Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois

Aller en bas 
+3
BIBI
clodine
tankasacha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 12:04

surtout les chiennes, bien sûr ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:45

tankasacha a écrit:
surtout les chiennes, bien sûr ... Twisted Evil

d'où l'importance de ma précision chien1 chien1 chien1 chien1
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:30

Tu me fais penser à Héra qui était non seulement amoureuse de moi, mais très possessive.

Comme les circonstances de la vie font que ma moitié et moi ne pouvons pas encore cohabiter à longueur d'année et que nous ne nous pouvons nous retrouver qu'en fin de semaine, Héra m'avait pour elle toute seule (enfin presque) du dimanche soir au vendredi soir.

Au moment où R.M. arrivait, tous les chiens se précipitaient pour lui faire la fête, sauf ... Héra qui allait se poster à l'autre bout de la pièce, l'air boudeur, fixant le plafond, comme si quelqu'un l'avait mise au coin, et protestait ainsi contre l'arrivée de sa rivale en la snobant ostensiblement.

Au moment du coucher, elle m'attendait au pied de l'escalier et dès que je me mettais au lit, se plaçait à hauteur de la tête de lit, le regard noir fusillant l'intruse quand elle s'allongeait à son tour.

Combien de fous rires avons-nous eu quand, une fois enlacés pour nous souhaiter une bonne nuit (et plus si affinités), nous sentions le regard plus que réprobateur d'Héra qui, dressée les deux pattes avant sur le matelas, me lançait un regard suppliant "Pourquoi tu me fais ça à moi ?".

Il est vrai que la relation avec certaines chiennes est "troublante d'intensité".
Quand j'avais eu l'occasion de revoir Héra, un an après son adoption, son maître était catastrophé à l'idée que je risquais de lui reprendre, tellement les démonstrations d'affection d'Héra à mon encontre ont été spectaculaires, ce jour-là.


Dernière édition par tankasacha le Sam 16 Mai 2020 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:57

Des nouvelles encourageantes du coté d'Oni. ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 318341

Tout se met progressivement en place (respect des chats de la maison notamment).

Il y a beaucoup à faire bien sûr, mais avec mes encouragements et conseils, son jeune maître sera à la hauteur du défi. Pour exemple, une première sortie à vélo a été couronnée de succès!
L'important pour ce jeune maître est d'y croire, d'être déterminé et tout s'avèrera possible.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:08

Contente pour Oni , il va apprendre à connaître son jeune maître et partager de belles balades et une belle vie bien méritée . Bonne route à eux .
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:53

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 436898 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 436898 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 436898 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 436898
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 19:27

Amour22_ s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020 - 23:04

La situation nécessite d'être régulièrement suivie. Rolling Eyes

Dans un contexte de famille recomposée, Oni est sensé être le chien du jeune homme et pas celui de son beau-père qui affirme d'ailleurs haut et fort qu'il ne veut plus de chien à lui, qu'il préfère ses chats, mais ... qui ne peut s'empêcher de mettre son grain de sel et d'interférer dans la relation naissante entre Oni et son jeune maître.

Au moment de l'adoption, le beau-père n'était pas présent. Le jeune adoptant n'était accompagné que de sa mère qui a d'ailleurs cautionné le choix de son fils.
Et voilà qu'entre les lignes, je comprends vite que ce monsieur est loin d'avoir le coup de coeur. "Rien qu'en voyant Oni, les voisins m'ont demandé qu'il porte une muselière! Il faut reconnaître qu'il a du Staff!".

En grattant un peu, je m'aperçois qu'il en a peur et ce d'autant plus qu'il lui a pris l'idée saugrenue de prendre le contrepied des consignes que j'avais données et qui portaient leurs fruits. Il est allé chercher Oni à l'heure de son repas et le lui a donné au milieu du salon. Imaginez la "grosse tête" qu'a pris instantanément Oni!
Et voilà qu'il veut lui reprendre la gamelle! Oni a grondé et l'a fait battre en retraite. Tout faux!

Ce n'est pas lui le maître, mais le fils de sa compagne et vouloir se rassurer sur le fait qu'il contrôle tout en prenant cette initiative complètement contreproductive a bien brouillé les cartes.
De plus, pour être certain que le chien reste calme, Oni a été soumis à un régime sportif intense et se retrouve de fait complètement bloqué, au repos absolu.

J'ai beau leur expliquer qu'une relation se constitue progressivement et que, de la qualité de cette relation, naîtra le contrôle, ils veulent tout, tout de suite et cherchent d'emblée un "truc" miraculeux qui leur permettrait de s'exempter de cette nécessaire période de découverte et d'adaptation mutuelle. Comment voulez-vous que le chien ait confiance en vous, si vous même doutez de vous ?

Je suis circonspect. J'ai le sentiment que l'arrivée de Oni dans cette famille recomposée exacerbe des tensions pré-existantes entre le beau-père et cet ado qui me donne l'impression d'avoir bien du mal à déployer ses ailes. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2020 - 20:45

Oui à suivre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:14

Ce que j'avais pressenti se confirme: Oni va retrouver Sancey. Hein43_g

Mon analyse de la situation était pertinente. Je laissais, jour après jour, des messages sur le répondeur et, comme personne, au sein de la famille, n'osait être celui qui prendrait une décision, tout le monde se repassait la patate chaude et "aucun n'osait me rappeler", le vivant comme un échec que je pourrais leur reprocher....

Eh bien, non!  s38
Cela reste une bonne expérience pour tous: pour Oni qui a pu découvrir d'autres horizons (notamment félins) comme pour ses candidats adoptants qui sauront, espérons-le, tirer les leçons de cette expérience. Je leur ai conseillé de plutôt s'orienter pour une éventuelle autre adoption vers un senior qui les engagera sur une durée plus courte. Charge à eux, le jour où il décèdera, d'en tirer les conclusions et de choisir ou non d'adopter un autre nouveau chien.

Personne n'est à blâmer. Ce sont les classiques difficultés de la communication.
Les gens entendent, mais ne sont pas forcément prêts à écouter vraiment et à intégrer, quitte à reconnaître à la fin que "vous aviez raison".

Je suis de toute façon bien content de revoir Oni, sans parler de ses potes de jeu de Sancey. sourire
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:42

un mal pour un bien ............ Hein43_g Hein43_g Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:05

Dommage pour lui mais il trouvera bien la bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:57

Oni est de retour depuis samedi après-midi.

Bien qu'une complicité manifeste existait avec son jeune adoptant, j'étais persuadé qu'Oni se remettrait très vite à jouer avec ses anciens potes, quittés trois semaines plus tôt.

Dès son arrivée, il a compris qu'il se passait "quelque chose" et est resté boudeur, le dos tourné à nous. J'étais certain que le Oni que je connaissais bien allait retomber sur ses pattes et reprendre très vite sa place dans la meute.

Quelle erreur! Ce n'est qu'aujourd'hui, au bout de trois jours de prostration absolue, refusant nourriture et même promenade avec moi, les yeux tristes dans le vague, qu'Oni refait surface.
Un "faux dur au coeur tendre"...

Le choc a été tel qu'il a déclenché un spectaculaire épisode diarrhéique.

Depuis cet après-midi, Oni se rapproche de moi et se montre plus attentif à ce qui l'entoure.

Reste à lui trouver un maître qui ne voudra pas brûler les étapes (comme ce fût le cas du beau-père de l'adoptant...), qui écoute réellement, intègre et mette en pratique mes conseils.
Pour l'instant, les candidats ne se bousculent pas car sa "petite gueule de molosse" en indispose plus d'un.

Le délit de faciès et les préjugés sont à prendre en compte car rien ne sert de vouloir "forcer les choses" et une adoption doit être avant tout un coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:57

Promenade ce soir en tête-à-tête, Oni revit: câlins, jouet, baignade et queue frétillante! cheers

Le cap est passé! sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020 - 8:45

Confirmation: Oni s'est réinséré dans le quotidien de la meute de Sancey.

Il allie toujours son petit coté cabochard de principe et une recherche de rapports fusionnels.

Ce sont évidemment des traits de caractère qui orientent la recherche de son futur maître.
Jusqu'à présent, tous mes nouveaux contacts avec des adoptants potentiels finissent par bloquer sur le fait qu'au moins un membre de la famille lui reproche un délit de faciès...

Il faut patienter pour dénicher celui ou celle qui aura un vrai coup de coeur.

Une nouvelle séance de portraits est programmée aujourd'hui avec Clodine pour réactualiser les photos de l'annonce. merci ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 948414

Et en plus, je vais revoir Eden! ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 507594
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020 - 23:09

s37 s37 s37 et merci ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 948414 Clodine!


ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Img_0210ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Img_0211ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Img_0212ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Img_0213ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Img_0214ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Img_0215ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Img_0310ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Img_0311ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Img_0312ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Img_0313












Dernière édition par tankasacha le Lun 1 Juin 2020 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LARY, malinois mâle 18 mois
» STING, mâle malinois croisé berger allemand, 11 mois
» SULTAN mâle croisé Border Collie x Montagne Pyrénées 8 mois
» MILK, mâle Epagneul Breton, 22 mois
» RIO, Bouledogue Français mâle, 17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: