Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème de comportement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème de comportement ? Empty
MessageSujet: Problème de comportement ?   Problème de comportement ? EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:56

Je vous mets le message qu'une amie d'une amie m'a transmise. Je me renseigne sur la race du chien et son age aussi :

Mon ti loulou a découvert à quoi servait son kiki (en dehors du pipi et du marquage) et passe son temps à monter les coussins et surtout une pauvre peluche mouton.

Ensuite il pleure et a l'air tout malheureux...

Y'a quelque chose à faire ? :/
C'est grave ?



Merci du coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Problème de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ?   Problème de comportement ? EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:10

1°) l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier que le kiki du titi ne le fait pas tout simplement souffrir (démangeaisons ou brûlures... eux aussi peuvent avoir des mycoses).

2°) si ce n'est déjà fait : le faire castrer.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ?   Problème de comportement ? EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:07

Merci isa, je transmets.

Suite à un conseil évoquant une possible dominance et rappelant les règles de base, elle a répondu ceci :
Il a 8 mois et c'est un Westie.

Je ne pense pas qu'il soit dominant, par contre, il cherche souvent nos limites. Il accepte le "non" sans problème depuis tout petit et nous lui rappelons quotidiennement.

On a beaucoup été aidé par son éleveuse et notre véto. On ne lui lâche rien et il obéit bien et accepte sa place.

Cela fait quelques jours seulement qu'il "s'entraîne" sur ce coussin (posé à terre, c'est "son" coussin) et sur sa peluche mouton.

Voilà. S'il faut l'interdire, je lui interdirais. On lui a déjà dit non hier il s'est arrêté de suite et est parti pleurer (chouiner dans le couloir) puis s'est endormi. Il n'est revenu vers nous que plus tard.


Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Problème de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ?   Problème de comportement ? EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:41

8 mois ? Rolling Eyes ben c'est pas vraiment ce que j'appelle un problème, il a une grosse montée d'hormones sexuelles (comme pour les humains, il y a des chiens que ça perturbe plus que d'autres). C'est tout simple : il faut le faire castrer pour que ça cesse de le "démanger". Ou alors... geek s'habituer à le voir honorer régulièrement tous les coussins de la maison (et barricader les issues). Il y a des gens qui sont naifs, quand-même Laughing

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ?   Problème de comportement ? EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:08

A mon avis......rien de grave

Mon BOB a un rituel............le bouffé de couverture après le repas du soir Hein43_g Hein43_g Hein43_g certe rien de sexuel

par contre mon frère avait un croisé "balai-brosse et serpilière " ( un corniaud) qui jusqu'à ses 18ans avait le rituel du CHNIC-CHNAC avec sa couverture tous les soirs après son repas, donc Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ?   Problème de comportement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un probleme
» un petit problème
» probleme de grattage
» Problème auditif
» Problème de foie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: