Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SOS pour ma Molly

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptySam 10 Mar 2018 - 13:36

j'ai besoin de votre aide.

Nous avons sortis Molly d’un refuge du nord de la France en Juin 2016. Une croisée york de 7kg, âgée d’environ 10- 12ans. Le refuge ne la présentait pas comme dominante et elle partageait une cage avec deux autres femelles. Elle a été présentée à la chienne de ma mère (une petite york de 4kg) et tout s’est bien passé, même pendant le séjour que j’ai effectué chez maman avec Molly.
Chez nous, dans les premières semaines elle a attaqué plusieurs fois nos deux males, sans jamais toucher à notre femelle Poupette. Les deux males étant petits ils se sont soumis directement  et ils étaient terrifiés par Molly. Tout est rentré dans l’ordre. Molly voulait même par la suite jouer avec eux (bien sur eux ne voulaient pas) et elle ne s’occupait pas du tout de Poupette.
Quelques mois après ma mère est venue à la maison avec sa petite Etoile pendant un mois. Tout s’est très bien passé les trois premières semaines. Puis tout d’un coup Molly s’est mise à attaquer Etoile sans aucune raison et sans prévenir (pas de signe, pas de grognement).
Mais Etoile ayant du répondant elle ne s’est pas laissée faire. Elle a répondu aux attaques et l’attaquait aussi. La dernière semaine nous avons dû faire très attention à les séparer chacune dans une pièce car dès qu’elles se voyaient c’était repartie pour une bagarre.
Une fois que ma mère est retournée chez elle avec Etoile, Molly s’est mise à attaquer Poupette (petite croisée york de 4kg, amputée d’une patte arrière).
Dès  qu’il y avait de l’animation dans la maison (quand on sonnait à la porte, que quelqu’un arrivait à la maison, … Enfin dès que tous les toutous montraient de l’animation), Molly profitait de l’effervescence pour l’attaquer. Poupette n’a pas réagi comme les males qui se sont tout de suite aplatis et soumis à Molly. Poupette était terrorisée, mais ne voulait pas céder et répondait à l’attaque.
Au bout d’un an d’attaque régulière, mais gérable, nous avons stérilisé Molly, pensant que cela la calmerait un peu mais non(on espérait un petit miracle….)
Notre souci aujourd’hui c’est que Molly n’attend plus aucune agitation pour attaquer Poupette.
Tout est calme dans la maison et tout d’un coup elle fonce droit sur Poupette.  
Molly étant plus lourde et plus forte elle a le dessus sur Poupette. Mais cette dernière est maintenant hyper réactive et ne veut plus lâcher prise. Et si nous les séparons nous devons faire très attention à maintenir les deux. Car si au début seule Molly attaquait, maintenant Poupette veut continuer le combat et continue à être hyper énerver contre Molly, pendant encore au moins cinq à dix minutes.
Les bagarres sont devenues systématiques. Dès que Molly voit poupette elle fonce pour l’attaquer. Si nous la tenons elle grogne en la regardant.
Nous avons acheté une muselière baskerville (muselière avec laquelle elle peut ouvrir la gueule et boire sans pouvoir mordre) mais cela ne l’empêche  pas d’attaquer.
Nous pouvons tous être au calme à regarder la télé, dans le calme et tout d’un coup on voit Molly qui somnolait, lever la tête avec un regard noir et fondre sur poupette.
Nous sommes au stade de devoir attacher  Molly, ou en enfermer une à l’écart  mais ce n’est pas une vie pour personne. Molly pleure dès qu’elle est attachée ou enfermée.
Poupette est toujours aux aguets. Guccio (petit york de 2,6kg) est terrorisé lors des attaques, Teddy (chihuahua de 5kg) lui attaque Poupette pendant la bagarre. Poupette n'ose plus bouger et elle est toujours aux aguets pas tranquille.
Nous ne savons plus que faire.
- L’abandon à la SPA très difficile car déjà ils ne la prendront peut-être pas . Et en plus nous, nous avons le cœur déchiré de devoir la mettre en cage.
- L’euthanasiée…. Difficile de s’y résoudre elle est tellement câline et affectueuse avec nous. Elle adore qu’on lui gratouille le ventre et n’est pas méchante avec les humains.
- Trouver quelqu’un sans animaux serait surement l’idéal mais nous ne connaissons hélas personne.
C’est un appel au secours……

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptySam 10 Mar 2018 - 13:42

SOS pour ma Molly 20171011

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptySam 10 Mar 2018 - 13:46

SOS pour ma Molly Dsc_0010
Poils coupé l'été dernier. Elle n'a quasiment plus de dents devant suite à un passage chez le dentiste des toutous

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptySam 10 Mar 2018 - 17:29

Quel dommage, j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour l'adopter. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptySam 10 Mar 2018 - 20:15

Coucou Valoche! SOS pour ma Molly 416854

Je n'ai actuellement pas de demande pour un chien du type de Molly, mais j'en prends note.Tu peux compter sur moi.

Peut-être, pourrais-tu mettre une annonce et filtrer toi-même les adoptants car c'est toi qui connais le mieux Molly et ses besoins.
Si tu souhaites imposer une période d'essai, on pourrait passer par un contrat ADSA qui te permettrait, le cas échéant, de la reprendre si tu n'es pas convaincue par l'adoptant.

_________________
SOS pour ma Molly Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:56

Merci Tankasacha.
Je prends note de pouvoir la passer sous contrat ADSA au cas ou je trouve seule un adoptant.
J'irais voir la SPA de mon coin voir s'ils ont des demande, mais pour l'instant pas question de la mettre derrière les barreaux d'un refuge.
Peut être devenir sa FA pour la SPA.
Enfin je cherche une solution pour elle et pour mes autres loulous qui ont besoin de tranquillité.
Merci beaucoup

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:07

valoche a écrit:

Peut être devenir sa FA pour la SPA.

Je ne comprends plus. Si tu es sa FA, elle sera toujours chez toi, non? scratch

_________________
SOS pour ma Molly Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:14

tankasacha a écrit:
valoche a écrit:

Peut être devenir sa FA pour la SPA.

Je ne comprends plus. Si tu es sa FA, elle sera toujours chez toi, non? scratch

OUi mais j'arrive pas à me décider à la mettre derrière les barreaux.
Mais de toute façon le zhom est comme toi, il dit non si c'est la SPA elle part....

Je cherche une solution avant l'abandon.....

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:22

Bonjour Valoche,
Contente de voir que tu ne nous a pas oublié.
Il y a quelques temps je regardais une comportementaliste américaine à la TV. Elle avait réussi à faire s'entendre 2 petites chiennes... Elle occupait une chienne en la faisant obéir tout en la récompensant de friandises puis amenait l'autre et faisait la même chose avec l'autre dans un autre coin de la pièce. Si elles se grognent ou aboient, faire sortir de la pièce la rebelle ! elle les faisait se promener tout en les rapprochant... Il n'y a rien de magique, il y a fallu plusieurs jours, où même semaines. Mais le résultat était positif ! Travailler avec des friandises, tu les auras peut-être par la gueule...
Sinon, désolé, je ne connais personne pour la petite.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:48

Je ne partage pas du tout ton analyse, Carole et je suis quasi certain que Tata sur son nuage n'approuve pas plus que moi le recours aux friandises. Wink

A-t-on déjà vu un chef de meute récompenser un membre de cette meute parce qu'il a bien obéi et respecté la hiérarchie?
Ne parlons pas de nourriture! Les inférieurs hiérarchiques se nourrissent de ce que les plus gradés leur ont abandonné, une fois repus, et ce même si tous ont participé à la capture du gibier.

Le principe absolu pour moi reste et demeure gravé dans le marbre: c'est le détenteur qui fait le chien.

Tu veux changer cette situation, Valoche?
Une seule solution: changer les conditions de vie de Molly et donc changer la relation qui existe entre Molly et non seulement toi, mais entre Molly et toutes les personnes du foyer qui gravitent autour d'elle.

Autant te demander d'être différente de ce que tu as toujours été dans ta relation au monde canin. Je ne pense pas que tu sois prête à une telle révolution.

Molly n'est sans doute pas, dans le type de relations que tu souhaites entretenir avec ta meute (et c'est ton droit le plus entier!), une chienne pour toi. Pardonne ma franchise, mais c'est mon analyse que tu ne partageras pas forcément et c'est encore ton droit. sourire

_________________
SOS pour ma Molly Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:48

SOS pour ma Molly 243482 Je ne suis pas étonnée que tu ne sois pas d'accord...
Chez toi, c'est plus le camp militaire, avec un résultat incontestable...
Chez moi, c'est plus la colonie de vacances Laughing . J'amène Nourkhan à l'éducation canine et tout le monde travaille avec des friandises... Depuis, je travaille en promenade avec toute ma meute avec des friandises et le résultat est meilleur... De toute façon, je ne peux (veux) pas changer mon coté anti-militaire !!!
Il suffit de réduire la ration alimentaire pour travailler avec des friandises et il n'est pas question de les gaver...
Si l'émission TV n'était pas mensongère, le résultat était incontestable... Le fait d'occuper une chienne à l'obéissance d'un coté tout en la récompensant (on peut utiliser le clic avec la friandise au début et arrêter les friandises après ) la fait se concentrer sur autre chose . Si elle se déconcentre et regarde la copine, reprendre le contrôle, si elle veut se battre, la faire sortir illico presto.... Faire la même chose avec l'autre de l'autre coté de la pièce et les rapprocher doucement au fil du temps. Surtout faire pareil dehors avec un parcours style agility, les occuper toutes les deux alors qu'elles sont en présence l'une de l'autre..... Voilà,, j'ai trouvé l'idée très bonne et comme je l'ai encore en mémoire je voulais partager avec Valoche... Un essai est toujours moins catastrophique qu'un abandon...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:14

cémoicarole a écrit:
camp militaire
.... mon coté anti-militaire !!!

Remontée à bloc, notre Carole! lol! SOS pour ma Molly 896825

Je te répondrai que comme tu ne m'as jamais vu en situation, c'est pure supposition et interprétation de ta part... Wink Wink Wink

Le coté que tu qualifies de "militaire" n'est pour moi que le fruit de ma volonté de reproduire ce qui se passe dans la nature, en-dehors de toute interférence humaine directe.
Mes pensionnaires ne doivent pas en garder un trop mauvais souvenir puisqu'il me suffit de rendre visite à un adopté, pas forcément récent, pour qu'il veuille repartir avec moi, dans la grande majorité des cas, tout à la joie de me retrouver. coeurs

_________________
SOS pour ma Molly Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:33

tankasacha a écrit:
Tu veux changer cette situation, Valoche?
Une seule solution: changer les conditions de vie de Molly et donc changer la relation qui existe entre Molly et non seulement toi, mais entre Molly et toutes les personnes du foyer qui gravitent autour d'elle.

Je ne suis pas contre changer des trucs, mais quoi??? et si il faut changer le comportement de toute la maison cela va être difficile.
Un changement radical comme un camp militaire??? Hum pas sur que le zhom il suive.
Mais je suis preneuse de toute idée....

Merci Cémoicarole pour les infos, mais les friandises pour Poupette s'est pas gagné elle n'est pas gourmande du tout. Et puis je crois pas trop à ce truc mais on peut tout essayer

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:37

bon................je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feu s38 s38 sourire sourire

comme le dit si bien FIFI, moi j'ai besoin de vivre avec des chiens "BISOUNOURS" Amour22_ ce qui n'empêche pas que je dois appliquer certaines règles de vie indispensables lorsque l'on doit gérer une meute ( une meute commence à partir de deux individus)

j'accueille fréquemment des pensionnaires qui vivent avec nous dans la maison et pour l'instant tout se passe bien ( je touche du bois)
mes pensionnaires sont de tous les gabarits entre 4kg et 45kg, mâles ou femelles
je n'ai pas de régime militaire, juste un régime canin (tout comme Philippe)...............c'est tout
et je peux vous dire que mes pensionnaires sont ravis de revenir chez moi, j'en ai fait l'expérience hier, un husky qui était venu l'an passé à littéralement tracté son maître jusqu'à mon portail dès sa sortie de voiture

les règles de vie sont totalement différentes si vous avez un compagnon à la maison ou une meute.

pour ma part, je n'obtiens pas l'obéissance à coup de récompenses, mais chacun ses méthodes, un fois de plus faisons le distinguo entre un individu et une meute  sourire

Valoche, pour ta petite Molly, soit vous changez certaines de vos habitudes, ce qui ne veut absolument pas dire l'aimer moins ! soit tu dois lui trouver des adoptants parce que la situation n'ira qu'en s'aggravant. Hein43_g Hein43_g Hein43_g sourire
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly EmptyLun 12 Mar 2018 - 16:15

BIBI a écrit:
Valoche, pour ta petite Molly, soit vous changez certaines de vos habitudes, ce qui ne veut absolument pas dire l'aimer moins ! soit tu dois lui trouver des adoptants parce que la situation n'ira qu'en s'aggravant. Hein43_g Hein43_g Hein43_g sourire

J'essaye mais pas facile de trouver les nouvelles règles qui fonctionnent chez elle.
Je suis plus ferme, plus surveillante mais toujours aussi caline avec elle mais je ne sais pas trop que faire.....

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





SOS pour ma Molly Empty
MessageSujet: Re: SOS pour ma Molly   SOS pour ma Molly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour ma Molly
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS pour ma Molly
» Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska
» SOS POUR MOUNGA A SAVERNE TRES TRES URGENT POUR MOUNGA
» SOS pour petit griffon croisé fox 4 ans dans le 74
» urgent pour pouf dunkerque -arcey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: SOS chiens-
Sauter vers: