Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi

Aller en bas 
+9
lénou
Adélaïde
Jenny and Lou
BIBI
tankasacha
emilie28
mimi15
syria
président en fonction
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Magalie




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/10/2015

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:29

Dis, et si tu plaçais Indy le temps d'un week end chez une connaissance qui n'a pas de chien ? déjà peut-être juste de changer d'environnement, et aussi peut-être retirer l'accès à l'eau passé 20h? Je n'ai évidemment pas tes compétences, ni connaissances, mais des fois, il suffit d'un petit rien pour tout changer...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptySam 26 Nov 2016 - 8:57

L'accès à l'eau est contrôlé et bloqué dès le milieu d'après-midi (comme pour les autres), mais le problème n'est pas celui d'un manque de propreté ou d'incontinence d'origine pathologique, il s'agit de mictions impérieuses qui peuvent survenir à tout moment puisque liées à la réplétion de la vessie.

La "démonstration involontaire" donnée l'autre jour, en plein cabinet vétérinaire, a eu lieu à 10 heures du matin, après une promenade d'une bonne demi-heure dans un endroit où il n'y avait pas de ruisseau et donc possibilité de boire à l'excès à mon insu.

Ces deux derniers jours, j'ai travaillé, presque toute la journée, à l'extérieur, Indy en liberté à mes cotés. Aucun accident à déplorer à la maison: peut-être est-ce dû à la possibilité qui lui était offerte de se soulager très régulièrement?

Il n'avait, de toute façon, pas accès à un ruisseau, comme à l'accoutumée, quand je le fais courir. Ce qui nous ramène à un éventuel comportement impulsif et incontrôlé de consommation excessive de boisson dans un contexte d'excitation intense, après tout ce temps passé à l'attache chez ses anciens maîtres.

La question est et demeure: il y a indubitablement un syndrome chronique PU/PD (Indy urine beaucoup et boit beaucoup; son urine est, à chaque examen, très diluée); est-ce dû à une pathologie ou (et?) à un comportement de prise de boisson incontrôlé?

A suivre...

La cicatrisation au niveau du scrotum touche à sa fin: il va pouvoir très bientôt être délivré de sa double collerette et de sa muselière. INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 318341

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016 - 7:39

Toujours aucun accident à déplorer hier.

L'hypothèse du pur comportemental revient en première ligne: Indy embrasserait-il la vie au point de boire à s'en faire "péter la vessie"?

Le temps passant, Indy prend ses marques dans son nouveau cadre de vie et est peut-être en train de "lever le pied"...

Il faut attendre et si les mictions incontrôlables devaient durablement disparaître, il faudrait alors vérifier que l'urine a une concentration "dans les normes".

Nous aurions alors le happy end tant espéré!

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:21

C'est à souhaiter cette happy end. geek
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:43

Encore une journée sans accident pipi! cheers

Quand Indy a une activité qui le stimule, comme jouer avec un autre chien, il a tendance à boire longtemps et souvent. Je le surveille et limite la ration au raisonnable car il ne semble pas avoir de signal d'arrêt.

Après ces derniers jours, je penche de plus en plus vers une potomanie, et donc du pur comportemental.

D'un jour sur l'autre, je peux apparaître me contredire, mais l'exploration de cette polyurie/polydipsie ne peut se réaliser qu'en éliminant, l'une après l'autre, toutes les hypothèses.
Le diagnostic de Cushing représentait, il y a encore quelques jours, la dernière sur le plan somatique. Elle semble pouvoir être heureusement écartée puisque je réussis désormais à canaliser le comportement dipsique, sans qu'Indy semble en souffrir.

Ce comportement de prise de boisson en quantité excessive n'apparaît donc pas comme physiologiquement impératif et l'hypothèse comportementale revient donc en première ligne.

Si mon actuelle analyse se trouve confirmée dans les prochains jours, c'est la qualité de la relation, établie entre Indy et moi, qui jouera, de plus en plus, un rôle déterminant dans la prise en charge de son comportement.

Restera ensuite, lors de sa future adoption, à veiller à ne pas reproduire, suite à ce nouveau changement de détenteur, le comportement indésirable.  

Une fois de plus, à suivre!

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:05

tankasacha a écrit:

Après ces derniers jours, je penche de plus en plus vers une potomanie, et donc du pur comportemental.


Bilbo avait cette tendance au moment de l'adoption

au moindre stress, la moindre contrariété, il buvait des quantités d'eau importantes..........................................ça s'est vraiment beaucoup calmé Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:15

s49 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 25274 , je suis super contente de lire ça, j'avais l'intuition que c'était plus comportemental qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:52

Ne nous réjouissons pas trop vite! Ainsi, on ne peut qu'avoir de bonnes surprises... INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 318341


_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:31

tankasacha a écrit:
Ne nous réjouissons pas trop vite! Ainsi, on ne peut qu'avoir de bonnes surprises... INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 318341


C'est certain, mais c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:54

Magalie a écrit:

C'est certain, mais c'est encourageant.

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 698679 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 698679 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 698679

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:15

J'aimerais tant adopter Indy, mais grosso modo, si je veux accéder à ce que je voudrais avec un chien, c'est à dire pratiquer et concourir en obéissance et autres, il faut qu'il soit LOF et non castré.....ça me saoule royalement, vraiment...

Indy est adorable en plus c'est un rugbyman, mais voilà...

C'est la seule raison je crois qui fait que j'écoute ma tête plutôt que mon coeur....
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:39

Magalie a écrit:
J'aimerais tant adopter Indy, mais grosso modo, si je veux accéder à ce que je voudrais avec un chien, c'est à dire pratiquer et concourir en obéissance et autres, il faut qu'il soit LOF et non castré.....ça me saoule royalement, vraiment...

C'est pour cette raison que je me permets de m'interroger sur ce que ces personnes entendent en déclarant aimer les chiens...
Du même acabit que " Je recherche la femme de ma vie, mais il faut qu'elle soit blonde, mesure 1m75 et ait de gros seins!". Comment parler alors d'Amour?

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:41

tankasacha a écrit:
Magalie a écrit:

C'est certain, mais c'est encourageant.

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 698679 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 698679 INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 698679

N'oublions pas qu'il faudra, d'ici 10 ou 15 jours, vérifier la densité urinaire, en croisant les doigts pour que l'urine soit un peu plus concentrée que jeudi dernier...

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie




Féminin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2015

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:00

tankasacha a écrit:
Magalie a écrit:
J'aimerais tant adopter Indy, mais grosso modo, si je veux accéder à ce que je voudrais avec un chien, c'est à dire pratiquer et concourir en obéissance et autres, il faut qu'il soit LOF et non castré.....ça me saoule royalement, vraiment...

C'est pour cette raison que je me permets de m'interroger sur ce que ces personnes entendent en déclarant aimer les chiens...
Du même acabit que " Je recherche la femme de ma vie, mais il faut qu'elle soit blonde, mesure 1m75 et ait de gros seins!". Comment parler alors d'Amour?

Oui je sais bien Philippe, mais c'est pas là le souci, le souci en fait c'est que la société soit mal fichue. C'est pas un critère physiologique, comprends moi bien, mais des choses que je veux faire avec. Et c'est là que les choses bloquent, à cause de règles à la con. Hein62
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:33

Indy, indépendamment de ses éventuels problèmes de santé, fait des progrès puisqu'il m'a demandé, par deux fois cet après-midi, à sortir pour se soulager.

Il a donc compris et s'est adapté à cette nouvelle situation. Reste à lui faire comprendre qu'il faut attendre d'avoir passé le portail et ne pas se soulager juste devant la porte. INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 896825
Mais, comme il s'est montré capable de stopper sa miction sur ordre, tous les espoirs sont permis pour parfaire son éducation. sourire

_________________
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Lun 28 Nov 2016 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:49

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi   INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDY, mâle Beauceron âgé de 3 ans et demi
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» STONE, mâle ROTTWEILER 5 ans et demi
» NINO, Jack Russel mâle, 2 ans et demi
» LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi
» SNOOP mâle croisé Beauceron Labrador 2 ans
» LEWIS, rebaptisé NEO, Epagneul Breton mâle, 4 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés à l'essai-
Sauter vers: