Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Charly - croisé dogue argentin / cane corso

Aller en bas 
+17
Urkane
émilie
raïsa ma louloute
pepette25
valoche
cémoicarole
lénou
kido13
yolande
MChristine
Josiane
Spiky
Nathalie Choco
audrey
Isa la Parisienne
Captain Cara
fondatrice et présidente
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kido13




Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 05/11/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:45

bin vous auriez dû attendre dimanche pour le prendre, ça aurait été mieux pour lui Hein43_g

Bon de toutes façons l'essentiel c'est qu'il soit dans une bonne famille !
Revenir en haut Aller en bas
raïsa ma louloute

raïsa ma louloute


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 19/02/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:49

kido13 a écrit:
bin vous auriez dû attendre dimanche pour le prendre, ça aurait été mieux pour lui Hein43_g

Bon de toutes façons l'essentiel c'est qu'il soit dans une bonne famille !
ça oui il est dans une bonne famille bounce bounce

et je veille je veille
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:51

Ca va l'habituer à revenir au refuge, ce qui peut toujours être utile et il sera super content de les voir revenir le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
raïsa ma louloute

raïsa ma louloute


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 19/02/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:53

cémoicarole a écrit:
Ca va l'habituer à revenir au refuge, ce qui peut toujours être utile et il sera super content de les voir revenir le chercher.

merci merci merci je commençais à douter..... hein c'est pas vraiment négatif pour le loulou ??? Hein43_g Hein43_g Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
raïsa ma louloute

raïsa ma louloute


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 19/02/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:11

raisa va au refuge aussi pour les mêmes raisons que cali

hé oui changement de programme

son papa est déjà malheureux

pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:18

Alors, soit il ne faut pas aller à Europapark, soit il faut se dire que Raïsa et son pote Cali vont eux aussi au parc d'attraction d'Arcey. En plus, à deux, ils vont s'éclater comme des fous....
Revenir en haut Aller en bas
raïsa ma louloute

raïsa ma louloute


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 19/02/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:50

cémoicarole a écrit:
Alors, soit il ne faut pas aller à Europapark, soit il faut se dire que Raïsa et son pote Cali vont eux aussi au parc d'attraction d'Arcey. En plus, à deux, ils vont s'éclater comme des fous....

je suis sûre que son papa sera plus malheureux que Raïsa il est déjà en séances "câlins-tu vas m'oublier" alors qu'on l'emmène qu'à 20h/20h30 !!!

qu'est ce que je vais en faire ?

interro interro interro interro de mon homme pas de la louloute !!
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:13

C'est mieux comme ça, ça sera plus rassurant pour Cali.
Mais, vous n'avez pas la place de laisser vos chiens dans leur maison respective ? Z'avez pas un endroit pour les isoler ?

_________________
Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Dsc_0044 Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
raïsa ma louloute

raïsa ma louloute


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 19/02/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:39

kido13 a écrit:
C'est mieux comme ça, ça sera plus rassurant pour Cali.
Mais, vous n'avez pas la place de laisser vos chiens dans leur maison respective ? Z'avez pas un endroit pour les isoler ?

affraid affraid affraid laisser ma chienne toute seule de 8h le matin à env. 20h ????????? mais ca va pas non ?

sérieusement non kido13 même si on lui manque à notre louloute il y a les autres toutous et elle va pouvoir réentendre la voix douce et suave de mme la présidente !!!!!!! que toute seule pendant une douzaine d'heure

sourire sourire

je ne m'inquiète pas pour notre raïsa je fais confiance à tata jacqueline baiser baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:10

Si je peux me permettre, juste en passant : je suis d'accord avec Kido, et je trouve que ramener Charly à garder au refuge après seulement quelques jours d'adoption n'est vraiment pas une bonne idée. Pour le déstabiliser, rien de tel... ceci n'ayant rien à voir avec la confiance qu'on porte à tata Jacqueline, mais l'état mental et nerveux déjà fragile d'un chien qui a connu trois foyers en 18 mois, vient récemment d'être à nouveau abandonné, n'a fait au refuge qu'un passage éclair (où il ne semblait pas encore très à son aise, si on en croit les témoignages plus haut), et commence tout juste son intégration dans une quatrième famille... il ne va effectivement rien comprendre (et donc être effrayé), je crois que ceci pourrait compromettre sérieusement ses débuts dans votre famille ; pour vous, ce n'est qu'une journée... mais seul l'acte compte pour le chien, il n'a pas conscience du temps.

Mieux vaudrait le laisser seul de 8 heures à 20 heures, dans un endroit sécurisé... mais dans sa nouvelle maison.

Simple avis Hein43_g basée sur l'adoption de 6 chiens sortant d'un refuge, donc 4 de l'Adsa...

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:14

cémoicarole a écrit:
Ca va l'habituer à revenir au refuge, ce qui peut toujours être utile et il sera super content de les voir revenir le chercher.
C'est beaucoup, BEAUCOUP trop tôt pour ça... je pense Hein43_g

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
raïsa ma louloute

raïsa ma louloute


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 19/02/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:42

Isa la Parisienne a écrit:
Si je peux me permettre, juste en passant : je suis d'accord avec Kido, et je trouve que ramener Charly à garder au refuge après seulement quelques jours d'adoption n'est vraiment pas une bonne idée. Pour le déstabiliser, rien de tel... ceci n'ayant rien à voir avec la confiance qu'on porte à tata Jacqueline, mais l'état mental et nerveux déjà fragile d'un chien qui a connu trois foyers en 18 mois, vient récemment d'être à nouveau abandonné, n'a fait au refuge qu'un passage éclair (où il ne semblait pas encore très à son aise, si on en croit les témoignages plus haut), et commence tout juste son intégration dans une quatrième famille... il ne va effectivement rien comprendre (et donc être effrayé), je crois que ceci pourrait compromettre sérieusement ses débuts dans votre famille ; pour vous, ce n'est qu'une journée... mais seul l'acte compte pour le chien, il n'a pas conscience du temps.

Mieux vaudrait le laisser seul de 8 heures à 20 heures, dans un endroit sécurisé... mais dans sa nouvelle maison.

Simple avis Hein43_g basée sur l'adoption de 6 chiens sortant d'un refuge, donc 4 de l'Adsa...

tu crois pas que ça va être beaucoup plus traumatisant pour raïsa qui n'a connu qu'une maîtresse avant nous et qui est habituée à vivre avec nous au bout de 4 mois et demi ???????,

elle devait le sentir qu'on l'emmenait au refuge car elle a jamais fait autant de câlins à son papa quand il rentre du boulot en plus elle est toute seule avec nous c'est un peu notre bébé et là elle est sans nous et au milieu d'autres chiens qu'elle ne connait pas ou peu

cali n'est pas encore vraiment habitué à ma fille et sa copine il n'a encore pas tout à fait ses repères chez elles et il va reconnaitre ses copains du refuge

voilà c'est mon avis et je te tiens au courant à savoir qui fera le plus la fête à ses parents dimanche matin

pour le suivi de l'intégration de cali je te tiendrai au courant de son évolution mais je fais confiance au loulou
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:44

Ce qui est rassurant c'est que ni l'un ni l'autre n'ont fait de difficulté pour rentrer dans le dortoir et d'instint ils ont retrouvé leur place.

Nous verrons demain comment se passera la journée.

POSITIVONS
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
raïsa ma louloute

raïsa ma louloute


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 19/02/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:47

présidente a écrit:
Ce qui est rassurant c'est que ni l'un ni l'autre n'ont fait de difficulté pour rentrer dans le dortoir et d'instint ils ont retrouvé leur place.

Nous verrons demain comment se passera la journée.

POSITIVONS

merci merci mme la présidente toujours bon mot POSITIVONS
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 8:47

raïsa ma louloute a écrit:

tu crois pas que ça va être beaucoup plus traumatisant pour raïsa qui n'a connu qu'une maîtresse avant nous et qui est habituée à vivre avec nous au bout de 4 mois et demi ???????
Non, absolument pas (surtout que j'ai cru comprendre que tu t'étais souvent rendue au refuge avec Raïssa depuis son adoption... elle a été habituée tout en douceur à y retourner).

raïsa ma louloute a écrit:

cali n'est pas encore vraiment habitué à ma fille et sa copine il n'a encore pas tout à fait ses repères chez elles et il va reconnaitre ses copains du refuge
Ben oui justement, c'est là tout le problème : ce chien n'a plus de repères. Il n'a pas de "copains du refuge", il ne s'y sent pas chez lui, n'y étant pas resté assez longtemps ; et il n'est pas encore chez lui non plus chez ta fille.

Ce petit épisode risque de retarder (ou de compliquer) la prise de repères, qui est toujours très longue chez un chien adulte, surtout quand il a été bringuebalé en permanence. Il faut compter deux à trois mois pour qu'il commence à "tester" ses adoptants et son environnement... six à douze mois pour qu'il commence à voir ses craintes de se faire à nouveau abandonner s'estomper doucement. C'est une moyenne, ça dépend évidemment beaucoup du chien, de son vécu antérieur, de sa faculté innée d'adaptation et de sa propre émotivité... comme pour nous, les réactions varient d'un chien à l'autre. Ca dépend aussi beaucoup... des bons comportements que nous adoptons durant cette période... et des erreurs que nous faisons...


Je vais te dire en vérité ce que moi j'aurais fait : j'aurais repoussé à beaucoup plus tard mon escapade dans un parc d'attraction Hein43_g mais à ce que dit la Présidente, il est déjà chez elle, donc cette option n'est plus d'actualité Laughing (je pensais que c'était pour demain... sinon, je n'aurais rien dit).

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !


Dernière édition par Isa la Parisienne le Sam 17 Mai 2008 - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 8:51

présidente a écrit:

Nous verrons demain comment se passera la journée.
Ca se passera bien Wink

Tout ce qui risque de se passer, c'est que le chien reparte avec un gros point d'interrogation dans la tête.

Si effets il y a : ce sera à long terme, et plus personne ne fera le rapprochement Rolling Eyes

Mais il n'y en aura peut-être pas... ?? ... qui peut savoir, je ne connais pas Charly... personne ne peut vraiment le connaître en si peu de temps... il restera peut-être zen en toute circonstance ? Cool je le souhaite sincèrement, et c'est fort possible si sa famille est bien dans ses baskets, ce qui m'a tout l'air d'être le cas Wink Wink

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly - croisé dogue argentin / cane corso
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» DJA, femelle DOGUE ARGENTIN de 3 ans
» Santana - dogue argentin (01/11)
» dogue argentin
» Jessie - croisée dogue argentin / dalmatien
» Ranura - dogue argentin (3/05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: