Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème auditif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blue

Blue


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Nommay
Date d'inscription : 07/01/2007

Problème auditif Empty
MessageSujet: Problème auditif   Problème auditif EmptySam 23 Juin 2007 - 19:47

Voilà, depuis une dizaine de jours, lorsque je siffle mon chien, il dresse les oreilles, mais cherche dans la mauvaise direction Shocked Il perçoit bien le son, mais visiblement il n'arrive pas à le localiser. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Je pense me rendre chez le véto la semaine prochaine. Il a 12 ans et comme beaucoup de Goldens est sujet à la gale d'oreilles.
Merci pour vos témoignages.
Gée
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Problème auditif Empty
MessageSujet: Re: Problème auditif   Problème auditif EmptySam 23 Juin 2007 - 20:40

Coucou Blue!!

Mon papa a une chienne berger allemand qui aura 12 ans en juillet... Et cela fait un an que petit à petit elle devient sourde...

Au début, on croyait qu'elle n'était plus trop attentive, puis c'était de plus en plus. Maintenant elle ne perçoit que certains sons mais elle vit absolument normalement, comme avant.

Il faut juste être plus prudent car elle divague vite quand on se promène et du coup elle n'entend pas quand on la rappelle en cas de danger (voiture ou autre...).
On ne la laisse pas s'éloigner.

Voilà, mais elle est toujours aussi heureuse et elle ne semble pas se rendre compte de son handicap!! Elle vit pareil qu'avant! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

Problème auditif Empty
MessageSujet: Re: Problème auditif   Problème auditif EmptyDim 24 Juin 2007 - 3:10

Pourquoi c'est un problème ?

Benji entend quand il a le temps Laughing et il est souvent débordé affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Nommay
Date d'inscription : 07/01/2007

Problème auditif Empty
MessageSujet: Re: Problème auditif   Problème auditif EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:24

Bon, voici des nouvelles de Milton. Il a un problème d'otite chronique.
Il ne souffre pas, par contre le conduit auditif se durçit. Il a un traitement pour 3 semaines. Et pour son problème de localisation, c'est à moi de le suivre.... Dixit mon vèto Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 71
Localisation : Polaincourt HAUTE-SAONE
Date d'inscription : 12/09/2006

Problème auditif Empty
MessageSujet: Re: Problème auditif   Problème auditif EmptyJeu 28 Juin 2007 - 8:55

une fois l'otite soignée.. il va entendre de nouveau correctement ??
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Problème auditif Empty
MessageSujet: Re: Problème auditif   Problème auditif EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:32

La mienne aussi est à moitiée sourde, quand on l'appelle quand elle se fait dorer au soleil elle n'entend rien, par contre si on ouvre un paquet de chips à l'arriere de la maison elle arrive en courant.... scratch ....c'est grave docteur ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Nommay
Date d'inscription : 07/01/2007

Problème auditif Empty
MessageSujet: Re: Problème auditif   Problème auditif EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:20

Il faut attendre la fin du traitement, pour voir si cela se rétablit. Enfin, c'est un subtile mélange physique et psychologique. Il perçoit très bien le bruit de l'ouverture du baril de croquettes et beaucoup moins bien le rappel Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

Problème auditif Empty
MessageSujet: Re: Problème auditif   Problème auditif EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:32

Blue a écrit:
Il faut attendre la fin du traitement, pour voir si cela se rétablit. Enfin, c'est un subtile mélange physique et psychologique. Il perçoit très bien le bruit de l'ouverture du baril de croquettes et beaucoup moins bien le rappel Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est que lui aussi est débordé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème auditif Empty
MessageSujet: Re: Problème auditif   Problème auditif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème auditif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un probleme
» un petit problème
» probleme de grattage
» Problème de comportement ?
» Problème de foie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: