Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi

Aller en bas 
+3
cémoicarole
BIBI
tankasacha
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:24

Une fois n'est pas coutume, je ne vous parlerai pas d'emblée de l'histoire du dernier rescapé.

Je vous propose de faire appel à votre ressenti devant une première photo de lui et d'exprimer ce qui, selon vous, se dégage de LUCKY.


LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Cid_1717

_________________
LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:40

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi 436140 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi 436140 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi 436140

ne voyant pas la posture globale de ce loulou, exercice un peu difficile......

mais son regard me laisse paraître une grande méfiance

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi 436140 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi 436140
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:54

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Cid_1718

_________________
LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyLun 10 Mai 2021 - 14:07

Regard inquiet (la photo est sombre et le masque noir ne laisse pas voir facilement l'expression ) et position tassée.... drunken En voilà un qui aurait fait fondre le coeur de tata Jacqueline ! coeurs

Il ne reste plus qu'à lui donner confiance..... Et il est bien tombé !
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyLun 10 Mai 2021 - 15:07

Un beau gros loulou qui a l'air triste et gentil .....
Revenir en haut Aller en bas
Gervais




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 21490
Date d'inscription : 11/05/2021

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyMar 11 Mai 2021 - 22:17

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi 7f8cbb10
Revenir en haut Aller en bas
Gervais




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 21490
Date d'inscription : 11/05/2021

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyMar 11 Mai 2021 - 22:17

Beaucoup plus joyeux dans les champs 😉
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:12

cheers cheers vive la liberté ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyMer 12 Mai 2021 - 8:10

Bienvenue sur notre forum à la maîtresse de LUCKY DES LEGENDAIRES NAHAURI !

Le cas de ce brave toutou est, s'il en était besoin, une illustration supplémentaire de la règle d'or qui veut qu'un comportement soit par nature adaptatif et qu'il suffise qu'un paramètre change dans les conditions de vie et cohabitation avec le détenteur pour que les conséquences soient immédiatement observables chez le chien.

Très impliquée dans la résolution des problèmes qui sont apparus suite à la naissance d'un enfant, "Gervais" a exploré, hélas sans succès, de multiples pistes.

Une évaluation comportementale a notamment été pratiquée dont voici le compte-rendu:

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi _compt10

Ce traitement et ces recommandations ont été dictés dans l'hypothèse où LUCKY continuerait à cohabiter avec ses anciens maîtres.

Le changement total de conditions de vie qu'implique son arrivée au refuge modifie donc complètement la distribution des cartes et autorise l'arrêt immédiat du recours à la pharmacopée.

Me reste désormais à accompagner LUCKY dans la découverte d'un nouvel univers, celui de la meute, afin qu'il y trouve la place qui lui apportera un nouvel équilibre, garant de sérénité.

Ce n'est qu'une fois qu'il se sentira bien dans ses papattes et que nous aurons partagé suffisamment de moments pour connaître les différentes facettes de son caractère que je lui rechercherai celui ou celle qui lui offrira la belle vie de chien qu'il mérite bien.

_________________
LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.

Gervais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptySam 15 Mai 2021 - 21:46

Après deux jours et demi au contact de Lucky, j'ai une idée un peu plus précise du travail que je me dois de faire sur lui avant d'envisager de le proposer, en toute responsabilité, à un potentiel nouveau maître.

Lucky est, sans aucun doute, un brave chien comme tous les autres, mais son gabarit et le potentiel d'éventuelle dangerosité qui en découle imposent la plus grande circonspection avant de passer le relais à quiconque.

A son arrivée au refuge, dans un environnement inconnu, l'attrait de la nouveauté, de la distraction qui en découlait pour lui et de l'intérêt qu'on lui portait ne pouvaient que concourir à ce que tout se passe bien.
Ce qui fut le cas, que ce soit avec ses congénères ou avec les humains, adultes ou enfants, qu'il a pu rencontrer après le départ de ses maîtres. Sociable, joyeux, obéissant. flower

Comme à chaque fois en pareille circonstance, il faut bien avoir à l'esprit que le nouvel arrivant, ayant perdu ses repères, a toutes chances de ne pas montrer immédiatement sa véritable personnalité et de s'effacer provisoirement, le temps d'observer, d'analyser les relations de pouvoir existantes dans cette nouvelle meute.
Et ce n'est que par la suite qu'il saisira toute opportunité de s'insérer dans l'échelle hiérarchique et bien évidemment le plus haut possible. Twisted Evil

Dès le retour chez moi, alors que le trajet n'avait pas vu le moindre accrochage entre les passagers, collés/serrés dans l'arrière du fourgon, j'ai aussitôt senti qu'une nouvelle facette de Lucky se dévoilait. scratch Shocked
A peine descendu du véhicule et conduit avec les autres vers le parc, première séquence agressive dans le pur style "gamins descendant du car scolaire/Ouais! Tu m'as touché!".

Par la suite, les réponses aux appels au jeu de Maya qui avaient été très positives pendant les heures qui avaient précédé se sont transformées en un éclair en séquences agressives et rejets brutaux. affraid
Mon approche qui, comme à l'accoutumée, provoqua un attroupement de tous à la porte du parc, déclencha une violente séquence agressive de sa part car manifestement Lucky ne pouvait pas concevoir un seul instant que je ne sois pas là pour lui et que pour lui! L'enfant despote qui refuse de partager quoi que ce soit avec les copains! Je dois être le premier à sortir! Cela est dû à quelqu'un de mon rang! LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi 314235

Isolé des autres pour la nuit, les retrouvailles du lendemain matin virent une attaque immédiate de Lucky sur tout ce qui passait à sa portée. LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi 130812

Maya, grande pacifiste, déploya en vain toute la batterie des signaux d'apaisement et finit recroquevillée à mes pieds et terrorisée, implorant ma protection. s58

Lary, par contre, bien qu'ayant tenté de calmer le jeu dans un premier temps, finit par contre-attaquer et je dus aller interrompre en urgence le combat.
Comme le pugilat se déroulait dans un buisson, il était difficile pour moi d'attraper quoi ce soit et finalement, faute de mieux, je saisis la queue de Lucky pour le tirer en arrière et l'envoyer faire un vol plané dans mon dos. Me retournant face à lui pour bloquer un éventuel retour à la charge, il se soumit à moi sans problème et accepta sans rechigner d'être emmené "au coin" par la peau du cou.

Heureusement, il n'y eut aucune blessure à déplorer. Laughing


Avec moi, quand nous sommes en tête-à-tête, j'ai (et c'est logique) droit au meilleur comme au pire.

Comme je m'intéresse à lui, Lucky se montre capable d'une obéissance exemplaire et de marcher en laisse sans tirer. La volonté d'entrer en grâce est manifeste... Hein62

Mais, à d'autres moments, notamment quand je travaille l'extinction du comportement avec l'ordre "Lucky! Assis!", je peux avoir aussi bien droit à une exécution immédiate de l'ordre chuchoté qu'à une rébellion caractérisée allant jusqu'à la tentative de morsure de mon avant-bras quand je pose ma main sur la zone de dominance de la nuque.

Vous savez à quel point j'adore qu'un chien tente de me mordre... lol! s23
Lucky a eu droit à un soulevé de terre par la peau de cou et des reins et est resté tétanisé et penaud, pendant au bout de mes bras comme un chiot pendant cinq secondes. Une fois reposé au sol, le message bien clair ayant été parfaitement intégré, ce fut un coucou suisse qui marchait à mes cotés. Non mais! Qui c'est le chef ici ? Wink

En ce qui concerne les câlins, je m'attache à bien lui faire comprendre que c'est une récompense et surtout pas un dû à Sa Majesté plénipotentiaire. Je l'ai d'ailleurs intégralement brossé, ce qu'il avait toujours refusé à ses maîtres.
Reste le bain car, comme il adore les flaques, ruisseaux et autres bains de boue, ses poils longs ont un fumet ... remarquable. Rolling Eyes

J'alterne à dessein les moments où il est seul à mes cotés, m'accompagnant dans des occupations dont il n'est pas le centre et d'autres où il cohabite avec ses congénères et où là par contre, je m'intéresserai à un ou plusieurs d'entre eux et surtout pas à lui.


Lucky a été bien éduqué dans son tout jeune âge par une maîtresse pleine d'attentions à son égard et de rêves, selon son propre aveu, dans le pur style "Petite maison dans la prairie".

Mais tout s'est effondré quand, en pleine crise d'adolescence, sa première tentative de prise de pouvoir en montrant les crocs, a été couronnée de succès... Le ver était dans le fruit... Crying or Very sad

Il y a du travail de cadrage et recadrage. Fermeté, cohérence, détermination et bienveillance: le cocktail habituel, sans oublier de bonnes nuits pour y reconstituer l'énergie nécessaire à l'entreprise. Et dire qu'il y en a qui croient que je m'amuse! LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi 896825

_________________
LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.

Gervais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gervais




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 21490
Date d'inscription : 11/05/2021

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptySam 15 Mai 2021 - 22:20

Quel enfant gâté ce gros loup 😉 !!!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:35

Ce matin, la situation s'améliore tout doucement, mais surement.

Promenade au petit matin en tête-à-tête beaucoup moins dans le rapport de forces et à certains moments (j'ose le mot) sereine... Wink


Coté congénères, toujours les montagnes russes,  Hein43_g mais les sommets sont moins élevés. LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi 698679

Ce qui me laisse le plus perplexe et que j'observe de toute mon attention, ce sont les "soudaines bouffées agressives" de Lucky en plein partie de jeux avec Maya.

Maya par son coté calme et posé est certainement très bénéfique au travail de sociabilisation de Lucky et ne risque pas de basculer dans une riposte aussi violente que l'agression dont elle fait l'objet.

Certes le jeu dans le monde canin relève toujours du simulacre de réels combats, mais Lucky me fait penser à un enfant qui se laisse emporter malgré lui par l'action du moment pour basculer dans une brutalité, apparemment "gratuite".
Quel ressort comportemental pourrait expliquer cette mutation chronique en Mister Hyde ? scratch

J'observe néanmoins une évolution positive car les séquences agressives sont moins longues et moins violentes qu'au début.

_________________
LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gervais




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 21490
Date d'inscription : 11/05/2021

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:39

2 idées me viennent
Lucky a la maison avait des TOC il faisait des aller retour répétés entre la terrasse et la piscine, en jappant, souvent...) la comportementaliste nous avait dit que c’était sa façon de réguler ses émotions, d’évacuer le trop
Plein, l’anxiété, et qu’il fallait le laisser faire, accepter car sinon il ne pourrait pas ouvrir sa soupape. Dans son nouveau lieu de vie il a pas son coin TOC pour se réguler et ça ressort pendant le jeu ?
2e idée le concept de l’enveloppe corporelle et le fait de ne pas supporter le contact ( il détestait être brossé) et à la fois à certains moments on avait l’impression qu’il avait besoin d’être sur mes genoux dans mes bras pour se rassurer (orages par exemple) et donc être contenu
Ces réflexions viennent uniquement de ce qui nous a été dit, parmi tant d’autres choses.
Moi je me dit qu’il est pas encore très serein de se retrouver loin de ses repères et avec de l’animation en permanence autour de lui
Merci Philippe pour toutes ces nouvelles et merci Maya pour sa zenitude avec Lucky
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:11

La journée au refuge s'est bien passée.
L'étendue du terrain contribue sans doute à diminuer les tensions: la meute y est bien plus sereine.

Lucky est désormais gérable à distance et comprend très bien ce qui se passe quand je l'interpelle pour calmer ses velléités de chicanerie. Pour parler cru, il faut qu'il emmerde quelqu'un sinon il s'ennuie! lol!

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le seul qui se fasse respecter est Gibbs qui, du haut de ses 10 kilos à ras du sol, tient en respect l'importun et n'hésite pas à ponctuer son grognement d'un bon coup de croc dans la babine du fâcheux. Et le pire, c'est que Lucky l'adore! LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi 896825

La coexistence avec Lary en est au stade "match nul" car Lary a pris de l'ascendant sur celui qui le défie régulièrement. Lary sait très bien que je ne l'autorise pas à passer à l'offensive et a réussi, à la force de son mental de malinois, à contenir aujourd'hui l'agresseur potentiel. A suivre...

J'appelle de temps en temps Lucky "Kiki" et il semble adorer ça. Peut-être était-il déjà gratifié de ce diminutif ?

Intelligent, il a vite intégré la routine et anticipe déjà sur la suite du programme. L'appétit, après une phase logique de perturbation, est revenu et ce d'autant plus que je lui ai proposé un cocktail de trois types de croquettes différents.

En conclusion, ce soir, je suis plutôt satisfait du chemin parcouru en deux jours et demi. sourire

_________________
LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi EmptyMar 18 Mai 2021 - 23:18

Lucky prend ses habitudes au sein de la meute, mais c'est en quelque sorte contraint et forcé car son univers gravite autour de moi et qu'il vit mal que je ne lui laisse pas la possibilité d'être en permanence collé à moi.
Même si nous ne sommes séparés que par un simple grillage, il chouine ou aboie, espérant que je l'autorise à me rejoindre.

Hélas pour lui, mon but est de l'habituer à rester à certains moments sans contact permanent avec moi.
Sauf à lui trouver un nouveau maître qui soit mère au foyer ou retraité et accepte de l'avoir en permanence à ses cotés, il est incontournable de le préparer à gérer son anxiété de séparation.

Autre point avec résultats en yoyo, l'obéissance. Le monsieur est rusé et quand après une série d'ordres bien exécutés, alors qu'il est en laisse, je lui fais confiance et la lui retire, c'est pour lui le signal immédiat de la fronde.

La laisse est le symbole d'une autorité, basée sur un mélange de contrainte et d'espoir de la promenade qui pourrait s'annoncer, mais notre relation n'est pas encore assez forte pour se substituer par sa qualité à ce lien matériel.

Et dans le même temps, je me dois d'être prudent car un B.A. peut s'attacher vite et fort et que, dans mon cas, ce ne peut pas être pour la vie. Un habituel numéro d'équilibriste avec mes sauvetages, mais les BA sont des cas à part. Trueno qui n'a jamais accepté de repartir, est là à mes cotés pour en témoigner.Amour22_

_________________
LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESKO Berger Allemand 4 ans et demi
» TRUENO Berger allemand mâle 2 ans
» MABROUK, Berger Allemand mâle 8 ans
» STING, mâle malinois croisé berger allemand, 11 mois
» BELLA, croisée Berger 3 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: