Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois

Aller en bas 
+3
BIBI
clodine
tankasacha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptySam 16 Mai 2020 - 23:09

s37 s37 s37 et merci ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 948414 Clodine!


ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Img_0210ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Img_0211ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Img_0212ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Img_0213ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Img_0214ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Img_0215ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Img_0310ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Img_0311ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Img_0312ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Img_0313












Dernière édition par tankasacha le Lun 1 Juin 2020 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:43

Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:13

nouvelle annonce réactualisée: à force d'avoir 9 mois, Oni aura 1 an, le 1er juin.

https://www.leboncoin.fr/animaux/1760305009.htm
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:10

Magnifiques photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mon cher FIFI, si je puis me permettre, je trouve un peu tendancieux les jouets que tu proposes à tes chiens

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 896825 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 896825 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 896825 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 896825 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:42

BIBI a écrit:
Magnifiques photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mon cher FIFI, si je puis me permettre, je trouve un peu tendancieux les jouets que tu proposes à tes chiens

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 896825 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 896825 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 896825 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 896825 ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 896825

Pourquoi ? scratch
Aurais-tu égaré tes boules de geisha ? ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 896825 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:53

Grande nouvelle: Oni est parti ce soir dans une nouvelle famille. cheers

Pour la première fois, j'avais en même temps deux adoptants crédibles à 2 heures d'intervalle.
Oni a déployé sa grande panoplie de séducteur et tous ont craqué, littéralement fondu.

C'est l'heure de la prise de contact téléphonique avec l'ADSA qui a permis de départager les deux familles. Dur à vivre pour ceux que le hasard a écartés... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020 - 7:13

Première journée plus qu'encourageante! sourire

La nouvelle maîtresse d'Oni est mon interlocutrice privilégiée. Elle a parfaitement intégré et suivi mes conseils.
Jusqu'il y a peu enseignante auprès d'adolescents, elle entre désormais dans une nouvelle vie qui fait qu'Oni vivra en permanence à ses cotés. Son expérience professionnelle l'a aidée à cerner rapidement le caractère du "jeune potentiel rebelle", détecter ses premières tentatives de prise de pouvoir et adopter les comportements qui s'imposaient.

Oni a tout de suite compris qu'aucun boulevard ne s'ouvrait potentiellement devant lui et en a tiré immédiatement les conclusions.
Au risque de me répéter,  Wink : un comportement est par essence adaptatif; c'est le détenteur qui fait le chien. Et on devrait en voir ici une nouvelle illustration.

Et rassurez-vous! ONI n'est nullement stressé pour autant: sa position favorite est couché, les quatre pattes en l'air... ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 565999


Dernière édition par tankasacha le Ven 29 Mai 2020 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:07

Rebaptisé Atticus, Oni a rapidement pris ses marques.

Tellement rapidement qu'il s'est déjà livré, cinq fois aujourd'hui, à des tentatives de domination sur les membres de sa nouvelle famille. Twisted Evil

Nous avons longuement échangé pour expliquer, décoder ce qui se passe dans la tête du jeune insoumis. Heureusement ses adoptants sont motivés et conscients de l'aide majeure que je peux leur apporter: c'est essentiel.

En prime, "il a violé plusieurs fois son pauvre coussin". Je me garderai bien de toute interprétation hâtive... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:59

S'il y a un grand principe en matière canine, c'est qu'au-delà des discours, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon.
Ses adoptants ont voulu récolter les fruits escomptés, alors qu'ils n'en étaient qu'aux premières semailles... s38

Au bout de trois jours, Oni est donc revenu.  Crying or Very sad
Ses comportements visant à tester les limites de son nouveau cadre, totalement logiques "du point de vue canin", ont été perçus comme d'insupportables agressions, poussant ses adoptants à me poser la, hélas traditionnelle, question "Est-ce-qu'il est normal?".

Nouvelle illustration de l'incompréhension humaine vis à vis du comportement canin qui conduit à ne pas remettre en cause ses projections anthropomorphiques et à psychiatriser le chien qui ne peut, par hypothèse, n'être que seul coupable.
Avec le plaisir en sus de lire dans les regards le soupçon que je serais un malhonnête qui chercherait à refiler un chien dangereux...
La raison d'être de la profession comportementaliste!


Oni a, cette fois, repris, sans le moindre stress, ses habitudes dans la meute et se montre de plus en plus proche de moi qui suis devenu son port d'attache.

Oni fêtera son premier anniversaire lundi ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 57488 : il a grandi dans sa tête, comme dans son corps, est de caractère plutôt calme, volontiers câlin et a quasiment passé le cap du "Je tente de négocier chaque ordre". Il ne faut pas pour autant crier trop tôt victoire: le relais devra être repris avec détermination par ses futurs maîtres.

Nouveau départ cet après-midi dans la famille des adoptants qui s'étaient fait coiffer sur le poteau, la dernière fois.
Ils se réjouissent, ont été briefés et rebriefés: le verdict sera a priori rapide. Dès le mardi de Pentecôte, nous devrions savoir si cet essai a des chances d'être transformé. Rolling Eyes

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020 - 22:17

J'espère que cette fois sera la bonne, croisons les doigts. ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 318341
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:12

Parti vendredi à 15 heures, Oni est revenu ... dès le lendemain matin! Shocked

J'avais pourtant longuement insisté sur le caractère impératif du fait de faire dormir et de nourrir Oni dans un endroit qui lui serait spécifiquement attribué et d'interdire formellement à l'enfant, âgé de 4 ans, de s'approcher au moment de la distribution de gamelle.

Devinez qui les parents ont chargé de donner à manger à Oni hier matin?  affraid
Êtes-vous vraiment étonné(e)s que, par la suite, la première chose qu'Oni a faite ait été de ne pas tenir compte de l'interdiction de monter à l'étage et d'aller voler les jouets de l'enfant directement dans sa chambre.
Me croirez-vous si je vous dis qu'Oni a grondé après la mère qui tentait de récupérer les jouets?

Heureusement, j'avais encore un autre couple d'adoptants sous le coude et Oni est reparti dès ce matin pour l'Alsace où il va partager la vie d'un jeune Beauceron de 7 mois qui, selon ses maîtres, manquait cruellement de compagnie.
Ces personnes ont déjà l'expérience d'un couple de Rott. Le mâle est parti d'un cancer et la femelle ne lui a pas survécu longtemps. Le Beauceron les a remplacés et le plus beau cadeau qu'on pouvait lui faire était bien sûr de lui offrir un copain.

Cette fois sera, à n'en pas douter, la bonne et cela valait le coup d'attendre pour trouver le maître qui saurait comprendre et penser comme Oni. sourire
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:40

Ben voilà une bonne nouvelle, cette future adoption devrait être la bonne avec des maîtres qui connaissent le monde du chien. sourire Je ne comprends pas que l'on puisse charger un enfant de quatre ans à donner la gamelle au nouveau chien de la maison sans connaître ses réactions. Ils étaient pourtant prévenus mais bon le principal c'est qu'il ai trouvé une nouvelle famille qui lui convienne. Amour22_
J'espère que nous aurons des nouvelles avec photos à l'appui. sourire Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2020 - 10:54

flower  cheers  bounce  cheers  bounce  cheers  bounce  cheers  flower

Si cette fois, ce n'est pas la bonne ... sourire

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 2020-016ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 2020-017ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 2020-018ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 2020-011ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 2020-019




Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:52

Tout ce qu' il faut pour être heureux ☺
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:42

J'attends avec intérêt de voir comment la relation entre les deux mâles va évoluer au cours des prochains mois.

Le Beauceron n'est actuellement âgé que d'à peine 7 mois.
Certes, je ne connais pas son caractère, mais si Oni, du haut de son année (c'est son anniversaire aujourd'hui), est susceptible de prendre pour l'instant l'ascendant sur le "jeunot", la hiérarchie ne sera pas pour autant gravée dans le marbre.

Espérons que l'entente entre eux persistera quand ils seront tous deux bien adultes. Même avec ses comportements volontiers dominants vis à vis des humains inconnus, Oni se montre au demeurant très sociable avec ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:30

affraid affraid affraid affraid affraid affraid


même moi avec mes bisounours je ne laisse pas un enfant en bas âge les nourrir !!!!


merci merci merci pour ONIRO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois   ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ONIRO, "croisé" mâle, âgé de 9 mois
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LARY, malinois mâle 18 mois
» STING, mâle malinois croisé berger allemand, 11 mois
» SULTAN mâle croisé Border Collie x Montagne Pyrénées 8 mois
» MILK, mâle Epagneul Breton, 22 mois
» RIO, Bouledogue Français mâle, 17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: