Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Charly - croisé dogue argentin / cane corso

Aller en bas 
+17
Urkane
émilie
raïsa ma louloute
pepette25
valoche
cémoicarole
lénou
kido13
yolande
MChristine
Josiane
Spiky
Nathalie Choco
audrey
Isa la Parisienne
Captain Cara
fondatrice et présidente
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Spiky




Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 08/03/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:35

baiser rose yeux baci
Revenir en haut Aller en bas
émilie

émilie


Nombre de messages : 208
Localisation : héricourt
Date d'inscription : 08/11/2005

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:03

retour dans le journée de Charly.
Il fugue et il va faire des bétises dans le village, il n'est pas propre et il pleure toute la journée ( défaut du dogue argentin).

_________________
mes 2 amours
Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Pour_l10
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 27
Localisation : arcey
Date d'inscription : 23/12/2007

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:05

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Spiky

Spiky


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 27
Localisation : Arcey
Date d'inscription : 08/03/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:28

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:51

L'adoption doit se faire de part et d'autre ; manifestement, Charly n'avait pas envie d'être adopté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Urkane

Urkane


Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 46
Localisation : LA GRANGE
Date d'inscription : 16/11/2007

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:25

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:21

cémoicarole a écrit:
L'adoption doit se faire de part et d'autre ; manifestement, Charly n'avait pas envie d'être adopté !!!
Tu plaisantes, là ? Suspect

Charly est un chien déboussolé : toutes ces réactions sont normales ! c'est son calme apparent et exagèré -autant dire son apathie- au refuge qui ne l'était pas.

Comment croyez-vous que mon dernier adopté de l'Adsa : Mika, un chien de 18 mois qui n'avait jamais pu trouver ses marques nulle part, s'est comporté en arrivant ici ? Rolling Eyes

- Il pleurait à longueur de journée, bien qu'il ne soit pas un dogue argentin (trop plein d'énergie et d'émotion), et même une partie de la nuit (en net progrès après deux mois).

- Il faisait de l'incontinence émotionnelle (j'ajoute qu'il a consciensieusement arrosé toute la maison parce que c'est un dominant, tout simplement... mais il est propre, dans le sens strict du terme, tout ceci est accidentel et passera avec du temps et de la patience)

- Il est HYPER-nerveux et ULTRA-speed (il provoque des bagarres régulièrement pour cette raison : trop brutal, mais là aussi, il s'améliore de semaine en semaine).

- Il ne s'est jamais sauvé... parce qu'on ne lui en a pas laissé la possibilité : la maison et le jardin sont impassables ! et dehors, c'est la laisse, systématique, et même dans le bois : il faudra au moins encore 6 mois pour pouvoir tenter de le lâcher.

Mais nous, on le prend bien : on connaissait le passé mouvementé de Mika, on ne s'attendait pas, tout gentil qu'il est, à ce qu'il se conduise comme un bon gars bien éduqué et civilisé dès son arrivée ici Hein43_g

Pareil pour Charly : 4 FOYERS EN 18 MOIS D'EXISTENCE, faut pas rêver non plus, hein.

Il aura du mal à prendre ses marques, il aura besoin d'être re-équilibré er re-éduqué complètement (de plus, j'insiste sur le fait que pour le moment, il est vraissemblablement toujours en train d'attendre que son dernier maître revienne le chercher, et qu'il fugue pour le retrouver : réaction typique d'un chien abandonné).


Ca ne signifie pas qu'il n'a pas envie d'être adopté Shocked en voilà une idée !

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
raïsa ma louloute

raïsa ma louloute


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 19/02/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:00

(de plus, j'insiste sur le fait que pour le moment, il est vraissemblablement toujours en train d'attendre que son dernier maître revienne le chercher, et qu'il fugue pour le retrouver : réaction typique d'un chien abandonné).


Ca ne signifie pas qu'il n'a pas envie d'être adopté Shocked en voilà une idée
![/quote

tout d'abord je suis vraiment désolée pour charly car il était très gentil mais débordant d'énergie et il a besoin d'un maitre qui ait beaucoup de temps pour s'occuper de lui il lui faut aussi beaucoup de terrain chez ma fille il avait env. 1 are et il était promené 2 à 3 fois par jour mais ça ne lui suffisait pas il a fait quelques dégats mais c'était juste pour qu'on s'intéresse à lui en continu

pour revenir à son "envie" d'être adopté ou pas s'il attend toujours son ancien maitre il ne se sentait peut être pas chez lui

je ne sais pas quoi dire et encore une fois je suis vraiment désolée que cette adoption ait foiré
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:13

Oui, c'est sûr... il faut être très disponible pour reprendre en main un jeune chien qui a eu des débuts chaotiques... je le suis maintenant, mais je n'aurais pas pu assumer ça il y a quelques années : je comprends.

Mais au moins maintenant sourire Madame la Présidente saura que le comportement du bô Charly avec une famille n'a rien à voir avec son (trop) grand calme apparent au refuge : elle pourra le placer en connaissance de cause.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
raïsa ma louloute

raïsa ma louloute


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 19/02/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:47

oui il faut être très dispo pour charly avec un bébé et en travaillant c'est pas évident!!!!

mais tu as raison le "positif" c'est que jacqueline saura quel maitre il lui faut
en même temps s'il est calme au refuge c'est parce qu'il a des copains et qu'il est toujours dehors

Hein43_g Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
émilie

émilie


Nombre de messages : 208
Localisation : héricourt
Date d'inscription : 08/11/2005

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:23

Dispo il faut l' être pour n'importe qu'elle chien pas spécialement pour Charly.Chaque chien mérite notre attention.Si Charly a déja été abandonné autant de fois c'est sans doûte parce qu'au départ il y a eu un manque d'éducation(trop mignon le chiot à qui on laisse tout faire.)et un beau jour c'est l'abandon parce que l'on ne peut plus gèrer.Charly comme tous les chiens dans ce cas là a besoin d'être réeduqué afin d'avoir les repères qu'il n'a plus ou plus exactement jamais eu.Ce qui lui faut c'est un maître qui aura la patience de lui apprendre tout cela.Il finira par trouver le maître mais peut être lui faudra t'il passer encore par d'autres abandons hélas, mais on a souvent rencontré cela.

_________________
mes 2 amours
Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Pour_l10
Revenir en haut Aller en bas
FABY

FABY


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : SAINTE-MARIE
Date d'inscription : 15/12/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptySam 31 Mai 2008 - 22:38

Tout à fait d'accord avec toi Emilie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raïsa ma louloute

raïsa ma louloute


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 19/02/2008

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:33

comment va charly ????

baiser baiser baiser à lui
Revenir en haut Aller en bas
émilie

émilie


Nombre de messages : 208
Localisation : héricourt
Date d'inscription : 08/11/2005

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:13

Charly va bien. Il mange bien, il joue et passe de bonnes nuits .Pas de souci pour le petit.

_________________
mes 2 amours
Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Pour_l10
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:33

CHARLY est réservé et devrait partir à l'essai fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:40

smilie_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charly - croisé dogue argentin / cane corso   Charly - croisé dogue argentin / cane corso - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly - croisé dogue argentin / cane corso
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» DJA, femelle DOGUE ARGENTIN de 3 ans
» Santana - dogue argentin (01/11)
» dogue argentin
» Jessie - croisée dogue argentin / dalmatien
» Ranura - dogue argentin (3/05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: