Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Charly - croisé dogue argentin / cane corso

Aller en bas 
+17
Urkane
émilie
raïsa ma louloute
pepette25
valoche
cémoicarole
lénou
kido13
yolande
MChristine
Josiane
Spiky
Nathalie Choco
audrey
Isa la Parisienne
Captain Cara
fondatrice et présidente
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
audrey




Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 23/12/2007

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:20

C'est vrai qu'on a trouvé aussi qu'il ressemblait à Corba.
Revenir en haut Aller en bas
Spiky

Spiky


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 27
Localisation : Arcey
Date d'inscription : 08/03/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:27

Je confirme il a un air de corbe
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:34

Bon, pour les curieuses, Charly est bcp plus gros qu'il en a l'air sur la photo, en gros il m'arrive presque à mi-cuisse.....donc un poney pour Captain Cara lol!

Par contre, ne pas se fier à sa stature impressionnante : il est ADORABLE !!!!!!
Quand je suis arrivée cet a.m, j'ai demandé à Jacqueline un chien qui ne tire pas car j'avais mal au dos, elle m'a répondu ok t'as qu'a prendre Charly......euh......bin quand j'ai vu le monstre arriver, je me suis dis que j'etais mal barrée !!!! MDR71_gi

En fait, c'est un ange, en effet, il ne tire pas du tout en laisse, c'est super agreable de promener un chien comme ça, il est TRES CALME, et quand je dis calme c'est CALME, il ne bouge pas, j'ai essayé de le faire jouer, ça ne l'interresse pas.....tout ce qu'il voulait c'etait RENTRER !!!!!!! affraid

Il me regardait avec ses yeux tous tristes en me suppliant de le ramener parceque franchement, les ballades, ça va bien 5 minutes, mais c'est pas un grand sportif le Charly !!!! On etait à peine à 400 m de la maison qu'il regardait en arriere pour rentrer, c'est moi qui le tirait pour qu'il avance !!! Hein62 Il a fait 5 ou 6 pauses pour regarder tristement derriere lui et quand il en a eu VRAIMENT marre, il s'est arreté et a fait demi-tour ! Bon comme je ne suis pas sadique je l'ai ramené et il etait vraiment heureux !!! A peine arrivé dans le bureau il s'est vautré sur le carrelage et a soupiré d'aise ! lol!
C'est la premiere fois que je vois un chien aussi féniant, en tout cas, il nous a bien fait rire le gros pépére !!!

_________________
Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Dsc_0044 Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 7:57

Non, ce n'est sans doute pas parce qu'il est fainéant, et il n'est sûrement pas calme à ce point là ! (seuls les très vieux chiens perclus de rhumatismes se comportent ainsi dans la nature, même s'il fait plutôt chaud) : je pense qu'il est traumatisé par son abandon récent et ne veut pas sortir à l'extérieur parce qu'il cherche la sécurité et s'y accroche (laquelle se trouve au refuge pour l'instant -comme son nom l'indique). Parce que là... ça ne s'appelle plus être calme en ballade, c'est carrément aucune énergie Suspect

Pauvre grand bébé Sad peut-être qu'il ne veut pas sortir du refuge... parce qu'il attend encore que son maître revienne l'y rechercher, tout simplement. Il n'est pas calme Hein43_g il est malheureux.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !


Dernière édition par Isa la Parisienne le Sam 10 Mai 2008 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 8:05

kido13 a écrit:
Bon, pour les curieuses, Charly est bcp plus gros qu'il en a l'air sur la photo, en gros il m'arrive presque à mi-cuisse...
C'est ce que je disais : un Kayser bicolore drunken

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 9:20

Code:
c'est moi qui le tirait pour qu'il avance !!!  Il a fait 5 ou 6 pauses pour regarder tristement derriere lui et quand il en a eu VRAIMENT marre, il s'est arreté et a fait demi-tour !
C'est pas vrai, enfin un loulou qui ressemble à ma grande bouclée!!!!
Utah regarde en arrière et se couche!!! Shocked Laughing (lorsque le chemin ne lui convient pas (elle connait), l'heure ou le temps (trop chaud en ce moment, par exemple Rolling Eyes )
Je précise qu'Utah ADORE les grandes radonnées et courir à travers champs et jouer de temps en temps... Mais le jeu, c'était par exemple il y a 1/4d'h à la fraîche et 5 à 10 minutes de folie, pas plus, la rando, c'est pour ce matin (démart imminent), elle fait ses 6/10 km facile, mais la marche n'est pas régulière, car par moment, mam'zelle s'économise! Wink Même détachée, parfois, elle se trouve derrière moi et trottine lentement (je la surnomme souvent: soeur de Rantanplan Amour22_ ), en laisse en ville, la miss est souvent à l'arrière: certains passants me disent: "elle est fatiguée, elle a quel âge... Rolling Eyes
Lorsque ma nièce Lucie (10 ans) la prend en laisse et court, Utah la suit avec plaisir, puis tout à coup, elle stoppe pour m'attendre...
Si je rencontre une connaissance à l'extérieur, Utah se couche immédiatement et attend sagement, chez le véto également: une sagesse...
ça m'a souvent inquiétée, mais la véto qui l'adore, me dit: "surtout ne changez rien, c'est dans son tempérament: la ZEN attitude (particulier au Curly, semble-t-il), une toutoune qui vit à son rythme".
Si je veux qu'Utah se "secoue" un peu, il faut que je me mette à courir et dans ce cas, elle me suis toute contente (j'ai redémarré le footing de ce fait! Razz ) mais bon, faudrait pas se fatiguer trop non plus, si c'est trop long, la miss s'allonge en plein milieu de chemin!!! Shocked Laughing
Voiloù le phénomène...
Attention donc, il faudra prévenir le futur adoptant, car cette attitude ne plaît pas à tout le monde... Pas toujours évident à gérer... Parfois, pour une balade de confort en semaine, je prends des fiches ou de la lecture!!! Ben vi, il s'agit d'un lieu qu'Utah connait par coeur, alors... on y va cool... Avec quelques moments de folie, mais très peu...
La famille d'acueil chez laquelle j'ai placé Utah 2 ou 3 fois, n'a jamais vu ça: une chienne nonchalante comme ils disent.
Même avec les enfants, elle les accompagne 5 minutes au jardin, puis revient se coucher à mes côtés : un vrai pot de colle...
Inutile d'avoir un grand terrain, car la miss n'y va pas seule ou très peu...
J'ai été un peu longue, mais je pense connaître ce tempérament: voilà 3 ans maintenant que je m'adapte et que j'ai appris à découvir et comprendre: une attitede paradoxale, car toutoune sportive: grande randonneuse (donc adoptants en conséquence), mais en même temps très ZEN et pas toujours vive: pas lent (par moment)...
Bon eh bien, la chibinette a trouvé son clone!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 9:26

lénou a écrit:

Attention donc, il faudra prévenir le futur adoptant, car cette attitude ne plaît pas à tout le monde... Pas toujours évident à gérer...
Charly vient d'être abandonné par son maître malade le 4 Mai Rolling Eyes tu ne crois vraiment pas que sa léthargie à l'extérieur puisse venir de là ? ce n'est pas comme si nos chiens étaient indifférents lorsqu'ils nous perdent, tout de même ! même à moins de deux ans, un chien un tant soit peu sensible qui se trouve largué dans un refuge peut se montrer perturbé et ne pas se comporter comme il en a l'habitude, non ?

Je trouve très prématuré de déclarer que Charly est un gros fainéant en ballade, désolée Rolling Eyes

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 11:03

Code:
un Kayser bicolore

Pas vraiment car il est beaucoup plus gros.

Pour une fois Isa, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, et ceci pour plusieurs raisons.
1) Ca n'est pas son premier maitre mais son troisième.
2) Au refuge il est bien dans sa tête, joue avec les autres,.........mais pas longtemps
3) Dans le bureau, il est plus vite couché que debout.

C'est un chien cool, affectueux, n'aimant pas trop la solitude, pas du vraiment un chien d'extérieur mais plutôt de canapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 11:55

présidente a écrit:

Pas vraiment car il est beaucoup plus gros.
BEAUCOUP plus gros ??? Shocked WOW !!! Kayser était un géant !!! DINGUE lol!

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 11:58

présidente a écrit:

... Ca n'est pas son premier maitre mais son troisième.
Ooooh Sad pauvre bête...

présidente a écrit:
C'est un chien cool, affectueux, n'aimant pas trop la solitude, pas du vraiment un chien d'extérieur mais plutôt de canapé.
Remarquez, une carcasse pareille lol! faut quand-même se la traîner, hein !

Baf Hein43_g tant mieux, s'il est naturellement calme à ce point là : imposant comme il est, ce sera plus facile de le replacer.

J'ai un peu de mal à y croire, mais bon... il faut de tout pour faire un monde... de chiens Laughing
Mon gros Lou est du genre plan-plan, lui aussi... à l'intérieur... toujours à se coucher (même devant la gamelle), pffff, c'est que c'est duuuuuuur... mais dehors : c'est une bombe ! Rolling Eyes le contraire m'inquièterait à deux ans (et ce, bien qu'il ait constamment mal à une patte avant qui le fait boiter, ça ne l'empèche pas de foncer dans la verdure, comme tous les autres).

Si ça devait changer et que Charly devienne plus énergique, vous serez fixée bien assez vite Wink Wink et si c'est le cas, ça va vous en faire, du vent dans le bureau lol! lol!

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 14:05

Code:
Charly vient d'être abandonné par son maître malade le 4 Mai  tu ne crois vraiment pas que sa léthargie à l'extérieur puisse venir de là ? ce n'est pas comme si nos chiens étaient indifférents lorsqu'ils nous perdent, tout de même !
J'ai eu le même sentiment que toi (il y a tout juste 3 ans) en adoptant Utah... J'étais persuadée que la miss ne se remettait pas de son abandon (les voisins l'avaient sauvée, elle a donc fait 2 familles avant de croiser ma route...). Je t'avoue que ça m'a perturbée, mais en même temps, je me rendais bien compte qu'elle n'était plus fugueuse (pour l'adopter, il fallait vivre en appartement ou posséder une clôture haute de 2,50m minimum! Shocked )au contraire, pot de colle et qu'elle me prouvait sa fidélité et son attachement à de multiples moments...
Mais le temps passant, son attitude "plan-plan", je bois couchée (comme ton Lou) etc, a perduré... C'est ancrée en elle...

Code:
2) Au refuge il est bien dans sa tête, joue avec les autres,.........mais pas longtemps
3) Dans le bureau, il est plus vite couché que debout.

C'est un chien cool, affectueux, n'aimant pas trop la solitude, pas du vraiment un chien d'extérieur mais plutôt de canapé.
ça doit être le frère d'Utah: saisissant! Amour22_
Je craque littéralement d'ailleurs... Ange22_g Mais bon... Hein43_g
Avec Agip ou tout autre chien, Utah joue, mais ça ne dure pas des heures.
Lorsque j'allais au centre d'éducation, les exercices répétitifs, du style "assis", "debout" 5 fois de suite... ça la "gavait" au bout d'un moment et elle me regardait d'un air de dire: "c'est gonflant, tu sais, toi, que je sais le faire..." Hein62 Pour le rappel, tout le monde était mort de rire (moi avec), car les chiens revenaient au 1/4 de tour rejoindre leur maître et ma Utah, par contre, une fois libérée, me voyant à l'autre bout du parc, revenait "tranquillo", sans se presser... Laughing sachant trs bien que, de toute manière, je n'allais pas changer de place, alors à quoi bon se presser?... Hein62

Utah était toujours choisi pour sociabiliser les grands monstres agressifs, pour calmer les petits jeunes fofou, ou pour stopper les chiens hypernerveux. Je me souviens d'un Setter qui avait échappé à sa maîtresse et qui était partie pour une course folle, traversant le terrain, faisant de multiples boucles sans que personne ne puisse le rattraper... Tous les chiens commençaient à s'exciter... Rolling Eyes L'éducateur m'a demandé de lâcher Utah: la miss s'est mise à courser le Settre, a courir à ses côtés, puis au bout d'un tour: c'était suffisant pour elle, elle l'a devancé. tout à coup, elle a donné un coup de rein de côté et lui a donc barré la route. le loulou a dû s'arrêter et il a pu être attaché, épuisé... Il aurait couru jusqu'à n'en plus pouvoir...

Je suis convaincue que Charly n'avait pas franchement envie de se balader hier, car il faisait sans doute trop chaud Laughing
Franchement, avant de connaître Utah, je ne me serais pas avancée comme cela...
Par contre, sous leur airs ZEN, se sont des toutous sensibles (là dessus je te rejoins, Isa P.), Utah souffre d'ailleurs d'incontinence passagère depuis que je l'ai placée 1 fois en pension (en box) No ...
Comme me dit une amie passionnée par le Curly: ces chiens sont le miroir de nos émotions...
Il n'est pourtant pas bouclé le Charly!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:21

Mon fils s'appelle Charlie, il est grand, costaud et nonchalant. C'est peut-être le prénom ? Razz
N'empêche que mon fils craque complètement alors nous irons promener Charly lundi après midi si Jacqueline veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 19:07

Isa et Jacqueline, je suis d'accord avec vous deux...je menage la chevre et le chou (qui fait le chou ?)

Je pense que comme le disait Isa, il n'etait pas trop rassuré lors de sa ballade, il n'y a pas pris gout, il avancait la queue entre les pattes, j'ai même dit à Jacqueline qu'il n'etait pas joyeux en ballade. J'ai eu l'impression qu'il avait peut que je le laisse dans le bois....pauvre chou Crying or Very sad

Et comme le dit Jacqueline, il est vrai que c'est plus un chien d'appartement, il a besoin de compagnie, sans rechercher les calins, mais il faut qu'il soit present (peut-etre pour se rassurer ?)
Je l'ai vu retrouver sa joie de vivre en jouant avec les copains, là, il avait fiere allure, la queue droite et je l'ai même vu courrir !!!!! Pas longtemps c'est exact, mais c'est la preuve qu'il sait jouer !!! lol!

Peut-etre que son attitude changera avec le temps, il gagnera en confiance, peut-etre qu'on le verra plus joyeux, mais je ne pense pas qu'il soit plus remuant.

Un bon point pour lui aussi que je voulais ajouter, c'est qu'il a conscience de sa carrure et qu'il fait très attention à ses gestes.

_________________
Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Dsc_0044 Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 19:57

kido13 a écrit:
je menage la chevre et le chou (qui fait le chou ?)
rit1 rit1 rit1

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 20:23

Code:
il avancait la queue entre les pattes
C'était l'une des particularités d'Utah avant de croiser ma route... Les membres de l'association ont été saisis de la revoir 3 semaines après la période d'essai: la queue toute frétillante flower
Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu la queue entre les pattes personnellement Ange22_g
Pas de commentaires, Jacqueline, je vous vois venir! MDR71_gi

Moi je vous dis, ils ont des points communs ces deux-là! sourire Amour22_

Code:
Et comme le dit Jacqueline, il est vrai que c'est plus un chien d'appartement
Moui, mais à mon avis, il ne dédaignera pas les longues balades lorsqu'ils sera confiant... Wink

Code:
sans rechercher les calins
Tout à fait ça, des câlins, mais pas en quantité astronomique... sourire
J'insiste, c'est le même!!! sourire Ange22_g
Code:
Je l'ai vu retrouver sa joie de vivre en jouant avec les copains, là, il avait fiere allure, la queue droite et je l'ai même vu courrir !!!!!
aussi sourire

Code:
c'est qu'il a conscience de sa carrure et qu'il fait très attention à ses gestes.
ça par contre... affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:20

Au revoir Charly soit heureux dans ta nouvelle famille cheers cheers cheers

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly - croisé dogue argentin / cane corso
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» DJA, femelle DOGUE ARGENTIN de 3 ans
» Santana - dogue argentin (01/11)
» dogue argentin
» Jessie - croisée dogue argentin / dalmatien
» Ranura - dogue argentin (3/05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: