Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos

Aller en bas 
+5
ROUCOULOU
mimi15
BIBI
Magalie
tankasacha
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:29

Je me suis penché depuis quelques jours sur un nouveau "cas" dramatique. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

SULTAN (logique après PACHA!) est un adorable toutou, né sous une très mauvaise étoile.

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos P6031310SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos P6041310


Dès sa conception, il était déjà marqué du sceau de l'infamie, victime de notre loi stupidement raciste sur les chiens "dits dangereux".
Papa, Amstaff pure race, mais Maman, croisée Amstaff! Ce qui veut dire catégorisé 1, donc castration obligatoire et surtout cession proscrite par la loi! Dans la pratique, au premier accident de parcours du détenteur, rejet par la plupart des SPA ou euthanasie d'emblée, dès l'apparition sur le registre des entrées.

Seul recours, plus qu'aléatoire, rechercher dans le détail des différentes mensurations, un point qui permettrait de le sortir des morphotypes ciblés et d'obtenir une décatégorisation. Le dossier est sur le bureau de notre véto partenaire qui cherche un angle d'attaque.

Dès décembre 2009 (début d'application de la loi), ce type de chiot "bâton merdeux" était volontiers "donné à un bon pote", ignorant de ce dans quoi il avait mis le doigt.
C'est ainsi que depuis ses deux mois, Sultan vit dans un petit appartement avec un jeune maître qui travaille en horaires décalés et ne le sort quasiment jamais à l'extérieur du petit appartement.
Après l'engouement pour le "tout nouveau, tout beau", les vaccins n'ont pas été renouvelés, la nourriture s'est dégradée et les portions se sont faites plus rares, au fur et à mesure des "oublis" du jeune homme, désormais plus intéressé par les copines qui se succédaient que par son chien. Des problèmes d'oreille et de peau sont très vite apparus et on a sorti les oeillères et la pince à linge pour boucher les narines incommodées.

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Img_2026SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Img_2027SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Img_2028SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos P6031311




Depuis deux ans, la situation est telle que la mère de son maître s'en est particulièrement émue, a fait taire, dans l'intérêt de Sultan, les tensions préexistantes avec sa progéniture qu'elle découvre sous un jour peu flatteur et, malgré une santé chancelante qui la met en situation d'invalidité avancée, descend les quatre étages sans ascenseur de son domicile pour se rendre jusque chez son fils afin de procurer un peu de présence et de bonheur au pauvre prisonnier de la bêtise humaine.

Et voici que tout se complique: son maître, adepte de "la vie est plus facile au Canada" est sur le point de partir outre Atlantique, abandonnant sur place Sultan, devenu, pour le coup, vraiment encombrant.
En pleurs, paniquée et désespérée, la mère m'a donc contacté et découvert, au cours de notre conversation, les risques majeurs, aux yeux de la loi, que son fils lui faisait courir, à son insu, chaque fois qu'elle sortait Sultan sur le domaine public: pas de certificat d'aptitude à la détention des catégorisés, pas d'assurance spécifique, pas d'expertise comportementale, pas de vaccination anti rabique valide, pas de déclaration en mairie pour obtenir un arrêté d'autorisation de détention!

L'expertise comportementale s'est déroulée en priorité, lundi dernier.
Pour la suite, nous verrons en fonction de la possibilité de décatégorisation.

Sur le plan santé, j'ai saisi la situation à bras le corps: pyodermite ancienne et à un stade avancé (aspect de peau de trompe d'éléphant qui me replonge dans les senteurs de l'époque du pauvre Stick) et conduits auditifs envahis de desquamations, pus et champignons divers.

Sultan est adorable, ne me quitte quasiment pas d'une semelle et se montre docile. Les soins prodigués, qui durent une bonne heure par jour, sont acceptés sans broncher. Je suis même autorisé à farfouiller dans ses oreilles douloureuses!

Un peu décontenancé à son arrivée par la découverte concomitante de tant de congénères, Sultan avait donné de la voix (sauf devant Clarck qui lui a fait détourner le regard...).
Le terrible Victhor, pourtant vainqueur par KO, à son arrivée, de Lary et Pacha, est terrorisé et il me faut vraiment insister pour le faire monter dans le même coffre de voiture!

Les premiers shampooings ont déjà bien amélioré l'aspect de son poil, mais le combat pour rééquilibrer la flore cutanée et voir peut-être, si les follicules pileux ne sont pas déjà morts, des poils repousser sera très long.

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos P6031313SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos P6031314SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos P6031315



Par ailleurs, l'absence totale d'exercices fait qu'il marche avec peine, comme un vieux chien et nous avons entamé un programme de (re)musculation progressive.

En 48 heures, le regard de Sultan a déjà changé et une certaine sérénité a remplacé la vacuité de celui du pauvre toutou, jamais stimulé et résigné à sa "vie de chien" reclus depuis sept longues années.

_________________
SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:25

Evil or Very Mad marre, marre, marre...
rien que quand je vois ce que je dépense en nourriture pour eux chaque mois (sans parler de tout le reste) et que je trouve ça normal, comme de bien nourrir son enfant!!!
ça m'énerve au plus haut point!!!
il a eu de la chance de croiser ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyJeu 6 Juin 2019 - 10:53

chien2 chien2 chien2

encore un loulou sauvé de la connerie humaine !! MERCI FIFI SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos 794391


sa peau me rappelle celle de ma BA adoptée en 1995, quelques shampoings et surtout de bonnes croquettes avaient en quelques mois réglé le problème



Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyJeu 6 Juin 2019 - 12:15

A la fin des promenades, il se couche dans l'herbe, se roule et reste sourd à mes appels pour remonter en voiture.
Qu'à cela ne tienne! Je démarre le moteur, enclenche la première et je le vois accourir dans mon rétroviseur... SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos 896825

_________________
SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyJeu 6 Juin 2019 - 17:17

Pauvre toutou, Crying or Very sad il commence enfin à découvrir la vraie vie de chien. flower SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos 318341
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:17

tankasacha a écrit:
A la fin des promenades, il se couche dans l'herbe, se roule et reste sourd à mes appels pour remonter en voiture.
Qu'à cela ne tienne! Je démarre le moteur, enclenche la première et je le vois accourir dans mon rétroviseur... SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos 896825


il doit TROOOOOOOP apprécier le contact frais de l'herbe Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyJeu 6 Juin 2019 - 21:17

C'est un pépère câlins absolument adorable: il a du retard dans ce domaine à rattraper! Amour22_

_________________
SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Sam 8 Juin 2019 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptySam 8 Juin 2019 - 16:55

Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptySam 8 Juin 2019 - 21:54

De nets changements tant physiques que psychiques sont déjà observables.
Peut-être est-ce déjà pour vous observable sur les photos?


SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos 20190610SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos 20190611SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos 20190612



_________________
SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ROUCOULOU

ROUCOULOU


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 28/02/2016

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyDim 9 Juin 2019 - 11:45

Il a l'air d'avoir bien pris ses marques ! J'ai hâte de le rencontrer.
Tiens tiens je reconnais ce t-shirt ! SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos 318341
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyDim 9 Juin 2019 - 12:22

Quelques bonnes nouvelles de Sultan, au bout de seulement quatre jours.

Son poil est déjà beaucoup plus beau et moins "séborrhéique". La peau est moins sèche et crevassée, plus souple.
Le traitement sera de toute façon long et je crains que, comme l'infection est installée depuis très longtemps, les follicules pileux soient morts et que les poils ne repoussent pas dans certaines zones.
Ce matin, après les shampooings, massage à la glycérine sur toutes les zones glabres.

L'état des oreilles est très satisfaisant et il se laisse désormais docilement soigner.

Un petit problème d'infection oculaire, mais c'est un peu logique, vu son état général.

Sultan se déplace de plus en plus facilement et va quelquefois se promener seul sur mon terrain: il prend goût à la liberté. A n'en pas douter, une première dans sa vie!

Monter dans le coffre de mon 4x4 ne lui pose pas de problème: il se muscle et s'habitue à faire travailler ses articulations.


Sultan cherche bien évidemment à "monter en grade".
Ce que Lary perçoit très bien...

D'où des tentatives de soumission désespérées de la part du belge possessif, entraînant des remontrances de ma part, pour calmer le jeu.
Et c'est alors que se réveille le coté CRS (cher à mon regretté Drix) qui sommeillait au fond des gènes de Sultan, dans le plus pur style "Tu l'engueules? Il a fait une c...rie! Chic! Je peux taper?".

Réprimandé à son tour, Sultan fronce le sourcil et adopte alors un tout autre regard, plus sombre, qui pousse le détenteur à s'imposer "en finesse"... La réputation de sa race est quand même en jeu! lol!

_________________
SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:24

Amour22_ Amour22_ regard bien plus paisible


Drix !! sort de ce corps ! SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos 896825 SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:54

Aujourd'hui, le pauvre Sultan a dû repousser les tentatives incessantes de Lary et Rémus pour le soumettre, tour à tour.
Ils ont flairé le danger de se voir écartés du chef de meute... Twisted Evil

_________________
SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:11

Sad Sad Sad Sad

heureusement je ne suis pas confrontée à ce genre de situations

je ne saurais pas faire Hein43_g Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:14

Les mâles qui s'affronteraient pour toi?
Tu saurais gérer: aucun doute! Wink

_________________
SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty
MessageSujet: Re: SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos   SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achille x/fox mâle 2005
» SULTAN mâle croisé Border Collie x Montagne Pyrénées 8 mois
» SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois
» SULTAN , mâle Braque allemand, âge estimé 10 ans
» Calypso - croisé setter mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: