Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Utah: cancer des os annoncé....

Aller en bas 
+8
BIBI
président en fonction
Jenny and Lou
cémoicarole
tankasacha
Captain Cara
mimi15
lénou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
lénou




Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptySam 11 Juin 2016 - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptySam 11 Juin 2016 - 20:25

Pas facile de bricoler un système adapté au tout-terrain. Sur le plat lisse, on pourrait imaginer un cadre sur roulettes avec sous ventrière qui soulagerait la pression sur la patte malade.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptySam 11 Juin 2016 - 20:37

Merci Philippe, mais je pense malheureusement que l'état d'Utah s'aggrave... Elle me paraît de plus en plus essoufflée... A mon avis, le cartilage qui se développe doit gêner sa respiration... No
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptySam 11 Juin 2016 - 23:24

Courage à vous, plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptySam 11 Juin 2016 - 23:31

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 948414 Encore un dimanche..... Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 948414
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:15

La patte avant de ma grande bouclée ne la porte plus comme il le faudrait et comme elle le voudrait, mais, peu importe, à tout problème il existe une solution! Elle s'impose une pause bienfaitrice et c'est reparti!!! Quelle volonté et quelle envie de vivre encore et toujours!... <3
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 13423910
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 13403910
Des supers liens m'ont été transmis, mais sans savoir si Utah tolérerait un tel appareillage, je vais réfléchir car les sommes sont conséquentes...
Tester ou louer serait l'idéal, mais encore faudrait-il trouver ce matériel...
http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/chariot-voiturette-chien-handicape/13627-kit-front-deambulateur-canis-cart-liberty-pour-chien-handicape-ou-paralyse.html
http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/harnais/13625-harnais-handidog-anterieur-pour-chien-a-mobilite-reduite-ou-handicape.html
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:45

Moui, je ne la vois pas trop avec ces appareillages... Connaissant la miss, elle ferait "pattes de plomb!"
Par contre une poussette de ce style serait top, mais pas donné... :|
http://shop.latoutouniere.fr/animalerie-en-ligne/animalerie-chiens-5/transport--poussette--sac--cage-de-transport-22/poussette-pour-chien---de-30-modeles.-94/poussette-pour-chien-aventura-xl-1794.html
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:20

Je pense à un système "trotteur" avec une toile sous le corps et bien sûr quatre trous.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:20

Je recherche ce style de poussette d'occasion car, entre les examens chez Oncovet, le traitement, l'achat de 2 matelas mémoire de forme et... la perte de ma voiture, ça devient délicat... Si jamais au détour d'internet vous trouviez ceci, merci!

https://www.amazon.fr/Pousette-pour-chien-Aventura-XL/dp/B018QUO92A?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B018QUO92A&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B018QUO92A34457654&tag=googshopfr-21
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptySam 18 Juin 2016 - 9:39

Une grande amie a dû se résoudre à faire euthanasier Bill, le chien de sa vie, âgé de 16 ans. J'ai craqué plus d'une fois cette semaine en pensant à eux... Crying or Very sad

Dans un premier temps, je vais investir dans ce harnais
http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/harnais/13625-harnais-handidog-anterieur-pour-chien-a-mobilite-reduite-ou-handicape.html
Vous ne connaissez pas d'autre modèle ou avez-vous déjà testé celui-là? Merci

Petit soulagement "financier", Utah peut passer de 3 à 1 prises de Propalin par jour car l'incontinence est contrôlée par le traitement anti inflammatoire... Je croise!
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:26

Et que pensez-vous de ceux-là? Merci!

En sachant qu'il ne s'agira pas de soulager Utah en permanence (pour le moment...), car elle y parvient encore et elle n'aimerait pas. C'est juste pour l'aider pour franchir une bordure, des marches ou autres obstacles.

http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/harnais-levage-portage/13851-laisse-baudrier-updog-un-soutien-a-la-mobilite-de-votre-chien.html

http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/harnais-levage-portage/13811-harnais-aiddog-aide-a-la-mobilite-du-chien-age-et-handicape.html


Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptySam 18 Juin 2016 - 18:52

En mode "moutons des prés salés" ce matin! flower
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 13413710
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptySam 18 Juin 2016 - 18:57

J'ai reçu ce témoignage:
Citation :
Ici on a le deuxième, le aid dog pour Pirate, X BA de 17 ans qui ne peut plus monter seul en voiture, sur la table du véto, ou tout simplement se lever en cas de crise d'arthrose ou quand le sol est trop glissant.

Il faut un peu de temps pour trouver le bon réglage, mais une fois trouvé, c'est super pratique, ça permet de l'aider sans lui faire mal et il peut même le garder pour dormir, c'est un harnais très confortable

On peut choisir de n'utiliser que la partie avant ou arrière, mais dans ce cas, le harnais ne tient pas tout seul sur le chien, il faut garder la main sur la poignée.

Nous n'avons pas encore eu à utiliser la bandoulière pour l'aider à marcher, mais on va sans doute bientôt devoir s'en servir, jusqu'à ce qu'il termine probablement en chariot.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:52

Chouette balade matinale ensoleillée avant de se remettre au boulot, ça fait du bien! Ma grande bouclée "tripattes" m'épatera jusqu'au bout! Amour22_
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 13435410
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:55

lénou a écrit:



http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/harnais-levage-portage/13811-harnais-aiddog-aide-a-la-mobilite-du-chien-age-et-handicape.html



Personnellement, c'est celui-ci qui me semble le mieux conçu et qui te cassera le moins le dos. Les tarifs reflètent la faible diffusion, mais, il n'y a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:33

Visite chez la vétérinaire cet après-midi car la respiration d'Utah est plus intense lorsqu'elle se lève... Verdict: le développement du cartilage s'amplifie, Il est perceptible à la palpation et doit commencer à gêner le sternum, mais modérément pour le moment et aucune atteinte des ganglions.
Utah est passée de 31 à 29,8 kg, elle mange beaucoup moins, mais se régale encore, dort toujours paisiblement et jongle même lorsqu'elle est soulagée en étant les 4 pattes en l'air...
Alors, après étude avec la vétérinaire des différents harnais, nous avons opté pour celui qui l'oppressera le moins et l'aidera le plus (le premier). Elle a insisté aussi sur le fait de préserver mon dos et d'adapter la sangle à ma hauteur... (canal lombaire trop étroit pour moi). La commande est faite, réception samedi ou lundi.
Ma grande bouclée dort beaucoup, mais c'est la morphine et comme le dit la vétérinaire: autant qu'elle dorme paisiblement et qu'elle vive sa petite vie ainsi...
Pour le moment, on continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utah: cancer des os annoncé....
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'Utah
» UTAH Bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: