Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une question ??

Aller en bas 
+9
JOACHIM
fondatrice et présidente
Claire et sa meute
Adélaïde
MChristine
jocelyne
lénou
Isa la Parisienne
coco
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coco

coco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 64
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/04/2006

Une question ?? Empty
MessageSujet: Une question ??   Une question ?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:04

Est-ce que vous connaissez un bon truc pour empêcher les chiens de manger les crottes d'autres chiens?
Je vous pose la question pour Lola que ma fille vient d'adopter et qui a été sous alimentée ,ma fille lui donne en fractionnant la dose et entre temps la pauvre toutoune en arrive à manger ses propres crottes Shocked

Et moi j'ai Kitty qui suit les petits à la trace et qui mange leur crottes ( elles n'ont pas le temps d'ateindre le sol affraid ) et Kitty est loin d'être sous alimentée ....
Désolée .....bon appetit affraid
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 64
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/04/2006

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:06

oups oups oups oups oups oups oups oups oups :oup
Désolée j'ai posté 2 fois: s30 s30 s30
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:10

Je vais supprimer le double post Wink


Paraît que c'est dû à un manque de fer, ce comportement... mais il faudrait alors un dosage par prise de sang Hein43_g car donner un complément de fer au pifomètre serait très, très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 64
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/04/2006

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:14

Merci Isa j'en parlerai à mon véto la prochaine fois merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:21

Sans garantie : c'est un voisin qui m'a dit ça, à propos des Shih-Tzus qui auraient souvent ce problème... mais le mien ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 64
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/04/2006

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:30

A l'assos il y en a pas mal des toutous qui le font Suspect c'est pénible d'autant plus que Kitty est une lécheuse insaciable affraid affraid et pourtant on la dispute mais rien n'y fait s38
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:13

J'en connais une qui a cette manie, mais heureusement, elle goûte uniquement les siennes (enfin non, le must: les crottes de lapin! geek ) affraid ... et elle n'est pas du tout maigrichonne Hein43_g
Le plaisir de Cannelle était celles des chats et bien souvent, elle se roulait dedans! :pirat: affraid Je me souviens d'un retour de balade mémorable avec une boule puante au bout de la laisse... Les passants s'éloignaient!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:15

Ca ne vaudra jamais mon Glou-Glou (Igloo) qui nous avait fait un magnifique et enthousiaste saut... dans une fosse à purin ! Laughing on a mis plus d'un mois à se débarrasser complètement de l'odeur affraid


Haaaaaaa ces épagneuls lol!
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:18

affraid Laughing
Ce dont rafole Utah: les immenses tas de fumier dans les champs!!!! A leur approche, je l'appelle "au pied" sinon... 👅
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyLun 17 Mar 2008 - 4:32

Tu peux peut-être essayer de la dégouter en mettant un truc dégueu dessus, genre sauce piquante ?????
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:29

Laughing Laughing Laughing Ouaih... du tabasco bien fort... et comme avec tous les répulsifs qu'on puisse tenter : elle va bien évidemment y prendre goût geek et ensuite, elle vous fera une méga-crise d'hémorroïdes canines lol! lol! chais po si ça existe, mais je me méfierai quand-même de ce genre de recette.
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:55

moi j'en ai 2 sur les 4 qui me font la même chose!!!!
Et tu ne sais rien faire contre ça..... à part les ramasser tout de suite lol!
Ushas mange celle des chiens mais que des miens... et Tara elle, ne mange que les bouses et celles des lapins et chats lol! lol! lol!
Allez comprendre quelque chose. Hein43_g

Pour l'instant, elle qui n'aime pas les autres chiens, elle est occupée de jouer avec le chat à saute mouton MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:15

Le fait de manger les crottes (les leurs et celles des autres) n'est pas forcément dû à un manque de quelquechose. Il peut y avoir d'autres raisons. Ce peut être un comportement pour lutter conter l'ennui (symptôme de certains chiens de refuge), mais aussi de propreté. Le chien a peut être (dans sa vie d'avant) été tellement dans ses crottes ou celles des autres qu'il les mange pour faire le ménage lui-même. Enfin, à part les enlever régulièrement et lui dire "non" lorsqu'il s'en approche, je vois pas trop de solutions. Par contre, n'oubliez pas de vermifuger le chien régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyMer 19 Mar 2008 - 5:13

Isa la Parisienne a écrit:
Laughing Laughing Laughing Ouaih... du tabasco bien fort... et comme avec tous les répulsifs qu'on puisse tenter : elle va bien évidemment y prendre goût geek et ensuite, elle vous fera une méga-crise d'hémorroïdes canines lol! lol! chais po si ça existe, mais je me méfierai quand-même de ce genre de recette.

Nan s38 !!! Une goutte ! elle essaye une fois, manière de dissuader...
Il ne s'agit pas de la rendre malade, je m'en voudrais terriblement et ce n'est pas le but recherché.
Si ça marche pas tant pis Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
Claire et sa meute




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Cher
Date d'inscription : 13/07/2006

Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:25

Coucou,

Parmi tous mes chiens, j'en ai 6 qui font ça régulièrement et 3 qui sont parfaitement obsédés !
J'ai plusieurs théories à ce sujet :

Mes chiens étant tous adoptés, ceux qui le font le plus sont ceux qui ont passé beaucoup de temps enfermés dans un chenil, ou dans une cave avec 30 autres chiens, comme ma dernière adoptée (avec la peau sur les os et plus de poils sur l'arrière-train). Ceux qui ont été négligés...
C'est compréhensible. Le problème c'est que ce régime les rend malade pour la plupart (diarrhées à répétition).
Ils y a ceux qui ont souffert de la faim ; l'habitude étant bien ancrée, il n'y a rien à faire.
Ils y a ceux qui faisaient ça par désoeuvrement ; rien à faire non plus.

Deuxième théorie : j'en soupçonne quelques-uns de manger leurs bousettes simplement pour "m'aider" à les ramasser. En effet, ils me voit le faire régulièrement ! Or, les bousettes sont pour eux des "cartes de visite" permettant de se reconnaitre. Les retirer est "contre nature" !
Il faudrait les faire disparaitre sans qu'ils y assistent ! Pas facile quand on a de nombreux chiens.

Dernière théorie : il y a des "débiles", qui ont dans la cervelle une circonvolution de leurs instestins et avalent tout ce qui traîne ! J'ai ai une comme ça, surnommée Canicrottes !

lol! lol!

En résumé, la seule solution (à moins d'essayer le collier électrique) est de leur mettre une muselière bien fermée.
Je doute de l'efficacité d'un quelconque produit mis sur les bousettes ; la plupart des chiens les avalant comme un aspirateur, sans goûter, simplement pour se remplir la panse !

Hein62 s56 Hein62 s56

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question ?? Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour nos amis belges (sérieuse)
» Que conseilleriez-vous?
» question chats....
» Question dominance
» question sur un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: