Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans

Aller en bas 
+2
BIBI
tankasacha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16401
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:25



TRIUMPH est un magnifique mâle, croisé type berger, de couleur fauve avec un masque noir, qui vient juste de fêter ses 2 ans et pèse 24 kilos.
Notre refuge l'a pris en charge car son maître a dû hélas choisir entre un emploi imposant des déplacements sur des chantiers éloignés de son domicile et son compagnon à quatre pattes.

TRIUMPH est en parfaite santé, identifié par puce électronique, vacciné et stérilisé. Aucuns frais vétérinaires ne sont donc à prévoir dans l'immédiat.

A la fois très bon chien de garde et sociable avec les humains, petits et grands, il recherche une nouvelle famille qui saura apprécier ses réelles qualités et l'aimera pour la vie...
TRIUMPH se montre très proche de son maître et n'aime donc pas trop les moments prolongés de solitude. Une maman au foyer ou des maîtres retraités seraient l'idéal pour lui. A défaut, un terrain clôturé et une gentille copine chienne l'aideraient énormément à attendre le retour de ses maîtres.

Sauf exception (toujours possible!), TRIUMPH s'entend parfaitement avec ses congénères et vit en meute depuis qu'il a rejoint notre refuge.

TRIUMPH a une réelle personnalité et se montre très attachant. Particulièrement intelligent, il apprend vite.
Pour une cohabitation harmonieuse entre lui et votre famille, il sera évidemment primordial de poser un cadre bien défini dès le départ et ... d'être suffisamment déterminé pour le faire respecter. Et, une fois fait, ce ne sera que du bonheur pour tous!
Notre contrat d’adoption prévoit un mois d’essai pour l’adoptant, période au cours de laquelle des conseils comportementalistes sont, si besoin, dispensés pour vous aider à installer le chien adopté dans sa nouvelle vie à vos cotés.

Si, à l'occasion d'une première rencontre avec lui, vous tombez sous le charme et vous sentez en mesure de lui offrir la belle "vie de chien" à laquelle il a droit, TRIUMPH sera adoptable, en échange d’une participation aux frais engagés.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:49

Quel beau chien, j'espère qu'il trouvera vite de bons adoptants. Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 16:45

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 17:36

Laurette me fait remarquer, à juste titre, que j'ai rajeuni Triumph d'un an. oups

Pas grave car ce ne doit être perçu que comme un détail par l'adoptant potentiel et ne pas constituer une raison, à ses yeux, valable pour ne plus s'intéresser à Triumph.
Certains diraient que c'est un "filtre à cons" supplémentaire... lol!

_________________
TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 22:22

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 0:50

tankasacha a écrit:

Certains diraient que c'est un "filtre à cons" supplémentaire... lol!

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 8:12

Triumph a une impressionnante vitalité. Il épuise Trueno qui remplit son habituel rôle de compagnon de jeux favori et je dois régulièrement les séparer pour protéger les hanches fragiles de mon Troutrou.

Quant à son conflit avec Lary... Ils ne se supportent plus!
Ce week-end, j'ai eu la visite d'Ashka. Une femelle! Quoi de plus motivant pour en découdre avec son ennemi juré?
Bien que totalement conscient des risques, j'ai été pris de vitesse. Deux minutes plus tard, chacun courtisant la belle, la bagarre a explosé. Et quelle bagarre! J'ai rarement vu une telle rage entre deux adversaires!

Au réveil, le matin, en pantoufles dans la boue, à courir pour les séparer. Complètement enfermés et déchainés dans leur bulle d'agressivité, il est impensable d'espérer les stopper par la simple voix et suicidaire d'y mettre la main ou le pied. Pour s'en convaincre, il suffit de demander au corps médical urgentiste avec quelle fréquence il doit recoudre les mollets de celui qui a eu l'imprudence de glisser sa jambe entre deux protagonistes. Quant au fameux seau d'eau, le temps de le remplir, il y aurait au moins un mort (et à condition de croire que ça puisse avoir une quelconque efficacité!).

Devant une telle situation qui est une réelle question de vie ou de mort, chaque seconde compte et le seul moyen d'arrêter le massacre est, à l'indignation de tous mes voisins "bien pensants", d'utiliser le bâton. Nombreux sont ceux qui condamnent, mais aucun n'a de solution alternative, sauf à les laisser s'entretuer...

Il m'a fallu une bonne minute pour réussir à les séparer, mais il peut s'en passer des choses en si peu de temps! J'ai dû poser sept agrafes sur la patte avant droite et soigner les oreilles et la gorge de Triumph.

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 20200214


_________________
TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 16:40

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:54

sourire Laurette!

Triumph est un chien normal qui joue des coudes et des crocs pour se faire sa place: c'est la loi du genre.

J'ai mis au point une alternance pour qu'ils ne soient jamais ensemble, si je ne suis pas là pour les surveiller. J'aurais dû mieux gérer la situation dont j'étais conscient qu'elle remettrait sur le tapis leur rivalité.

Pas de mort ou d'estropié: c'est le principal! Wink Mes voisins sont un peu plus fâchés contre moi, c'est tout. Impossible de les convaincre, de toute façon...

Pour l'annonce, ça ne bouge pas beaucoup, mais c'est habituel à cette époque de l'année. Il faut attendre les premiers beaux jours du printemps. Rolling Eyes

_________________
TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:49

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:49

Quel courage de gérer les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 21:01

Je n'ai pas le choix, sauf à vouloir compter les estropiés et les morts... Wink

Les plaies de la patte de Lary ont bel aspect. Le plus important est de bien désinfecter et refermer le plus vite possible.

_________________
TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:33

Logiquement, Triumph, avec le temps, cherche à tester mes limites.
Hier soir, à la nuit bien tombée, dernière sortie quotidienne pour dernier pipi. Tous les chiens connaissent le trajet et sortent en file indienne. Mais, cette fois, Triumph a tourné d'un coup à angle droit vers le portail et s'est glissé en-dessous pour aller faire une petite escapade nocturne... Twisted Evil

Mes recherches restant vaines dans l'obscurité totale avec ma petite lampe de poche, je me suis résigné et ai dû attendre vingt minutes que Monsieur revienne au bercail. Il est revenu: c'est quand même un point positif, non ? lol!

Ce matin, bien conscient du fait que Lary était handicapé par sa collerette, Triumph, au moment où ils se sont croisés (puisque je ne les laisse plus ensemble) a bondi sur Lary qui n'en pouvait mais et s'est pris de nouveaux coups de croc, le temps que je récupère Triumph par le collier et lui fasse lâcher sa prise. s56
Triumph était bien conscient que je n'étais pas satisfait de lui, mais impossible de résister à la tentation! Hein43_g Rolling Eyes

Cette situation "sans cohabitation possible" s'est décantée cet après-midi: Triumph a été adopté! cheers

Un couple dans les 35 ans, vivant moitié de la semaine à la campagne (1 ha clos avec une chienne Beagle et une Beauceronne chez le voisin qui vient souvent jouer) et moitié de la semaine en appartement.
Monsieur et Madame travaillent en horaires décalés: Triumph ne sera pas seul plus d'une demi-heure par jour! TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 318341
Chacun possède une expérience du monde canin et, forts de mes conseils, devraient rapidement mettre le fougueux Triumph "sur les rails de sa nouvelle vie". Ils ont déjà fait une promenade en forêt, avec les deux chiens en liberté. Leur chienne n'a jamais si bien obéi! TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 896825

Je suis persuadé que Triumph a décroché le gros lot: des maîtres sur mesure! sourire

Alors, Laurette ? Pas belle la vie ? drunken
J'ai laissé un message sur le répondeur de J.F. Wink

_________________
TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:16

La première journée s'est bien déroulée et ... comme je l'avais prévu lol! : sociable avec les humains et les congénères femelles (notamment la Beauceronne voisine et en conflit d'emblée (au-travers du grillage) avec le mâle Bouvier Bernois d'un autre voisin.

Le rappel est bon pendant les promenades en liberté.

A suivre...

_________________
TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:56

HO GENIAL !!!
Je leur souhaite plein de bonheur avec comme tu dis, ce chien "bagnole de course" en espérant qu'ils trouvent les freins :D
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:19

sourire sourire s37 s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisé papillon mâle environ 2/3 ans
» LITTLE croisé golden
» LOU croisé golden
» Xgriffon de 14 ans
» Sam - croisé schnauzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: