un jardin?
» Le parrainage, pourquoi ?
» POURQUOI ADOPTER ?
» Pourquoi le chiendent est-il ainsi nommé?
» POURQUOI ET COMMENT VERMIFUGER NOS COMPAGNONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: