Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Empty
MessageSujet: SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois   SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois EmptyLun 19 Sep 2022 - 12:56

SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Img-2029


Sky a grandi en banlieue dijonnaise.
Son ancienne maîtresse ayant tenté de le gérer sans succès à la manière forte (en atteste notamment la panique de Sky quand on prend un balai) a donc décidé de s'en séparer.

Le motif avancé était qu'il attaquait les enfants. Rolling Eyes
J'ai eu un coup de fil samedi soir, à quasiment 21 h, pour un abandon de chien-loup tchèque en prétextant une allergie aux poils de chien...

Refoulée par les refuges dijonnais, cette personne a pris la route jusqu'à Besançon et s'est heurtée à la même situation de saturation à la SPA de Besançon.
Et c'est pourquoi SKY a été retrouvé errant, les coussinets en sang par un couple qui l'a conduit ... à la même SPA.
Il faut préciser que le comble est que la personne avait laissé son nom et son numéro de téléphone pour être prévenue quand une place se libèrerait. Hein62
De toute façon, une éventuelle plainte aurait bien peu de chances d'aboutir. Hein43_g s56

Comme la SPA de Besançon ne pouvait pas le prendre en charge, ce couple, déjà possesseur d'une louve tchèque, a envisagé de l'adopter.

Hélas, au bout de 48 heures, SKY s'est mis à courser les chats de la maison pour asseoir pleinement son nouveau statut. Il est vrai que ses adoptants, totalement sous le charme, se sont montrés incapables de le cadrer.
Moi, qui ai été témoin de leurs échanges, ai instantanément compris que SKY avait totalement compris que l'autoroute du pouvoir lui était grande ouverte.

SKY fut donc pris en charge par l'ADSA pour une première journée.
Dès le lendemain, le couple me recontacta car ils ne supportaient pas la séparation.

Armés "en théorie" de mes conseils, le couple, tout joyeux, reprit le chemin de leur domicile, mais les mêmes causes ne manquèrent pas de produire les mêmes effets.
SKY s'en prit même à la louve qui finit par se soumettre, terrorisée!
Quand le couple tenta d'intervenir, SKY se rebella et les menaça. La confiance était rompue.

SKY revint donc à l'ADSA où son comportement n'a rien à voir avec celui précédemment décrit.
SKY est obéissant, intelligent, câlin, joueur avec les congénères, jamais agressif, se soumettant même devant Gibbs quand il a l'impudence de lorgner sur sa gamelle.

SKY a besoin de travailler sur sa confiance dans le genre humain, quand il s'agit d'inconnus.
Pendant sa vie antérieure, il n'a certainement pas pu développer et entretenir sa sociabilité et les maltraitances qu'il a connues n'ont pas contribué à lui donner confiance.

Quand SKY se trouve devant une personne inconnue, il aboie, mais ce n'est que l'expression de son appréhension et pas d'une séquence agressive.
Si on prend le parti d'ignorer son comportement et qu'on feint l'indifférence totale, il suffit d'attendre quelques secondes pour que SKY s'approche, renifle, reprenne confiance et réclame une première caresse. Le parallèle avec Lary quand je l'ai récupéré est étroit.

SKY est dans sa tête encore "un gros bébé", à la démarche un peu pataude et on a bien du mal à l'imaginer prendre à la gorge une louve!

Son ancienne propriétaire ayant annoncé un croisement Boxer x Amstaff, on est tenté de lui donner 10 mois, mais il se pourrait bien que le croisement soit autre et qu'il soit en fait plus jeune.

Quoiqu'il en soit, le stage "meute ADSA" intensif lui fait énormément de bien et SKY promet d'être un super compagnon pour celle ou celui qui saura le comprendre et l'apprécier. drunken

_________________
SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Empty
MessageSujet: Re: SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois   SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:46

SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Img-2030SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Img-2031SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Img_2419SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Img_2420SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Img_2421SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Img_2422SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Img_2423SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Img_2424








merci Clodine SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois 948414

_________________
SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Empty
MessageSujet: Re: SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois   SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:12


comment va la cohabitation avec Lary ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Empty
MessageSujet: Re: SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois   SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:26

J'ai fini par tenir Lary systématiquement à l'écart des mâles et par rotation, je le mets avec les femelles et Sultan qu'il accepte sans problème.

L'autre jour, j'ai quand même eu une frayeur car Sky a voulu me rejoindre et a escaladé la palissade qui le séparait de Lary.
Il s'est réceptionné juste devant Lary, mais par bonheur, ayant réalisé ce qui se passait, j'ai pu aussitôt ordonner à Lary de ne rien faire. Et heureusement, il a obéi...

Deux jours plus tard, Sky a escaladé la palissade à un autre endroit, avec l'intention de monter dans ma fourgonnette dont les portes étaient restées ouvertes, au cas où j'irais me promener.
Quelle n'a pas été sa surprise quand il s'est trouvé, truffe à truffe, avec Lary qui s'y trouvait déjà!
Je l'ai trouvé figé et plaqué contre la paroi, fixant avec terreur Lary qui lui restait imperturbable car il avait sans doute instantanément perçu le coté encore juvénile de Sky.

A une autre occasion, Sky s'était mis en tête de dominer Loki, avec lequel il chahutait, en compagnie de Bertha. Je l'ai vu avec effroi tenter, fort de son érection, de faire profiter Loky de ses derniers outrages.
Heureusement là encore, le chef de meute était à son poste et a pu bloquer la rageuse réponse de Loki. Wink

_________________
SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Empty
MessageSujet: Re: SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois   SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois EmptyMar 20 Sep 2022 - 22:30

bref c'est vraiment un adolescent !!! SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois 896825 SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois 896825
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Empty
MessageSujet: Re: SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois   SKY, BOXER croisé AMSTAFF  10 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BILLY, Boxer mâle 18 mois
» SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos
» PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans
» LUIGI, croisé Labrador x Bouvier, approximativement 3 mois
» PACO 3 ans croisé Malinois x Boxer bringé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: