Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans

Aller en bas 
+6
frimousse
emilie28
mimi15
tankasacha
BIBI
président en fonction
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:16

Je ne pense vraiment pas qu'il y ait un risque de rage.

Par contre, je n'écarte pas la possibilité de me transformer en loup-garou, les soirs de pleine lune. affraid affraid affraid ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:46

En ce qui concerne la rage des symptômes auraient peut-être été observés bien avant ta morsure. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017 - 10:15

Avec le recul, mon analyse de la situation évolue vers quelque chose de malheureusement assez "classique", même si les conséquences peuvent en être lourdes pour celui qui, comme moi, se retrouve, sans le savoir et au hasard de la vie, dans la position de l'élément déclencheur.

Indépendamment des affinités respectives entre les humains, acteurs dans la vie de ce chien de sa naissance à avant-hier, je suis absolument persuadé que nous trouvons là une nouvelle illustration des images d'Epinal que les modes successives projettent sur les races de chiens.

Combien de fois je peux l'entendre!  "Je veux un Golden car un Golden, c'est gentil!"
Souvenez-vous de Lasko.

Un chien n'est ni gentil, ni méchant, rappelons-le encore et toujours!
Il est ce que son détenteur en fait: on a le chien "qu'on mérite".

Accumulation d'a prioris, de laisser-allers, méconnaissances, projections anthropomorphiques, tout finit par concourir à ce qu'au bout du compte un chiot, guidé par ce qui est gravé au plus profond de lui, à savoir son code social canin, adopte un comportement qui ne peut être que la résultante adaptative de ses conditions de détention, au sens canin.

Dès qu'il a quitté son élevage (où il était déjà repéré pour sa forte personnalité), Icetea a continué son développement, s'est construit, adapté aux caractéristiques de son nouveau cadre de vie en les interprétant au-travers du filtre du code social de son espèce, et non de celui des humains qui l'entouraient.

Education volontairement ou inconsciemment permissive, signaux d'alerte non ou tardivement perçus, analyses et prises de mesures inappropriées? On ne saura jamais ce qui a fait que progressivement ce chien, victime de l'erreur d'appréciation humaine plus que coupable, a pu franchir le cap de se sentir dans une position hiérarchique qui l'autorisait, légitimement de son point de vue canin, à punir, à son bon vouloir et à sa libre appréciation, les humains qui le côtoyaient.

Je suis certain qu'Icetea a régulièrement mordu au cours de sa vie, qu'aucune mesure adaptée à la situation n'a été prise. Le confiner dans le sas d'entrée, en instaurant un rapport de force, se résumait à accumuler la poussière sous le tapis et à allumer une bombe à retardement!

Difficile au bout de quatre ans de faire complètement machine arrière jusqu'à pouvoir être en totale confiance avec un chien qui demeurera toujours partiellement imprévisible. La confiance, c'est 100 % ou rien car un pourcentage, même limité d'incertitude, au-delà des risques "inhérents à l'espèce canine", n'est pas acceptable pour un chien susceptible d'être proposé à l'adoption. Et ma main et mon bras (qui auraient pu être ceux d'un enfant, par nature perçu comme un inférieur hiérarchique) sont là pour en témoigner.

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Lun 25 Déc 2017 - 23:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017 - 13:02

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017 - 22:38

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 511402 pleure
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 11:18

Coucou FIFI j'espère que ta main n'est pas trop douloureuse Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne peux que confirmer ce que tu as écrit.....

Il est rare de devoir prendre une telle décision, mais il faut rester réaliste, un chien comme ICE TEA était une bombe a retardement......

Même notre TATA a été confrontée à ce type de problème, si je ne me trompe pas elle a rencontré deux chiens "irrécupérables"


Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 14:34

On rencontre, semble-t-il, de plus en plus ce genre de cas et tout particulièrement avec des Golden, victimes de leur succès et d'éleveurs pas toujours responsables, voire totalement irresponsables.

J'ai entendu parler récemment d'un cas où on faisait se reproduire un "beau" sujet d'exposition, bien que gravement épileptique.

Quant aux morsures, je connais au moins trois "collègues" qui se sont faits agresser, sans raison apparente, par des Goldens qui pètent un plomb et attaquent sans prévenir. Le pire est que ces chiens s'acharnent, aggravant ainsi les dégâts.
L'une de ces personnes a dû se faire poser 45 points de suture et a perdu l'usage de trois doigts; l'autre est handicapée à vie d'une main.

Dans mon cas, la première parole de la personne qui me présentait le chien a été (sans rire!): "Ce ne doit pas être trop grave! Vous avez l'habitude!"...
De plus, j'apprécie énormément qu'après avoir été bien heureux de me trouver pour "faire le ménage", aucune nouvelle n'a été prise de mon état, physique comme psychologique. Il est vrai que l'amour des animaux peut, pour certains, aller jusqu'à considérer comme normal de se faire de temps en temps mâcher vivant par une presse à 2 ou 300 kilos de pression.

Ma main et mon bras ne s'en tirent "pas trop mal" pour l'instant car je devrais vraisemblablement échapper aux séquelles handicapantes, mais la route sera encore longue et les douleurs lancinantes ne me quittent pas pour l'instant, de jour comme de nuit. Comme pour tout traumatisme, il y a morsure et morsure et quand on réalise qu'on est passé à deux doigts (mauvais jeu de mots) de perdre l'usage de sa main, on ne rigole plus...

Certains de mes ancêtres ont perdu des phalanges dans les scieries, alors ... ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 896825

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 20:57

No No Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 3:15

Je pense bien à toi ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 948414
Gros

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 8:44

Merci Emilie! ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 948414

J'ai une main enflée, certes, mais pas encore au point de pouvoir m'appeler "gros"... ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 896825
Tu es fatiguée, Emilie. Merci d'avoir pris le temps de passer sur le forum. Bon courage! baci

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:53

tankasacha a écrit:


J'ai une main enflée, certes, mais pas encore au point de pouvoir m'appeler "gros"... ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 896825

Tant que ce n'est pas une autre partie de ton corps qui enfle...............................ça va ! parce que là !! une main enflée en plus affraid affraid affraid

chien1 chien1 chien1 désolée, mais très vite je visualise et là................ !!! chien1 chien1 chien1 chien1


MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi smiley_8 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 943766 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 857709 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 857709 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 251562 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 574945 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 682121 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 682121 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 682121


gros gros gros bisous à toi ..................... je culpabilise à mort scratch scratch scratch scratch même si tu me dis que je ne devrais pas !! ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 948414 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 948414 ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:27

J'hésite entre:

> me dire que ces personnes croyaient au Père Noël au point de penser que ma cynophilie suffirait pour transformer radicalement ce chien en effaçant complètement quatre années d'erreurs de son ancien détenteur afin de rendre ce chien adoptable (alors qu'il venait juste d'agresser un couple potentiel adoptant)

> et constater qu'une fois de plus, en matière d'abandon, le mensonge (ne serait-ce que par simple omission) a le plus souvent cours, au mépris total et coupable des conséquences pour autrui.

Et on s'étonnera que l'écrasante majorité des SPA rejette d'emblée tous ces chiens "à problèmes", en les condamnant sans appel. Rien n'est a priori impossible, mais encore faut-il disposer d'éléments d'analyse "non travestis" par l'ego des anciens maîtres afin d'éviter de se faire bêtement piéger.

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 0:48

Oh, je découvre cette triste "mésaventure"!...
Bon rétablissement Philippe... Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 23:47

Quelle tristesse 😥😥😥😥 encore une personne qui n'a eu aucun respect pour ce chien et qui n'a jamais essayé de le comprendre...
Encore un de plus qui est parti rejoindre les étoiles et pourtant je suis certaine que ce n'était pas sa faute mais l'irréparable avait été commis...
Je te souhaite un bon rétablissement et bon courage ( Je connais la souffrance physique des morsures...)
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:08

Elkaetgriotte a écrit:
Quelle tristesse 😥😥😥😥 encore une personne qui n'a eu aucun respect pour ce chien et qui n'a jamais essayé de le comprendre...

Les attentes et la connaissance du monde canin sont très variables d'un acheteur de chiot à l'autre.
On peut être un éleveur responsable, mais il est impossible d'être derrière le dos de tous ses clients pour surveiller ce qui se passe, notamment quand le chien passe le cap de l'adolescence.

L'ADSA doit faire face à la même situation. La sélection sévère de l'adoptant ne constitue pas une garantie absolue de la qualité de l'avenir du chien.

Si on apprend, même des années plus tard, qu'il y a un problème, on peut essayer d'intervenir, mais les possibilités légales de le faire sont limitées et dépendent du bon vouloir du propriétaire du chien.

Beaucoup d'éleveurs auraient détourné les yeux en abandonnant le chien à son sort. Ce ne fut pas le cas pour Icetea et le maximum semble avoir été fait pour le sauver...

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:23

Elkaetgriotte a écrit:
( Je connais la souffrance physique des morsures...)

Ce n'est effectivement pas une partie de plaisir... Tu le sais mieux que quiconque. Je pense souvent à notre Juju...

Dans le cas de ma main, pas de greffe à envisager. Il faut patiemment attendre que l'organisme rebouche les trous. Pour mon gras, c'est refermé, mais induré et douloureux. Chaque jour apporte sa petite amélioration, mais, tu le sais, le chemin est long et douloureux.

L'objectif essentiel est de récupérer une motricité sans séquelles et j'aurai, de toute façon, la chance de ne pas avoir un grave préjudice esthétique comme le tien à accepter.

_________________
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans   ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE TEA DU SENTIER DES BOIS, GOLDEN RETRIEVER mâle 4 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BILOULOU, mâle type GOLDEN RETRIEVER
» LASKO, Golden Retriever mâle, âgé de 14 mois.
» SOS GOLDEN RETRIEVER 11 ANS
» Agathe - golden retriever (12/10)
» Balto - golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: