Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyVen 6 Aoû 2021 - 21:48

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans P8091410PUCCINO, malinois mâle, 2 ans P8091411PUCCINO, malinois mâle, 2 ans P8091412




PUCCINO est un malinois qui a été retiré au maître qui était le sien depuis chiot car celui-ci l'a ... poignardé à plusieurs reprises!

La justice a fait son travail en interdisant à ce triste sire de posséder le moindre animal et Puccino s'en est heureusement sorti sans séquelles majeures.

Malheureusement, Puccino, bien qu'actuellement recueilli par la SPA de Montbéliard, souffre de conditions de détention qui ne lui permettent pas de vivre une vraie vie de malinois dans laquelle il s'épanouisse totalement.

Le souvenir des résultats obtenus avec Junior a poussé l'équipe actuelle d'Allondans à me solliciter et c'est avec joie que je vais prendre Puccino sous mon aile.

A suivre... sourire

_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Lun 9 Aoû 2021 - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptySam 7 Aoû 2021 - 16:07

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 318341 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 318341
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyLun 9 Aoû 2021 - 11:26

affraid affraid affraid PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 511402 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 511402 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 511402


merci pour ce pauvre PUCCI PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 691898 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 691898
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyLun 9 Aoû 2021 - 19:09

Vous l'aurez remarqué: Puccino a bien besoin de s'emplumer😢 !  

Quand on pense qu'il a été retiré à son maître, il y a certainement plus de deux mois, on imagine quel était son état de santé à l'époque... affraid


Sorti de son box et découvrant le plaisir de courir et jouer, Puccino découvre la vraie vie de chien à laquelle il a droit.  drunken  drunken  drunken

Il se révèle très sociable avec tous, canins comme humains, petits et grands, y compris lors de rencontres dans la rue. La promenade en laisse à enrouleur est immédiatement acceptée, alors qu'on m'avait prévenu qu'il mordait systématiquement toute laisse fixe.


Attentif, très à l'écoute et proche de son détenteur, j'ai rapidement pu gagner sa confiance et mes tests consistant à observer sa réaction quand je m'asseyais sur un banc public l'ont confirmé puisque spontanément Puccino rebroussait chemin et courait jusqu'à moi pour me faire un câlin.

L'obéissance à l'ordre "Assis!" (qu'il connaît) demande une certaine insistance de ma part, mais notre relation en est à ses balbutiements et je suis certain que Puccino est par essence le type de chien qui obéit avant tout pour faire plaisir à son maître.


Puccino est rapidement tombé sous le charme de Maya et, instinct aidant, a rapidement voulu lui présenter des hommages aussi appuyés qu'intrusifs. Twisted Evil
A mon grand étonnement, Lary a regardé la scène avec un certain détachement PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 314235 et je n'ai été obligé de calmer, de la voix, le jeu que quand Puccino s'est enhardi au point de tenter d'écarter Lary d'un grondement qui se voulait menaçant.  ahum
Mais Lary progresse encore et toujours et a méprisé l'outrage.    s37

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans P8091413PUCCINO, malinois mâle, 2 ans P8091414PUCCINO, malinois mâle, 2 ans P8091416
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans P8091417


_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyLun 9 Aoû 2021 - 19:19

Oh oui le pauvre a bien besoin de se remplumer Sad mais ce n'est qu'une affaire de temps. Il va avoir son régime spécial. PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 318341
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyLun 9 Aoû 2021 - 19:21

Je n'avais pas vu les photos samedi mais seulement le texte. Crying or Very sad C'est vrai il est bien maigre.

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyLun 9 Aoû 2021 - 20:02

mimi15 a écrit:
Je n'avais pas vu les photos samedi mais seulement le texte. Crying or Very sad

normal puisqu'elles ont été prises aujourd'hui, jour de son arrivée Wink

Quant à l'appétit ... 500 g de croquettes hyper digestibles disparaissent en une minute! PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 114879
Il se jette littéralement sur la gamelle et comme il doit s'asseoir avant que je la lui donne ... là, l'exécution de l'ordre ne pose plus le moindre problème. Razz

_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyMar 10 Aoû 2021 - 21:04

Les progrès de Puccino au cours de nos promenades en tête à tête sont remarquables!
Les exercices sont exécutés immédiatement et en toute sérénité.

Quand il y a une gamelle en perspective ou une femelle à proximité... c'est moins évident. lol!

_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:06

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyDim 15 Aoû 2021 - 8:21

Puccino prend du poids (croquettes à volonté! Wink ) et de l'assurance.

Ce qui logiquement le pousse à marcher sur les plates-bandes de Lary... Rolling Eyes
Notamment quand il veut présenter des hommages très appuyés à la belle Maya Twisted Evil ...

Tôt ou tard, Lary manifeste son désaccord et déclenche une séquence comportementale de tentative de soumission.
Les jours passant, la simple menace ne suffit plus et Puccino s'enhardit au point de passer à la contre-offensive.

Bien que légèrement plus petit que Puccino, Lary conserve une supériorité physique indéniable sur son jeune rival et ne rencontre aucune difficulté à retourner son adversaire.

Le souci est que Puccino n'a pas encore intégré qu'il avait, dans l'état actuel des forces en présence, tout intérêt à se soumettre et résiste. Lary s'acharne donc sur lui, dans l'attente de la reddition qui confirmerait ses prérogatives.

Et comme je suis obligé d'intervenir pour siffler la fin de la partie, avant qu'il y ait de gros dégâts corporels, Puccino interprète ma démarche comme un soutien de ma part... Hein62

Difficile pourtant de laisser faire jusqu'à ce que Puccino se fasse suffisamment rosser pour renoncer à ses projets d'ascension hiérarchique... Il me faut donc (comme d'habitude Rolling Eyes ) surveiller le lait sur le feu.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à Triumph... lol!

_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyLun 16 Aoû 2021 - 13:09

quel boulot au quotidien !!!!!


merci pour eux merci merci
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyLun 16 Aoû 2021 - 21:08

La tension est aujourd'hui montée d'un cran puisque les "désagréments", conséquences directes des corrections antérieures administrées par Lary, ne s'étaient pas montrés suffisants pour calmer les ardeurs guerrières de Puccino.

Suite à une nième provocation, Puccino s'est fait sévèrement rosser par Lary. Comme celui-ci s'acharnait sur son agresseur, j'ai dû intervenir très vite. Clodine qui était présente était toute chamboulée par la violence du pugilat.

Les dégâts sont modérés: avant tout, un coup de croc sur une patte avant qui s'est soldé par une petite plaie et une boiterie, avant tout conséquence de la douleur. Mis sous antibiotique, Puccino s'en remettra sans peine.

Espérons qu'il aura retenu cette leçon de vie en meute... et qu'il ne l'oubliera pas trop vite, malinois mâle oblige! Rolling Eyes

_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyMar 17 Aoû 2021 - 23:03

Le traitement antibiotique ayant fait son effet, Puccino se déplace aujourd'hui normalement et sa plaie a bel aspect. PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 318341

Il semblerait que la leçon ait porté ses fruits: plus aucun accrochage aujourd'hui! PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 243482

Mais, je reste vigilant: même chez les chiens, le naturel, une fois chassé, revient souvent en courant... Twisted Evil

_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyMer 18 Aoû 2021 - 10:42

j'admire ton calme

je sais une meute a ses règles

pour ma part, dans ma petite meute de bisounours, j'anticipe toute altercation possible avec un ou une de mes pensionnaires

plutôt je sépare les chiens concernés par le "litige" surtout lorsqu'il s'agit de femelles PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 896825 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 896825 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 896825

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans EmptyMer 18 Aoû 2021 - 11:30

BIBI a écrit:
j'admire ton calme




Ce "calme" n'est qu'apparent PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 896825 et me demande beaucoup d'énergie et de stress PUCCINO, malinois mâle, 2 ans 824986 , mais il est impossible de procéder autrement.

La réalité du code social canin s'impose et l'obtention d'une paix sociale durable ne peut faire l'économie de ces "réglages permanents" de la hiérarchie (hiérarchie qui constitue la clef de voute de la coexistence de tous).

Une seule façon de les aimer: tels qu'ils sont et non pas tels qu'on les rêverait.

_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEO, malinois mâle, 7 ans
» JUNIOR, malinois mâle 3 ans
» FALCO, malinois mâle 6 ans
» S, malinois mâle 23 mois
» LARY, malinois mâle 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Hommage-
Sauter vers: