Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 JUNIOR, malinois mâle 3 ans

Aller en bas 
+6
lénou
tankasacha
Jenny and Lou
Fabienne
BIBI
président en fonction
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017 - 22:59

Nouvelle plaie sous l'oeil droit pour notre pauvre Junior.

Héra a tenté de lui voler le bâton qu'il tenait dans la gueule et, comme il résistait, Junior s'est pris un coup de croc mal placé...

Heureusement, il se laisse soigner sans trop de problèmes, mais le pauvre cumule...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017 - 23:47

Tous les miles ont ces propriétés, cicatrisantes, antiseptiques, etc... Wink
Après, il parait que certains ont des effets plus spécifiques en fonction de leur provenance ... Maisd je ne saurais dire, je ne m'y suis jamais intéressée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:44

Petit à petit, la relation de confiance s'installe entre Junior et moi, mais la vigilance reste de mise pour plusieurs raisons.

Junior a naturellement tendance à se montrer possessif (d'où conflits potentiels avec les autres).

Il faut certes le rassurer, mais que ma façon de faire à son égard ne soit pas perçue comme une marque de faiblesse. Être "sympa" tout en gardant le contrôle est un exercice subtil de tous les instants.

Et ce d'autant plus que tout évènement imprévu est susceptible de faire remonter à la surface ses anciens réflexes de défense devant ce qu'il perçoit comme une possible maltraitance.
Il me faut travailler à l'observer pour tenter de mieux comprendre son actuel fonctionnement et le déprogrammer en lui apprenant de nouvelles règles de vie plus apaisantes afin d'effacer au mieux le coté perçu comme imprévisible de certains de ses comportements.

Patience, patience (et recompter régulièrement ses doigts JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 896825 ).

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:54

tankasacha a écrit:
Petit à petit, la relation de confiance s'installe entre Junior et moi, mais la vigilance reste de mise pour plusieurs raisons.

Junior a naturellement tendance à se montrer possessif (d'où conflits potentiels avec les autres).

Il faut certes le rassurer, mais que ma façon de faire à son égard ne soit pas perçue comme une marque de faiblesse. Être "sympa" tout en gardant le contrôle est un exercice subtil de tous les instants.

Et ce d'autant plus que tout évènement imprévu est susceptible de faire remonter à la surface ses anciens réflexes de défense devant ce qu'il perçoit comme une possible maltraitance.
Il me faut travailler à l'observer pour tenter de mieux comprendre son actuel fonctionnement et le déprogrammer en lui apprenant de nouvelles règles de vie plus apaisantes afin d'effacer au mieux le coté perçu comme imprévisible de certains de ses comportements.

Patience, patience (et recompter régulièrement ses doigts JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 896825 ).

J'ai comme l'impression que Junior (un peu comme Marcos) restera un pensionnaire à vie de l'ADSA ? sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:54

BIBI a écrit:


J'ai comme l'impression que Junior (un peu comme Marcos) restera un pensionnaire à vie de l'ADSA ? sourire sourire sourire

Marcos m'appartient personnellement et non à l'ADSA, même si c'est Tata qui m'avait dit: "Si tu ne le prends pas, il sera euthanasié aujourd'hui!".

Et tu oublies Clark, son "connard" Wink que j'ai gardé, après qu'elle me l'ait confié pour évaluation, pour qu'il ne finisse pas attaché au fond d'une cour. Tous les mois, il était adopté et revenait à Arcey au bout du mois d'essai. Tata qui demandait 40 € aux adoptants pour le reprendre m'avait qualifié le turbulent chien blanc de "rente mensuelle"!

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
syria




Féminin Nombre de messages : 3230
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2010

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:49

tankasacha a écrit:
BIBI a écrit:


J'ai comme l'impression que Junior (un peu comme Marcos) restera un pensionnaire à vie de l'ADSA ? sourire sourire sourire

Marcos m'appartient personnellement et non à l'ADSA, même si c'est Tata qui m'avait dit: "Si tu ne le prends pas, il sera euthanasié aujourd'hui!".

Et tu oublies Clark, son "connard" Wink que j'ai gardé, après qu'elle me l'ait confié pour évaluation, pour qu'il ne finisse pas attaché au fond d'une cour. Tous les mois, il était adopté et revenait à Arcey au bout du mois d'essai. Tata qui demandait 40 € aux adoptants pour le reprendre m'avait qualifié le turbulent chien blanc de "rente mensuelle"!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:17

tankasacha a écrit:
BIBI a écrit:


J'ai comme l'impression que Junior (un peu comme Marcos) restera un pensionnaire à vie de l'ADSA ? sourire sourire sourire

Marcos m'appartient personnellement et non à l'ADSA, même si c'est Tata qui m'avait dit: "Si tu ne le prends pas, il sera euthanasié aujourd'hui!".

Et tu oublies Clark, son "connard" Wink que j'ai gardé, après qu'elle me l'ait confié pour évaluation, pour qu'il ne finisse pas attaché au fond d'une cour. Tous les mois, il était adopté et revenait à Arcey au bout du mois d'essai. Tata qui demandait 40 € aux adoptants pour le reprendre m'avait qualifié le turbulent chien blanc de "rente mensuelle"!

EUHHHHHHHHHHHHHH je remercie notre grand président pour toutes ces infos .......................................


JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 824986 JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 824986 JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 824986 JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 824986 JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 824986 JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 824986 JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 824986 MAIS JE RAPPELLE A NOT'PRESIDENT QUE J’ÉTAIS AU COURANT DE TOUT CELA !!!!!!!!!!!!!!! JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 824986 JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 824986 JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 824986 JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 824986 JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 824986

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 896825 JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 896825 JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 16:05

Tu n'es pas a priori le seul usager du forum, non? ahum

J'ai bien le droit de partager nos souvenirs tataiens! JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 896825

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 16:11

Avec moi, le comportement de Junior dépend de ce qu'il fait.

Il est capable de tourner comme une horloge et de se montrer très demandeur de contacts fusionnels comme de se braquer et de persister à désobéir. Pour lui, "reproches" rime encore avec "coups" et c'est dans ces situations de recadrage qu'il peut être dangereux car il ne s'est pas encore totalement habitué aux seules engueulades verbales avec moi.

Par exemple, lui mettre la collerette ne pose pas de problèmes (il se soumet sans broncher désormais), mais lui enlever réclame beaucoup plus de précautions car il panique et mordrait facilement. Je lui parle pour le rassurer et reste sur mes gardes car un contact physique de ma part avec lui peut être mal interprété...

Avec les étrangers, il peut se montrer très sociable comme adopter des comportements qui m'évoquent une sorte de tentative d'intimidation de sa part, en réaction devant quelque chose qui ne lui est pas familier et le pousse à se mettre sur ses gardes.

Ce qui est certain c'est qu'il me faut le surveiller en permanence comme le lait sur le feu...au cas où ça partirait en vrille.

Le temps est un maître pour beaucoup de choses, dit-on...

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:07

Gros progrès dans le comportement de Junior!

En s'appuyant sur notre relation, son vécu apparaît beaucoup plus apaisé et joyeux.
L'obéissance est obtenue beaucoup plus spontanément, les recadrages sont acceptés en toute sérénité et la crainte des mauvais traitements semble avoir presque totalement disparu.

Le chemin à parcourir pour conforter son nouvel équilibre est loin d'être terminé, mais les résultats sont, pour moi, plus qu'encourageants. sourire

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 20:12

Sacré boulot que tu fais avec lui ... Il restera un chien à placer en des mains expertes !
Mais je ne doute pas que tu trouves Amour22_ sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:30

Je le touche, le tapote dès que j'en ai l'occasion pour atténuer progressivement son réflexe de défense, basé sur le fait que, jusque là, il semblait assimiler, le plus souvent, un début de contact physique à l'imminence de coups.

Avec le temps, il devrait se reprogrammer et il faut espérer que ce ne sera pas qu'avec moi...

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:50

s37 s37 s37 s37 s37 merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 23:29

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 8:49

La relation se renforce un peu plus chaque jour, mais la vigilance permanente est de mise dès qu'un imprévu se présente.

Comme je ne connais pas du tout les conditions de vie antérieures de Junior, il m'est difficile d'anticiper les circonstances susceptibles de déclencher les comportements enfouis dans sa mémoire traumatique.

Je ne suis certain que d'une chose: le dressage au mordant dont il a fait l'objet et/ou le fait qu'il se soit rebellé un jour contre son tortionnaire font qu'il a franchi la ligne jaune de la morsure de l'humain.

Lui, qui est plutôt timoré avec ses congénères, est susceptible de se montrer tout autre devant un humain si les conditions requises sont réunies pour faire remonter brutalement à la surface ses comportements réflexes, acquis depuis le plus jeune âge.

Le tenir à l'écart n'est pas une solution puisque ce serait l'enfermer dans un mode de vie qui le désociabiliserait un peu plus chaque jour et le condamnerait à terme à être classé 4 (chien à ne détenir que dans un cadre parfaitement clos, sans contact avec le public).

Il faut donc travailler avec circonspection sa sociabilisation et le soumettre à de nouveaux stimuli pour, pas à pas, lui inculquer un autre rapport au monde extérieur qui ne sera plus perçu comme ennemi potentiel systématique.

Comme le port de la muselière est à proscrire puisqu'il polluerait instantanément le regard des gens et renforcerait le comportement indésirable de Junior, il me faut travailler "sans autre filet que la qualité de ma relation avec lui" pour l'apaiser et le féliciter quand il adopte les "bons" comportements.

Le chemin sera long bien sûr, mais il faut y croire car, tout comme les humains, les chiens passent bien souvent leur vie à gérer leurs blessures d'enfance.

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:53

ll est difficile de faire la part, devant un inconnu, entre le comportement d'un chien pas totalement éduqué et sociabilisé et celui d'un chien qui va décider de mordre.

Comme je l'ai dit hier à un chauffeur de camion, objet de ses aboiements incessants: "Je ne peux affirmer qu'il fait totalement la différence entre le camion et son chauffeur. Et dans le doute..."

_________________
JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR, malinois mâle 3 ans   JUNIOR, malinois mâle 3 ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUNIOR, malinois mâle 3 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEO, malinois mâle, 7 ans
» STING, mâle malinois croisé berger allemand, 11 mois
» S, malinois mâle 23 mois
» PUCCINO, malinois mâle, 2 ans
» LARY, malinois mâle 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: