Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi

Aller en bas 
+3
cémoicarole
BIBI
tankasacha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gervais




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2021

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021 - 23:15

C’est chouette de lire ça
Cette relation va s’embellir encore
Je crois en lui 🐕
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2021 - 22:13

Ce matin, pour éviter que l'agression dont était victime Maya tous les matins au réveil ne devienne la règle, j'ai mis Lucky dans le parc en présence de toute la meute, sauf Maya.

Un quart d'heure plus tard, quelle déception! Au moment où j'ai fait entrer Maya dans le parc, Lucky l'a quand même agressée, comme à l'accoutumée. affraid

Sachant que tout cet après-midi, ils ont chahuté ensemble, j'avoue être perplexe! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gervais




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 21490
Date d'inscription : 11/05/2021

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2021 - 22:22

Je n’ai pas d’idée ...
La jalousie ?
Pensées pour le beau Clark
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:47

A y regarder de plus près, les postures prises par Lucky devant Maya relèvent de la dominance.

Quelles sont ses motivations ? Je ne suis pas encore en mesure de me prononcer avec certitude.

Ce qui, par contre, est rassurant, c'est que désormais Lucky se montre réceptif à tous les signaux d'apaisement qu'elle utilise et que Maya finit toujours au bout de quelques minutes par le calmer et l'entraîner dans un jeu de course poursuite bon enfant.

Maya qui, malgré son jeune âge, est très équilibrée, se montre donc un très bon professeur pour lui faire réviser ses fondamentaux sur la pratique du code social canin et finit par apprivoiser la brute épaisse qui la molestait sans raison depuis son arrivée.

Entre nous, la relation s'améliore chaque jour et Lucky me gratifie même volontiers de signaux marquant son début d'attachement à mon égard.
La vétérinaire a même été étonnée de son comportement avec moi au bout de seulement quelques jours. Il lui manquait simplement un référent plus cadrant que ne le fut Claire.

Au fait, pourquoi Lucky était-il chez le véto avec moi ?
Parce qu'il est arrivé ici, porteur d'un virus respiratoire qui a contaminé tout le monde et fait actuellement tousser tous ses congénères (sauf Maya).
Pas un corona, mais vraisemblablement un rotavirus. Comme pour nous humains, les virus circulent en permanence et comme je ne l'ai pas mis en quarantaine (ni essayé de lui apprendre les gestes barrières lol! ), la faute à pas de chance... Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
Gervais




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 21490
Date d'inscription : 11/05/2021

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021 - 9:26

Bonjour
J’espère vraiment que Lucky va se détendre, comprendre et assimiler que l’agressivité gratuité envers Maya n’a aucun sens et qu’il cesse tout ça.
Je suis bien embêtée pour ce virus respiratoire, ils sont traités ou on attend juste que ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021 - 9:38

FIFI veux-tu que je t'envoie un stock de masques ??


chien1 chien1 chien1 chien1

smiley_8 smiley_8 smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021 - 14:04

Gervais a écrit:
Bonjour
J’espère vraiment que Lucky va se détendre, comprendre et assimiler que l’agressivité gratuité envers Maya n’a aucun sens et qu’il cesse tout ça.

Lucky demeure encore incontestablement brutal, mais Maya est bâtie pour résister à ses assauts et surtout elle court plus vite que lui! LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 896825
Bilan: une fois les premières minutes passées, Lucky passe en mode jeu (certes viril) et se défoule en courant après la "gazelle". Jour après jour, la situation s'améliore et Lucky adopte un mode de vie qui n'est plus exclusivement centré sur lui et lui seul.

C'est tout l'intérêt de mon travail avec la meute. On pourrait faire un parallèle avec un enfant unique, mal dans sa peau, violent et insolent en classe qui découvrirait la vie sous un autre angle et trouverait un nouvel équilibre, à l'occasion d'un séjour suffisamment prolongé en colonie de vacances.

En ce qui me concerne, nos promenades sont un pur bonheur. On se comprend à mi-mots et les ordres à peine chuchotés sont immédiatement exécutés et dans la bonne humeur partagée. LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 99423


Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021 - 14:27

Gervais a écrit:

Je suis bien embêtée pour ce virus respiratoire, ils sont traités ou on attend juste que ça passe ?

Les premiers jours, Lucky présentait d'importants écoulements de la gueule et plus discrets au niveau des yeux, mais comme cela ne se manifestait que pendant ses séquences agressives, on pouvait suspecter un état d'excitation majeur qui provoquait cette hypersalivation.

Le temps passant, les symptômes ont pour ainsi dire disparu chez lui et c'est à ce moment là que Lary, le premier, s'est mis à tousser, comme s'il avait un corps étranger. Chez lui, grand amateur et destructeur de bâtons, la situation est récurrente.

Mais quand, au fil des heures, les autres, à l'exception de Maya, ont présenté la même toux sèche et rauque... j'ai commencé à soupçonner le dernier arrivé d'avoir introduit le loup dans la bergerie. Twisted Evil

La toux n'étant pour l'instant pas productive, on peut écarter une surinfection bactérienne et l'antibio n'a pas sa raison d'être. Reste à laisser l'immunité de chacun opérer et cela peut prendre facilement 15 jours à 3 semaines.

Ce qui est certain, c'est que les quintes de toux sont très douloureuses et apparemment difficiles à réprimer. La plupart du temps, elles se déclenchent à l'effort, mais on peut les observer néanmoins au repos: un tableau assez classique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021 - 15:24

Le comportement de Lucky vis à vis de ses congénères s'améliore chaque jour.

Les manifestations de possessivité se limitent à son arrivée immédiate pour tenter de s'interposer quand j'en caresse un autre: une tentative de dissuasion, mais plus d'agression caractérisée.

Au sein de la meute, la cohabitation ne pose pas de problème particulier et, malgré quelques attitudes de provocation réciproques entre lui et Lary, c'est le statu quo, la coexistence imposée par ma surveillance et quelques rappels à l'ordre verbaux.
Ils ont même goûté aux plaisirs de la fellation réciproque... LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 896825

Coté appétit, Claire, aucun souci: 5 à 600 grammes de croquettes par jour! LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 57457
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:57

Ça s'arrange petit à petit....😉
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021 - 19:42

On est quasiment au but pour les bases.
Reste à enfoncer le clou concernant l'immédiateté de l'obéissance; autrement dit, lui faire comprendre que la négociation, voire l'opposition de principe auxquelles il était accoutumé ne font plus partie des options.

Un exemple de plus pour illustrer ma règle des 10 jours. LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 698679  

La partie la plus délicate sera, comme à l'accoutumée, la recherche du meilleur maître possible...

Cette fin d'après-midi, promenade en forêt (avec bain de boue, bien sûr... Rolling Eyes ). Lucky ne s'éloigne jamais et, s'il part en avant, il rebrousse très vite chemin pour voir si tout le monde suit. De temps en temps, un petit ordre de ma part pour qu'il ne s'y croit pas trop et ne se prenne pas pour le chef de meute. Wink

Il serait intéressant que je le fasse travailler sur le rappel dans des endroits fréquentés par d'autres promeneurs, avec ou sans chien et pourquoi pas en ville?
Le tout est d'y aller par étapes: le programme est encore chargé pour mettre en valeur tout son potentiel LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 318341 .
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 8:48

Chaque jour apporte ses changements, ses évolutions et des progrès pour notre Lucky qui grâce à son intelligence apprend vite et s'adapte.

La gestion de ses émotions et notamment l'acceptation des contraintes et des frustrations qui en découlent est quasi irréprochable.


Ne persiste que la minute agressive du matin dirigée contre Maya dont je n'ai pas réussi à comprendre la raison.

En absence de chien régulateur, je n'ai pas d'autre choix que de m'interposer quand Maya, le regard implorant, vient réclamer ma protection.

Les premiers jours, je devais pénétrer dans le parc et intervenir physiquement pour "faire redescendre sur terre" le fou furieux.
Désormais, une simple réprimande verbale de ma part suffit généralement à le stopper et s'il tente de passer outre mon interdiction, le simple fait de me rendre jusqu'à lui lui fait prendre un air contrit, penaud comme un chiot auquel on fait "les gros yeux et la grosse voix".


Autre important changement, sans bagarre et à la seule force de son mental de malinois, Lary a réussi, à force d'opiniâtreté, à s'imposer et à soumettre Lucky!

Quel spectacle de voir Lary (qui ne boude pas le plaisir de pousser son avantage Twisted Evil ) venir, sûr de lui, le poitrail bombé et la queue horizontale, à la rencontre de Lucky pour planter son regard dans le sien et Lucky détourner son regard, courber l'échine en prenant une posture de soumission!
Sans oublier un coup d'oeil dans ma direction, voire la demande d'une caresse pour obtenir publiquement mon assentiment.  Wink

La détermination, encore et toujours!
Et quand juste après, on voit le petit Gibbs intervenir et rendre la monnaie de sa pièce à Lary qui "tourne aussitôt les talons" devant les 10 kilos du "terrible Cairn" ... LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 896825


Cet après-midi, je vais tester les réactions de Lucky en milieu urbain, avec circulation automobile et forte densité humaine. A suivre...


Coté virus respiratoire, seul Trueno continue à tousser, mais c'était lui le plus touché depuis le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Gervais




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 21490
Date d'inscription : 11/05/2021

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 20:09

Que de progrès c’est chouette
Cela nous réconforte, j’ai toujours souhaité voir mon gros loup apaisé ! Tant mieux si la toux se calme chez les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 20:28

Mes essais en milieu bruyant et agité sont plus que rassurants. sourire

Cour de récréation avec cris d'enfants, entrée de grande surface, contact calme et serein avec ceux des passants qui venaient le voir: un sans faute!s37 s37 s37

Seul petit dérapage que j'ai pu anticiper: le fait de vouloir sauter sur certaines personnes, mais ce n'était pas systématique.

Lucky s'est même très bien comporté au cours d'une très courte séance d'éducation: s'asseoir au pied au bord du trottoir, avant de traverser. Aussitôt assimilé (à moins qu'il ne conserve quelques souvenirs de ses séances quand il était chiot ?).

J'ai même eu droit à un fou rire car Lucky est devenu fou amoureux de son reflet dans un grand miroir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021 - 22:25

J'ai oublié de vous dire que j'ai habitué progressivement Lucky à rester seul, totalement seul et que cela se passe très bien, que ce soit sur son matelas de couchage ou dans la voiture.

Je n'ai pas prolongé l'expérience au-delà des 2 heures, mais je suis certain que sa patience est bien supérieure. L'important est qu'il n'y ait pas angoisse de séparation et, dans ce cas, l'attente du retour du maître ne pose aucun problème.

Il n'en reste pas moins vrai que le maître idéal pour Lucky serait celui qui l'emmènerait partout avec lui.
J'ai, pour ma part, passé la majorité de ma carrière sur la route, avec un ou deux chiens qui me suivaient partout, y compris hôtel et restaurant, et attendaient, quelquefois pendant des heures, mon retour à la voiture. Et si, exceptionnellement, ils ne pouvaient me suivre, quelle n'était pas leur déception!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:31

Il fait beau et chaud, le soleil brille! Lucky, c'est l'heure du bain!

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 P6011310

Par contre, on ne peut pas vraiment dire que Lucky apprécie l'exercice ! LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 896825

Il m'a fallu tendre une chaîne entre la remorque double essieu et le crochet d'attelage de la voiture, y accrocher un double émerillon pour veau relié à son collier serré à fond, le bloquer par une grosse goupille pour empêcher Lucky de fuir à la seule vue du tuyau d'arrosage!

Je dois quand même vous dire qu'à mon premier essai, la puissance du bond en arrière de Lucky lui a permis de déchirer d'un coup le premier collier que je lui avais mis et qui était en cuir épais... Shocked

Après quelques violentes ruades dignes d'un pur cheval de rodéo, Lucky s'est calmé relativement vite, a fini par apprécier mes massages destinés à appliquer le shampoing et a accepté avec résignation (et mes encouragements) la phase libératrice du rinçage.

La phase séchage à la serviette de bain a été bien acceptée et Lucky est parti gaiement faire sa désormais habituelle et joyeuse course poursuite avec Maya.


LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 P6011313LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 P6011314
Et voici le véritable Lucky! ADSA vs PROZAC  un à zéro!  Wink

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 P6011315LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 P6011316

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 P6011317LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 P6011318LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 P6011319


Et pour terminer, un portrait de moi, surveillant de près Lucky et Lary, quelques jours après son arrivée au refuge. MDR71_gi

LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 20210514




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi   LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESKO Berger Allemand 4 ans et demi
» MABROUK, Berger Allemand mâle 8 ans
» TRUENO Berger allemand mâle 2 ans
» STING, mâle malinois croisé berger allemand, 11 mois
» PIRATE, Berger dit "créole", 1 an et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: