Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment faire...???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment faire...??? Empty
MessageSujet: Comment faire...???   Comment faire...??? EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:34

J'aimerais avoir vos conseils d'expertes car là, je ne sais pas comment faire...
A partir de 19h et pour au moins une semaine, je vais avoir le yorkshire de mes grands parents en garde.
Il a 15 mois (comme Era). La dernière fois qu'il est venu, il a joué avec Era toute la journée; sous notre surveillance pour qu'elle ne lui fasse pas mal vu la différence de taille!

Malheureusement, le lendemain, de retour chez mes grands-parents, Baloo hurlait de douleur et ne pouvait plus bouger... Le véto a dit qu'il avait probablement trop chahuté avec un chien plus gros que lui, et qu'il devait déjà avoir un peu d'arthrose...
Pourtant, Era ne l'avait pas piétiné ou écrabouillé, nous étions là!!

Voici donc ma question: comment canaliser ce petit fou pour qu'il ne se blesse pas et surtout comment les empêcher de jouer ensemble trop longtemps???? Les deux sont extrèmement joueurs et ne se couchent JAMAIS quand ils sont ensembles... Ils se cherchent tout le temps et je pense que c'est comme ça qu'il s'est fait mal...

J'ai un peu peur, car vu les dégats infligés en une journée; je me demande comment va se passer la semaine...

:urgent: help
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Comment faire...??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...???   Comment faire...??? EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:06

Le mieux si vous ne pouvez les tenir attacher pour qu'ils se reposent , c'est de donner 1 calmivet à Era et 1/2 au york de temps en temps afin qu'ils se calment.
Sinon je ne vois pas quelle solution vous pourriez adopter. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment faire...??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...???   Comment faire...??? EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:28

Merci Présidente... J'y ai réfléchit, mais on aimerait vraiment pouvoir s'en sortir sans les calmivet.

Alors premières constatations... Ils ne dorment jamais quand ils sont ensembles, ça, ça se vérifie!!! Ils se cherchent toujours, alors je les gronde les deux car Era est hyper jalouse!! Elle essaie sans arrêt de lui bloquer le passage et de lui pincer les pattes!! Et lui retourne toujours la chercher...

On doit sans arrêt les surveiller car la grosse est vraiment brutale avec lui!!! Et il est si minuscule...

Pour la nuit, nous les avons séparés: Era comme d'habitude dans le hall (c'est sa pièce) et nous avons mis Baloo dans la cuisine... Il a pleuré un peu puis il a dormi. Era n'a rien dit!! Ouf!!!

Par contre, Baloo ne supporte pas de rester seul en journée... Demain matin ils seront seuls de 8h à 11h45... Era a l'habitude, mais lui...
On les mettra comme pour la nuit...

Voilà, ce n'est pas simple... Mais je pense que ça irait mieux si lui n'était pas si fragile!!
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment faire...??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...???   Comment faire...??? EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:47

Mon papa pourra garder Baloo demain pour qu'il ne reste pas seul.
Après je suis en vacances pour deux mois!! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! Heu pardon!

Ils commencent à s'habituer l'un à l'autre. là, j'en ai un de chaque côté: ils dorment.
Era est hyper jalouse et essaie sans arrêt de le pincer... No Je ne pensais pas qu'elle ferait ça...

Sinon, on la fait se coucher quand elle abuse de son autorité, pour qu'elle le laisse tranquille... C'est bien ça ou pas??

Apparemment le temps joue en notre faveur: ils se calment petit à petit!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire...??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...???   Comment faire...??? EmptyMar 3 Juil 2007 - 0:25

ERA est comme sa soeur BABIOLE, faut toujours qu'elle s'interpose quand un chien vient vers nous. La jalousie ! ou c'est moi le chef !
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment faire...??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...???   Comment faire...??? EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:07

CAROLE P a écrit:
ERA est comme sa soeur BABIOLE, faut toujours qu'elle s'interpose quand un chien vient vers nous. La jalousie ! ou c'est moi le chef !

Encore un truc qu'elles ont appris quelque part et qu'on nous avait caché hein Carole!!!!! Suspect Suspect

Mais elle le pince tout le temps; pas seulement quand il vient vers nous! Quand il change de pièce, quand il se promène, quand il regarde une mouche, bref toujours quoi! Rolling Eyes
Une vraie enfant unique trop gatée cette Era!!!!! lol!

Heureusement, le repas se passe bien!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire...??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...???   Comment faire...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un pansement à son chien ?
» Comment faire garder mon chien ?
» que faire
» Talia fait pipi dans la maison que faire????
» FAIRE EVOLUER LES MENTALITES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: