Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question dominance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Question dominance Empty
MessageSujet: Question dominance   Question dominance EmptySam 6 Oct 2007 - 20:32

Est ce qu'il y a plusieurs sortes de dominances ? on parle souvent de dominance par rapport à un comportement agressif mais est ce qu'un chien TROP gentil, TROP calin qui force ses maitres à le caresser n'est pas aussi un chien dominant ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance EmptySam 6 Oct 2007 - 20:58

Qu'est-ce que tu appelles "forcer" les caresses ? quand ils mettent des coups de tête dans tes mains ?

Je crois qu'il faut apprendre au chien qu'on n'est pas toujours à sa disposition : de temps à autre, le repousser, très fermement. Ou au contraire, l'appeler quand il est tranquille dans un coin et que NOUS, on veut le caresser.

Wink

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance EmptySam 6 Oct 2007 - 21:06

Kido, écoute ce que dit la parisienne..................elle dit pas toujours des conneries geek

Je te rapelle que c'est le maître qui décide les câlins et non le contraire....alors
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance EmptySam 6 Oct 2007 - 21:20

présidente a écrit:
Kido, écoute ce que dit la parisienne..................elle dit pas toujours des conneries geek
J'ajoûte que la méthode fonctionne aussi très bien avec les hommes MDR71_gi MDR71_gi

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance EmptySam 6 Oct 2007 - 22:15

Citation :
J'ajoûte que la méthode fonctionne aussi très bien avec les hommes


Et là aussi , elle en connait un rayon...............pas autant que la Belge , mais presque MDR71_gi fou smiley_8 smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance EmptySam 6 Oct 2007 - 22:22

Je vous demande ça car Brandy est très caline et oui, elle nous met de grands coups de tête dans les mains, elle se couche sur le dos pour qu'on lui gratouille le ventre, je me disais que ce n'etait peut-etre pas un signe de soumission mais plutot une façon de nous forcer à la carresser.
Depuis que je me suis aperçue de ça, j'evite de la carresser quand ELLE le demande, quitte à la rappeler 5 minutes plus tard et quand elle se met sur le dos, une fois sur deux je la remet assise....même si c'est drolement agréable les carresses sur le bidou !
Bon par contre, cet a.m à l'agility, elle m'aboyait quand je ne la carressais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:20

Citation :
elle m'aboyait quand je ne la carressais pas

Dans ce cas là, sauf erreur tu lui tournes le dos sans rien dire, en un mot tu l'ignores.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:31

Quand un de mes chiens m'aboie dessus, pour réclamer quoi que ce soit : il se prend un coup de père fouettard (torchon ou journal plié) sur le cul avec un "DIS DONC !!! Evil or Very Mad " retentissant et se fait chasser de la pièce... bon, mais à l'agility, la méthode "présidentielle" me paraît plus adaptée lol!

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:54

Citation :
bon, mais à l'agility, la méthode "présidentielle" me paraît plus adaptée

Il est vrai qu'on ne peut plus décemment, mettre une correction à son chien comme à son gosse devant témoin.................sans risquer de se retrouver avec une plainte...............et pourtant , parfois MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:03

Une correction ? Razz avec mon p'tit père fouettard de rien du tout ? lol! lol! lol! comme vous y allez ! v'là qu'elle va me faire passer pour une brute ! (parce que mes gosses, hé... savent même po ce que c'est qu'une fessée... j'avais une bien meilleure méthode Wink pas brutale et efficace).

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:10

Citation :
Dans ce cas là, sauf erreur tu lui tournes le dos sans rien dire, en un mot tu l'ignores.

C'est ce que j'ai fais.....jusqu'à ce que j'entende un tonnitruant : NATHALIE FAIS TAIRE TON CHIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh.....oui...mdame, moi je veux bien, mais pas elle !!!!! Hein43_g

Mon mari vient de me dire : "faut lui "monter" dessus ! il faut qu'elle voit que c'est toi la chef et ps elle"....mouais...facile à dire !!! j'ai beau etre ferme, elle n'en a rien a foutre ! alors pour qu'elle arrete, je detourne son attention, je la ballade, je la ramène a moi......enfin, bref, je fais n'importe quoi pour qu'elle oublie d'aboyer.

J'ai des pb à l'education car mademoiselle ne VEUT pas s'assoir !!!! je passe mon tmps à l'assoir, dès qu'elle est assise, elle se relève ! Avec les moniteurs, elle fait tout bien comme il faut, avec moi,elle n'en fait qu'a sa tête scratch .....j'ai essayé la douceur, la fermeté....la recompensense j'ai arreté car dès qu'elle l'avait elle se relevait......franchement c'est saoulant !!!!!!!

Par contre, elle marche très bien en laisse...;c'est déjà ça ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:01

Citation :
parce que mes gosses, hé... savent même po ce que c'est qu'une fessée... j'avais une bien meilleure méthode pas brutale et efficace).

Donne ta méthode Isap, des fois que certaines auraient la bonne idée de l'appliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:17

Ouaih... 👅 par MP... pour les cours d'éducation infantile, je prends pas cher lol! lol! lol!

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question dominance Empty
MessageSujet: Re: Question dominance   Question dominance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question dominance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour nos amis belges (sérieuse)
» Que conseilleriez-vous?
» Une question ??
» question chats....
» question sur un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: