Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'ai un probleme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:37

theo est un adorable chien le jour un peu buldozer envers justine et gribouille , n'on pas interet a ce trouver
sur son passage quand il veut aller a quelque part autrement sa va
mais tout se gate le soir apres le repas , deja il faut l'attacher pour manger et attendre que tout le monde est fini au debut j'enlevais les assiettes je le detachait et tout allait bien mais sa fait 2 jours que meme quand il ni a plus d'assiette que gribouille ou justine passe trop pres il leur saute dessus et les agresse
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:16

Monsieur Theo n'est plus dans sa tête le dernier arrivé qui rase les murs. Il a adopté son nouveau territoire et cherche à monter en grade. Rien que de très normal!

Tant que ce ne sont que quelques grognements et poils qui volent, ce n'est pas grave et ça fait partie de leur vie sociale normale!

S'il n'y a pas mise en place rapide d'une nouvelle hiérarchie acceptée par tous (à commencer par ceux qui sont rétrogradés!), il y aura bagarre plus sérieuse.
Ou cette bagarre débouche sur un statu quo, l'abcès étant crevé, ou ça se reproduira régulièrement puisqu'aucun ne voudra s'accepter vaincu. Dans ce second cas, c'est toi, chef de meute, qui doit imposer la coexistence pacifique. A défaut, ces chiens ne pourront cohabiter que dans des conflits incessants.

De toute façon, il n'y a aucun jugement moral anthropomorphique à porter sur l'un ou l'autre, c'est la vie absolument normale des chiens, guidée par un code social gravé dans leurs gènes! Les enjeux principaux dans ton cas son l'accès à la nourriture et au territoire (canapé, point de passage, etc...).
Vivre avec un seul chien ou plusieurs sont deux choses bien différentes...sourire
Imagine-toi, comme Tata par le passé, avec 70 personnalités de chiens à gérer...

_________________
j'ai un probleme Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:01

oui c'est bien ce que je pense mais avec des chiens normaux c'est plus facile a gerer
la tu as justine qui est senile confond le jour et la nuit , le dehors et le dedans et est une provocatrice
mais je ne sais pas si c'est voulut ou si elle le fait incontiament
et gribouille est aveugle et avec plusieurs avc vie completement dans un autre monde , il est absent en
permanence maintenant , il marche sans but se perd souvnet dans l'appartement et ne voit meme pas les
autres
l'autre jour theo voulait venir vers moi malheureusement gribouille c'est trouver sur son chemin ,il a voler
sans savoir ce qu'il lui arrive idem pour justine elle aussi a deja voler elle a bien mieux 2 3 mn avant de pouvoir ce relever
justine et gribouille je pense ce fiche pas mal de la hierarchie dans leur etat ils ne pensent juste a dormir et
manger
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:25

J'ignore si Fifi sera de mon avis , mais moi, à ta place, lorsque Théo attaque les autres sans raison apparente ou seulement s'ils ont le malheur de se trouvé sur son chemin........je lui mettrais tout simplement une raclée avec un journal roulé ou un torchon et , soit le je l'attacherais soit je l'enfermerais dans une autre pièce et ce durant au moins 1/2 heure , voire 1 heure et sans lui parler, à par pour l'engueuler s'il faisait le cirque.

Sinon, il te reste la solution de ton collier électrique, dont tu devras peut être changer la pîle et le fixer assez près du cou afin qu'il y ait contact.

Voilà, voilà, à toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:43

le journal il en a rien a faire il ne se retourne meme pas quand tu lui en colle une avec
le collier je doit changer la pile du boitier sa ne marche plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:36

Le journal n'est en rien le substitut de l'autorité pour moi... C'est une façon de déculpabiliser pour ceux qui rechignent à flanquer une claque. Un chien sait pertinement si la main du maître qui s'avance vient le caresser ou lui en mettre une bonne...j'ai un probleme 896825 

A la détermination de ta voix, ça devrait en théorie suffire, si tu es à la hauteur du poste de chef de meute... Wink 
Si tu n'y arrives pas, le collier pourrait être une solution extrême (car quelque part injuste). Dis-toi que s'il passe à l'attaque c'est tout simplement parce qu'il ne peut intégrer le fait que les deux autres ne sont plus en état de comprendre ses intimidations. Pour lui, comme les autres ne se "couchent" pas, c'est qu'ils lui résistent et alors, c'est pour lui le signal de l'attaque.

_________________
j'ai un probleme Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:00

mais les animaux voit bien qu'il sont diminuer puisque dans la nature il tue ou abandonne se qui ne sont pas
de taille malade ou avec un probleme
il doit bien voir lui aussi qu'ils sont diminuer
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:07

Josiane a écrit:
mais les animaux voit bien qu'il sont diminuer puisque dans la nature il tue ou abandonne se qui ne sont pas
de taille malade ou avec un probleme
il doit bien voir lui aussi qu'ils sont diminuer

Ne pas confondre un prédateur qui va choisir la proie la plus facile à attraper et les rapports sociaux, donc intraspécifiques.
Même si Theo les perçoit diminués, c'est pour lui une raison de plus de leur dire "place aux jeunes!".

_________________
j'ai un probleme Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:33

Code:
Le journal n'est en rien le substitut de l'autorité pour moi...

Pour moi non plus...............mais je n'ai pas voulu heurter les âmes sensibles Wink 

Une chose est certaine , AGIR CHAQUE FOIS QU'IL LE MERITE MDR71_gi 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:38

présidente a écrit:
Code:
Le journal n'est en rien le substitut de l'autorité pour moi...

Pour moi non plus...............mais je n'ai pas voulu heurter les âmes sensibles Wink 

Une chose est certaine , AGIR CHAQUE FOIS QU'IL LE MERITE MDR71_gi 

Sûr! Ce qui est interdit, l'est à 100%, pas à 99%! Sinon, il n'aura de cesse que le 1% devienne 2, puis 3 ...

_________________
j'ai un probleme Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:39

présidente a écrit:
Code:
Le journal n'est en rien le substitut de l'autorité pour moi...

Pour moi non plus...............mais je n'ai pas voulu heurter les âmes sensibles Wink 

Une chose est certaine , AGIR CHAQUE FOIS QU'IL LE MERITE MDR71_gi 

IDEM pour moi !! entièrement de cet avis, ils font le distinguo entre la main caressante et la main "corrigeante" !!

En prime un bon plaquage au sol avec obtention d'une immobilité totale s'avère aussi bien efficace, vu la taille du chien tu devrais y arriver sans trop de problème sourire 

Allez vas-y Josiane montre nous que tu es capable de mâter ce petit merdeux !!!! s37 s37 s37 MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi 
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:33

Code:
Allez vas-y Josiane montre nous que tu es capable de mâter ce petit merdeux

Je suis bien parvenue à mâter Jacky......................alors un caniche MDR71_gi 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:41

présidente a écrit:



Je suis bien parvenue  à mâter Jacky...................... 

Oh! Je suis sûr qu'il lui arrive de lever la patte et marquer son territoire ... quand tu as le dos tourné! j'ai un probleme 896825 

_________________
j'ai un probleme Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:44

BIBI a écrit:



En prime un bon plaquage au sol avec obtention d'une immobilité totale s'avère aussi bien efficace, vu la taille du chien tu devrais y arriver sans trop de problème sourire 
 

Ou tu l'attrapes (sans hésiter!) et le secoue par la peau du cou comme une mère fait avec son chiot: radical comme vexation pour un mâle qui veut monter trop haut dans la hiérarchie! lol! 

_________________
j'ai un probleme Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:26

Code:
Oh! Je suis sûr qu'il lui arrive de lever la patte et marquer son territoire ... quand tu as le dos tourné!

Pas depuis que c'est lui qui fait l'ménage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





j'ai un probleme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probleme   j'ai un probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de foie...
» un petit problème
» probleme de grattage
» Problème auditif
» Problème de comportement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: