Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans

Aller en bas 
+2
BIBI
tankasacha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 8:51

Nouvelle escapade hier: un court moment d'inattention de son adoptant et, en pleine promenade, Triumph a pris le large! Twisted Evil

Heureusement, le collier avec la médaille ADSA a rempli son rôle et j'ai ainsi très rapidement pu rassurer son nouveau maître (à qui je souhaite bien du courage Rolling Eyes / mais, je sais qu'il en a! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:33

Heureusement qu'il est tombé sur un maître comme çà. Courage à lui et Triumph ne fais pas l'andouille. geek
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:28

Houla, enlever le collier !
interro
On ne l'y reprendra pas j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:58

Triumph est très sociable avec les humains et, au moindre moment d'inattention de son nouveau maître, s'éclipse pour aller faire du porte à porte dans le bourg proche.

Hélas pour lui, c'est inacceptable. Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:15

Nouvelle escapade hier... "Allo! J'ai trouvé votre chien!"

Avec son nouveau maître, nous échangeons très régulièrement et il va creuser une nouvelle piste.

Quand son ancien maître devait s'absenter et que Triumph aboyait sans cesse (et il a du coffre! affraid) , il avait dû, dans l'urgence, se résoudre à avoir recours à un collier anti-aboiement.

Ce type de collier envoie progressivement des sons de plus en plus forts, avant la "stimulation électrique dissuasive". Triumph en a conservé un souvenir très précis.
J'avais moi-même pu constater que le seul port du collier (sans batterie) avait un effet calmant immédiat quand Triumph protestait parce qu'il n'était pas en permanence à mes cotés.

Paradoxalement, désormais, son maître actuel lui demande de demeurer à ses cotés et c'est l'appel du large qui est le plus fort!  Wink

En capitalisant sur le lien que Triumph a fait et conservé entre son et imminence d'une punition s'il persiste dans son comportement indésirable, son maître va tenter de lui imposer les limites géographiques du domaine.

C'est une façon de reproduire manuellement ce qui se fait avec les systèmes automatiques avec fil enterré qu'il n'est ici pas envisageable d'utiliser pour une surface de 4 ha.

J'y crois: Triumph a un très bon maître et c'est un chien particulièrement intelligent. Un défi qui sera relevé. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:51

petit con arrête tes conneries !!!

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 824986 TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 824986 TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 824986 TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 824986 TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 824986


Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:04

BIBI a écrit:
petit con arrête tes conneries !!!

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 824986 TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 824986 TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 824986 TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 824986 TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 824986



Pourquoi "petit" ? TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 314235 TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 73534
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:00

pour rester un peu polie TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 896825 TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 896825
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:26

Comme tu dis, l'appel du large !
En effet ayant été "confiné" presque trois ans (avec de vraies longues balades quotidiennes, Jean-François était courageux là-dessus y'a rien à redire).
Donc soit en appart, soit en balade "dirigée", même si JF le laissait régulièrement courir, nager, etc, il s'était déjà échappé à deux ou trois reprises pour de longues balades en solo.
Mais le maître à l'époque ne l'avait pas pucé, il a eu du bol qu'il revienne à chaque fois !
Sur du non clôturé je me demande bien comment il va faire, le fermier du TDB.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:51

Appel du jour: tout se passe bien! Plus d'escapades... Ange22_g

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:44

sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2020 - 10:53

"Allo! J'ai récupéré votre chien!"

Triumph a pris un abonnement "fugues": 3 fois rien qu'hier!

Son adoptant me demande conseil.

"Bonjour Monsieur X,

C'est une situation pas toujours facile à gérer.

J'en veux pour preuve qu'avec Clarck (le croisé BBS x Labrador), j'ai dû, après des années de succès relatifs, me résoudre à ne plus le promener qu'en laisse longue. Pour lui, la laisse est le symbole de sa sujétion. A la seconde où on la lui retire, il se sent libéré de toute obligation et s'échappe pour faire le tour du village.
Quand il était plus jeune, je le gérais sans laisse et tout se passait bien, sauf le jour où brutalement il basculait et là, plus rien à faire pour le faire revenir... Sa moitié Labrador, chien de chasse, reprenait le dessus et comme le chien vit dans l'instant, plus rien n'existait que son désir de tracer la route. Même avec une patte arrière dans le plâtre, il fuguait instantanément!

Pour en revenir à Triumph, quand part-il ?
Alors qu'il est à vos cotés ou quand vous vous absentez ?
Est-ce l'ennui et/ou l'inaction qui le poussent à aller voir plus loin d'autres têtes, à faire la tournée des poubelles?
Ou est-ce le résultat d'une anxiété de séparation, quand vous le laissez seul ? Il restera toujours très fusionnel.

Il pourrait être intéressant de "marier la carotte et le bâton. Lui apprendre avec le collier éducatif les limites de son domaine (en les matérialisant provisoirement avec de simples piquets, sans clôture) et recentrer sa vie sur vous et vous seul, en partageant des moments agréables pour lui car stimulants. Triumph est un chien intelligent, donc d'autant plus exigeant avec la vie.

Lui consacrez-vous, une ou deux fois par jour, à horaires fixes pour créer une routine, un moment de tête à tête pour jouer, échanger, renforcer votre lien et en profiter pour travailler agréablement le rappel ?
J'ai eu des échos très favorables de https://www.spiritualdogs.com à Pérouse, à coté de chez vous. Peut-être, pourriez-vous lui demander conseil ?

A vous lire ou vous entendre. Bien cordialement. "


Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:31

Super réponse, et je dirais, attention car "les gens sont méchants", j'ai vu dans mon bled des délations de "néo ruraux" car de bons vieux chiens du coin "vagabondaient"...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:18

Le dernier appel "Bonjour! J'ai votre chien chez moi!" émanait hier de la voisine directe qui n'avait pas encore remarqué l'existence de Triumph!
Comme quoi Triumph sait se faire discret quand il le veut! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:28

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:22

A l'échéance du mois d'essai, je viens de contacter celui qui a décidé d'être désormais le nouveau maître de Triumph. cheers

Très satisfait de sa relation avec un chien exceptionnellement intelligent et, à ce titre, n'obéissant qu'à celui qui aura su mériter son allégeance.
Allégeance qu'il faut entretenir sur "le fil du rasoir"! A la seconde où on baisse la garde, Triumph l'interprète comme un signe de faiblesse et franchit "la ligne jaune" en défiant l'autorité.

Ce monsieur m'a avoué avoir douté de la véracité des termes de ma description dans l'annonce et reconnaît, avec le recul, que je décrivais la nature exacte de Triumph: un engin de sport au comportement pointu qu'il faut piloter en permanence. Le moindre moment d'inattention et c'est la sortie de route!

Heureusement pour Triumph, cela convient tout à fait à son nouveau maître qui a non seulement relevé le défi, mais s'en sort très bien. Il faut croire au hasard! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans   TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIUMPH, croisé "porte et fenêtre" 3 ans
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisé papillon mâle environ 2/3 ans
» Roy - croisé caniche
» LITTLE croisé golden
» LOU croisé golden
» Xgriffon de 14 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: