Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi

Aller en bas 
+3
cémoicarole
BIBI
tankasacha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:31

Il fait beau et chaud, le soleil brille! Lucky, c'est l'heure du bain!

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 P6011310

Par contre, on ne peut pas vraiment dire que Lucky apprécie l'exercice ! LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 896825

Il m'a fallu tendre une chaîne entre la remorque double essieu et le crochet d'attelage de la voiture, y accrocher un double émerillon pour veau relié à son collier serré à fond, le bloquer par une grosse goupille pour empêcher Lucky de fuir à la seule vue du tuyau d'arrosage!

Je dois quand même vous dire qu'à mon premier essai, la puissance du bond en arrière de Lucky lui a permis de déchirer d'un coup le premier collier que je lui avais mis et qui était en cuir épais... Shocked

Après quelques violentes ruades dignes d'un pur cheval de rodéo, Lucky s'est calmé relativement vite, a fini par apprécier mes massages destinés à appliquer le shampoing et a accepté avec résignation (et mes encouragements) la phase libératrice du rinçage.

La phase séchage à la serviette de bain a été bien acceptée et Lucky est parti gaiement faire sa désormais habituelle et joyeuse course poursuite avec Maya.


LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 P6011313LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 P6011314
Et voici le véritable Lucky! ADSA vs PROZAC  un à zéro!  Wink

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 P6011315LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 P6011316

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 P6011317LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 P6011318LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 P6011319


Et pour terminer, un portrait de moi, surveillant de près Lucky et Lary, quelques jours après son arrivée au refuge. MDR71_gi

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 20210514




Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2021 - 22:50

Claire, depuis ce matin, je ne me lasse pas d'admirer Lucky.

Une fois le poil bien sec et brossé! drunken
Clodine devrait lui tirer le portrait demain en fin de matinée. bounce

Et comme tout se passe désormais sans accroc, c'est un grand bonheur de voir que Lucky a trouvé son équilibre et que lui qui, il y a seulement quinze jours, n'oeuvrait que pour être le seul, l'unique, recherche désormais la compagnie de ses congénères. LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 99423 sourire


Dernière édition par tankasacha le Mer 2 Juin 2021 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2021 - 9:57

LUCKY est donc un chien normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chien1 chien1 chien1 chien1 chien1 chien1


c'est bon je sors !!! MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi


merci pour ton boulot FIFI Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2021 - 10:19

BIBI a écrit:
LUCKY est donc un chien normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 698679 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 698679 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 698679 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 698679 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 698679
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2021 - 15:43

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 545811 cheers merci pour lui cheers LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 436898 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 436898
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2021 - 20:55

Cet après-midi, je me suis rendu avec Lucky dans une ferme.

Que ce soit avec les humains ou les chiens qui vivent là, Lucky s'est montré joyeux, curieux, obéissant: un toutou de rêve! cheers

Courant avec ses congénères aux quatre coins de l'exploitation, Lucky rayonnait de bonheur et s'est montré bien triste quand nous avons pris la route du retour.

Mais, comme il avait bien trop peur que je reparte sans lui, je n'ai pas eu trop de mal à le convaincre. Wink Amour22_

Lucky s'est vraiment attaché à moi et il va donc falloir que je recherche rapidement son maître définitif pour ne pas risquer de le perturber. Les BA et leur maître, c'est quelque chose! drunken
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2021 - 21:10

Voici certains des portraits réalisés par Clodine ce matin. merci

Personnellement, même si le modèle est très beau, je les trouve particulièrement réussis! drunken

Avec de tels clichés, les adoptants vont se précipiter.
Il va me falloir être encore plus sélectif pour écarter tous les "Oh! Il est beau! Je le veux!". ahum


Laurette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 19:04

La chasse aux nouveaux maîtres est ouverte pour LUCKY.

texte de l'annonce:


"LUCKY est un magnifique mâle Berger Allemand noir et feu, âgé de 5 ans et demi.

Pesant 45 kilos, LUCKY est en pleine forme, musclé et ne présente aucun signe de dysplasie de la hanche. Il est identifié par puce électronique et ses vaccins sont à jour.

Notre refuge l'a pris en charge car son ancien maître a dû se résigner à s'en séparer. En effet, ses charges professionnelles et familiales ne lui permettaient plus de consacrer suffisamment de temps à LUCKY qui avait fini par sombrer dans une profonde dépression.

Conserver un chien chez lui en le condamnant à prendre à vie des médicaments pour supporter sa solitude ? Impossible pour lui!

La nouvelle vie que nous avons offerte à LUCKY lui a permis très vite de retrouver son équilibre.
Il se montre très sociable avec les humains, adultes comme enfants et a appris au refuge à vivre avec d'autres chiens de toutes races et de tous âges.


LUCKY est désormais prêt pour faire le bonheur d'un nouveau maître, d'une nouvelle famille.

Il importe de souligner que LUCKY n'est pas un chien pour débutant. Son nouveau maître devra impérativement avoir une expérience cynophile réussie.
Comme raconté plus haut, LUCKY, même s'il est capable de rester seul deux ou trois heures, ne supporte pas la solitude prolongée. Si vous recherchez un chien auquel vous ne consacrerez que peu de temps et d'attention, LUCKY n'est pas fait pour vous.

Avec le potentiel qui est le sien, ce serait vraiment du gâchis de ne pas développer avec lui la relation de complicité à laquelle il aspire.
Le maître idéal pour lui serait soit un retraité actif qui l'emmènerait presque partout avec lui, l'intelligence de LUCKY lui permettant de s'adapter très vite à de nouvelles situations, soit une famille avec mère au foyer.

Une maison avec jardin est bien sûr souhaitable, mais surtout pas pour reléguer le chien à l'extérieur, sans contact avec les humains. La compagnie d'une chienne pourrait constituer un plus.


Notre contrat d’adoption prévoit un mois d’essai pour l’adoptant, période au cours de laquelle des conseils comportementalistes sont, si besoin, dispensés pour vous aider à installer le chien adopté dans sa nouvelle vie à vos cotés.

Une sélection stricte du futur maître, en fonction de ses aptitudes à procurer à LUCKY la belle « vie de chien » à laquelle il a droit, sera effectuée. C'est à vous de nous convaincre que vous êtes le bon maître qu'il attend. LUCKY est adoptable dès maintenant. "



L'effet Clodine a fonctionné à plein, comme prévisible: j'ai déjà reçu des appels dont j'ai bien sûr écarté une grande majorité. Rolling Eyes

J'ai même eu un appel de la région parisienne! scratch Classique pour les BA, malinois ou Amstaff!

Ma première sélection a retenu un couple "monsieur bientôt retraité, madame au foyer, sans enfant" qui a déjà deux bonnes expériences du Berger Allemand, adopté en refuge.
Après un long échange téléphonique, nous sommes convenus d'un premier rendez-vous dimanche prochain. Il faut déjà déterminer si le coup de cœur sera de la partie.

Le point déterminant sera la capacité de LUCKY à cohabiter avec le Maine Coon de la maison.
Je veux croire en l'intelligence de LUCKY et dans la capacité d'adaptation qui en découle. Si son adoptant y croit, c'est réalisable. LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 698679

Laurette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 19:50

Et pourquoi pas père au foyer !
Faut être moderne les copains !
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 21:53

Il est superbe. Amour22_ Souhaitons que la rencontre se passe bien puis qu'il laisse tranquille le chat de la maison  s'il part dans la famille sélectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2021 - 19:06

La visite sur place et la première rencontre avec le chat ont permis d'établir que ce n'était pas le bon choix pour Lucky.s38

Quelques m2 de terrasse et une étroite bande de gazon autour d'un petit pavillon, pas de portail: ça commençait mal!Rolling Eyes

En situation, deux maîtres potentiels qui, selon moi, n'en avaient pas du tout la carrure, en pleine projection anthropomorphique sur Lucky, nouvelle progéniture de ce couple sans enfant ("On aime nos chiens puisqu'on leur offre une peluche à Noël!"). Shocked

Quant à la rencontre avec le chat... Lucky pas agressif, appelant au jeu un matou terrifié par ce massif et bruyant intrus.affraid

Ce qui, au retour, m'a fait plaisir et montré que les choses avaient changé dans la tête de Lucky, c'est sa joie de retrouver la meute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 11:29

Laurette a écrit:
Et pourquoi pas père au foyer !
Faut être moderne les copains !

Je peux même mettre LGBT, si cela peut te faire plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 11:34

Le test chat d'hier a eu un effet négatif car les chats du voisinage qui laissaient, jusqu'à présent, totalement indifférent LUCKY, lui donnent ce matin une irrépressible envie de leur foncer dessus.

Heureusement, nous nous promenons dans un endroit boisé.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gervais




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 21490
Date d'inscription : 11/05/2021

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 23:41

Bravo pour le toilettage 💪💪👏👏 il est superbe, je suis surprise qu’il ne soit pas allé se rouler dans la première flaque de boue rencontrée !
Je vois que la recherche du nouveau foyer est lancée, on croise les doigts même si on est vraiment heureux de la vie qui lui est proposée aujourd’hui avec Philippe et la meute. C’est un chien qui mérite tellement... 💖
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2021 - 13:47

Gervais a écrit:
Bravo pour le toilettage 💪💪👏👏 il est superbe, je suis surprise qu’il ne soit pas allé se rouler dans la première flaque de boue rencontrée !

Non, ce n'est certes pas l'envie qui lui en manquait, mais il s'est contenté, faute de flaque, de courir dans les herbes hautes, mouillées par la rosée matinale. Wink

Sur les photos, le brossage n'était par terminé.
Désormais, c'est le cas et Lucky est encore plus beau et imposant! yeux
Ce matin, un maître en compagnie de son chien est resté pétrifié sur place quand il nous a aperçus, Lucky et moi, arrivant en sens inverse. Il est certain qu'il possède un réel pouvoir de dissuasion! Twisted Evil

De plus, un scoop pour Claire!... Lucky aime se faire brosser LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 698679 !
Il garde sagement la pose, défiant du regard tous les autres, avec l'air de plastronner "Moi, il s'occupe de moi et pas vous! Bisque, bisque, rage!". LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 73534 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 896825
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 EmptyDim 13 Juin 2021 - 15:03

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 318341 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 318341 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 318341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESKO Berger Allemand 4 ans et demi
» MABROUK, Berger Allemand mâle 8 ans
» TRUENO Berger allemand mâle 2 ans
» STING, mâle malinois croisé berger allemand, 11 mois
» PIRATE, Berger dit "créole", 1 an et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: