Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans EmptyVen 4 Aoû 2023 - 19:06

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans -5055010

PABLO
est un vieux toutou hyper sympa qui a eu le malheur de tomber sur un mauvais maître qui n'a pas plus su le comprendre que le rendre heureux.

Il a pourtant eu Pablo à ses côtés depuis chiot et n'a aucun scrupule à l'abandonner à 12 ans, au motif classique que le chien est jaloux du bébé.

Maigre, des difficultés à se déplacer (vraisemblablement becs de perroquet puisque les hanches sont en parfait état), une légère et inconstante incontinence urinaire nocturne, une tumeur à la base de la queue (de mon point de vue, trop près de l'anus pour envisager une chirurgie et ma véto est en congés), des marques d'automutilation à mi-longueur de la queue témoignant d'un stress prolongé pendant des années... un tableau bien attristant!

Depuis son arrivée, Pablo a repris des formes, s'est stabilisé émotionnellement et s'est révélé un super compagnon, amateur de câlins, obéissant et très attachant.

La première question qui se pose est de savoir combien de temps il va pouvoir vivre une vie à peu près normale, malgré son handicap à la marche.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: Re: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans EmptySam 5 Aoû 2023 - 21:38

Pablo est original. Ben voyons encore un motif bidon... s23
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: Re: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans EmptyDim 6 Aoû 2023 - 11:59

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans 20230810

De gauche à droite, la tumeur, l'anus, la base de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: Re: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans EmptyDim 6 Aoû 2023 - 12:42

Oh le pauvre chien. affraid Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: Re: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans EmptyLun 7 Aoû 2023 - 16:15

Pablo a de plus en plus de mal à marcher et je crains qu'il n'y ait déjà des signes évocateurs d'une perte de proprioception.

Il faudrait une radio pour confirmer ma suspicion de becs de perroquet et le problème serait qu'on pourrait poser seulement un diagnostic, sachant qu'il n'y aurait rien de plus à faire pour lui que de l'aider à moins souffrir grâce à un morphinique.

De ce fait, la tumeur proxi anale devient un souci "secondaire".

premier rendez-vous le 17 août: difficile au mois d'août en France de continuer à vivre "normalement"...
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: Re: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans EmptyLun 7 Aoû 2023 - 21:35

Oh le pauvre ! Crying or Very sad Comme tu dis vivre normalement en août en France ce n'est pas évident, c'est déjà difficile d'avoir des rendez-vous toute l'année. C'est exaspérant. s23 Pablo n'a pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: Re: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans EmptySam 12 Aoû 2023 - 17:20

L'état de Pablo devient de plus en plus préoccupant. Il ne contrôle plus que difficilement son train arrière dont les pattes ne lui obéissent plus d'une manière bien coordonnée.

Les troubles de proprioception s'aggravent. Bilan jeudi matin prochain, mais je n'ai guère d'espoir.
C'est tout le drame des chiens qui ont toutes leurs facultés mentales, toute leur aptitude à communiquer avec leur entourage et à être heureux et qui se retrouvent trahis par un corps qui devient incapable de se porter et se mouvoir.

Il y a un peu plus d'un an, partait pour les mêmes raisons mon regretté Trueno.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: Re: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans EmptyDim 13 Aoû 2023 - 11:30

C'est vraiment triste. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: Re: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:52

La situation devient catastrophique.

Pablo ne peut plus se déplacer qu'à la force de ses seules pattes avant, en traînant le point mort de son corps et de ses pattes arrière qui ne reçoivent plus les "bonnes" informations pour fonctionner correctement.

Le matin au réveil, il réussit à faire quelques mètres en titubant, puis s'effondre. C'est indubitablement le bout de la route! Crying or Very sad

La seule chose qui n'ait pas changé est son appétit. Hier soir, je le porte dans mes bras jusque sur l'herbe pour qu'il puisse éventuellement faire ses besoins et je m'absente pour aller chercher la gamelle, préparée pour lui.
Au moment où je rebrousse chemin, gamelle en main, je le retrouve devant moi. Il m'avait suivi, sachant que c'était l'heure "sacrée" du repas du soir! Il s'était écorché toute la peau du dessus des doigts des pattes arrière pour être ponctuel au rendez-vous tant attendu...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: Re: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans EmptyLun 14 Aoû 2023 - 13:35

Arrivé au refuge le 25 juin dernier, Pablo, malgré une spectaculaire remontée, est arrivé ce matin au bout de son chemin.
Plus rien à espérer!

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans 20230822PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans 20230823



Pablo était vraiment un compagnon très attachant, aussi obéissant qu'affectueux.
En un peu moins de deux mois, j'aurai vécu une inoubliable histoire d'amour avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: Re: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans EmptyLun 14 Aoû 2023 - 14:55

No No No chien2
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: Re: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans EmptyLun 14 Aoû 2023 - 17:57

Crying or Very sad Crying or Very sad Pauvre loulou. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty
MessageSujet: Re: PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans   PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF  12 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PABLO mâle croisé DALMATIEN x AMSTAFF 12 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SULTAN , mâle croisé Amstaff, 7 ans, 38 kilos
» Alto - croisé dalmatien
» SKY, BOXER croisé AMSTAFF 10 mois
» Achille x/fox mâle 2005
» Calypso - croisé setter mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Hommage-
Sauter vers: