Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BIBI




Nombre de messages : 7445
Date d'inscription : 10/05/2010

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 10:42

tankasacha a écrit:


Je me souviens de telles séances avec mon Rottweiler Drix au cours desquelles il me fonçait dessus tous crocs dehors. Spectateur par dessus la haie, mon voisin le plus proche était persuadé que ma dernière heure était venue. Wink


je pense même qu'il en rêvait !! Non ?? PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 896825 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 896825 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:47

J'ai fait une longue promenade en forêt de sapins avec Puccino, ce matin.

Quel bonheur d'être seul, perdu au milieu de la nature, en communication et échanges visuels et sonores permanents avec un tel chien! drunken

Plus le temps passe et plus je suis persuadé que l'ancien propriétaire de Puccino l'a poignardé "tout simplement" (si j'ose le formuler ainsi) car il en a eu très peur.

L'énergie de Puccino est désormais telle que je travaille en priorité avec lui l'extinction du comportement.

Un simple exercice de rappel demande à mesurer avec précaution l'intensité de l'encouragement à exécuter l'ordre. Si on dépasse la juste mesure, on a une tornade pleine de joie de vivre qui vous fonce dessus et qui demande à être bloquée à l'arrivée si on ne veut pas être gratifié d'une amicale prise en gueule ou d'une brutale bourrade.

N'oublions pas que le seul outil de préhension du chien est sa gueule et que nous humains ne bénéficions pas d'une couche de poils et sous-poils protectrice.
D'où l'importance de parfaitement contrôler la forme d'expres​sion(comme la force utilisée) de la joie de vivre et de jouer de ce superbe et fougueux compagnon.

A ne surtout pas confier au premier venu qui craquera sur son esthétique! s38
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:44

bref ........................... UNE VRAIE FERRARI Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:56

J'ai eu confirmation de mon analyse par l'éleveur de Puccino, ancien maître chien, qui a choisi de travailler sur une lignée de malinois de travail qui "monte vite dans les tours".

Puccino a été acheté par une femme qui s'est révélée malhonnête dans ce qu'elle avait décrit de son cadre de vie puisque le chien s'est retrouvé en appartement dans une cité.

Très vite dépassée par le chiot qui devenait ingérable, elle s'est débarrassée de Puccino dans le même contexte et c'est ainsi que Puccino a fini par recevoir ses deux coups de couteau. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 16:29

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986

J'en ai marre

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986

sa maîtresse ........................no comment

l'éleveur !! pourquoi toujours plus !!! de nature le malinois est un chien de travail, de secours et de défense

pourquoi encore vouloir pousser plus loin les lignées de "montes encore plus vite dans les tours" ??

surtout pour ne même pas faire un suivi "après vente" d'une telle machine de guerre

la victime dans l'histoire, c'est le chien

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 824986

j'en ai marre des ........
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2021 - 9:31

Notre relation se construisant jour après jour, Puccino s'est transformé en pot de Super Super Glue Extra Forte.

Et vous imaginez, avec le caractère qui est le sien, le niveau de possessivité à mon égard!

Depuis mercredi dernier, j'ai récupéré en fourrière un nouveau malinois x B.Allemand, âgé de 10 mois (maître +/- SDF et parti pour une durée indéterminée).
Me voici donc avec quatre chiens au caractère malinois bien trempé qui veulent tous être le seul, l'unique à mes yeux. Autant vous dire que je dois peser le moindre mot, sans parler des caresses, sous peine de déclencher instantanément une bagarre générale...

Assez épuisant de devoir surveiller en permanence quatre casseroles de lait sur le feu!
Par contre, en promenade dans les bois, j'ai l'impression de me promener avec un substitut de meute de loups. Wink

Avec le week-end qui est là, j'imagine la tête de l'éventuel randonneur que nous pourrions croiser... lol!
Clodine, viens te joindre à nous avec Eden! PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 896825

Mercredi, je vais me rendre à Dijon pour faire passer des tests "police" à Puccino dans la perspective d'un éventuel recrutement. Par une connaissance commune, j'ai été mis en relation avec un policier dont je sais qu'il apporterait à Puccino une belle vie de chien de travail.

J'ai pris aussi contact avec un de mes correspondants brigade canine de gendarmerie: une autre piste éventuelle.

De toute façon, si Puccino ne présentait pas les qualités requises, je suis persuadé qu'avec de la patience, il serait possible de lui trouver un bon maître à la hauteur de ses capacités et de ses exigences en termes d'activité physique et psychique.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 9:16

copie du courriel reçu de la présidence de la SPA de Montbélard



"Bonsoir Philippe



Pour faire suite à notre conversation téléphonique voici quelques éléments concernant l’affaire de PUCCINO :



Il a été poignardé par trois fois dans la nuit du 24 au 25 février 2021. Il était régulièrement battu. Il portait constamment un collier à pics et très souvent une muselière trop petite, trop serrée qui lui rentrait dans la chair. le chien hurlait souvent sous les coups, il était aussi secoué violemment. Puccino n’a été emmené chez le véto que 3 jours après les coups de couteau, l’homme tentait de le soigner seul, et c’est uniquement sous nos menaces qu’il l’a conduit chez le véto. Il a été recousu sous anesthésie générale et le véto l’a redonné au maître alors que nous étions présents pour le récupérer. Je suis donc allée porter plainte et tout a été très vite, le chien a été saisi par les gendarmes. L’homme a été condamné le 28 mai à 2 mois d’emprisonnement avec sursis, confiscation de Puccino et interdiction définitive de détenir un animal.



Sordide affaire, j’espère que Puccino trouvera un maître digne de ce nom, il mérite d’être heureux, c’est un gentil chien malgré tout ce qu’il a connu. Quant à l’éleveur…..sans commentaire.



Bonne soirée et encore merci de l’avoir pris chez vous, il était malheureux au refuge.

Cordialement

Corinne BOITEUX
"
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:09

La promenade "tour du village" au milieu de la circulation des piétons et des automobiles m'a montré, s'il en était besoin, que Puccino comprend et apprend vite. Hein62

La rapidité d'exécution des ordres est en net progrès. C'est vraiment l'archétype du chien qui obéit à son maître pour lui faire plaisir. Amour22_

Le plus difficile est, bien évidemment au vu de son passé, le "Reste!" quand il est assis devant la gamelle remplie. PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 114879

Le port de tête est désormais bien haut et droit. La démarche se fait de plus en plus souple et sa masse musculaire continue d'augmenter.
Il ne peut que capter le regard et impressionner par sa prestance: assurément, un des plus beaux que j'ai accompagnés dans leur recherche du maître qui saura les comprendre et les chérir. drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 21:06

La lecture de son passé me fend le coeur. Sad Sad J'espère qu'il aura une belle vie mais je n'en doute pas. Fifi tu trouveras le bon maître.PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 318341
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 11:09

Mercredi est passé..... Et ALORS ?????????? Rolling Eyes interro

Va t il devenir un chien policier ???? geek
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 22:37

Il y en a une qui suit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 8:49

Puccino m'a totalement stupéfait: à l'arrivée sur place, un "pépère tranquille" que j'ai même pu prendre à mes cotés au restaurant et qui est resté sagement à mes cotés...

Ayant pourtant voyagé confortablement avec la climatisation, avec arrêt sur une aire d'autoroute où il s'était montré très sociable avec les usagers, Puccino m'est apparu brutalement abattu, ne souhaitant que se coucher à l'ombre et indifférent aux sollicitations des policiers de la brigade cynophile.

Les tests de pistage (recherche d'une corde à noeuds qu'il avait préalablement tenue en gueule pour une partie de tir à la corde) ont été décevants: il ne s'y intéressait pas du tout.

J'ai alors pris la place d'un des deux policiers pour stimuler le toutou lymphatique. Cela a eu un effet, mais de courte durée. On aurait juré que Puccino était brutalement tombé malade. scratch

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 P9011410PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 P9011411



Nous sommes alors passés au test "mordant" pour voir si cela se révélait plus motivant pour lui.
Il importe de préciser que ces policiers ne travaillent sur le chien que par le jeu et l'encouragement. Jamais par la contrainte.

Après quelques essais infructueux, Puccino a fini par prendre en gueule le manchon de protection, mais sans véritable conviction.
En insistant et en l'encourageant, Puccino a consenti à saisir le manchon qu'on lui présentait et qu'on retirait au dernier moment.

Rien de spectaculaire pour autant et à des lieues du Puccino que je connais!
Il est vrai qu'on peut raisonnablement se questionner sur d'éventuelles séquelles et blocages, liés aux maltraitances qu'il a subies jusqu'en mars dernier. D'où l'importance de travailler par le jeu en bannissant toute forme de contrainte.

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 P9011412PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 P9011413PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 P9011414PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 P9011415PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 P9011416PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 P9011417








L'explication à laquelle nous nous sommes finalement rangés est que Puccino, entre son ancienne vie en cité, puis en box SPA, n'a jamais véritablement pu développer une capacité d'adaptation cardiovasculaire significative. Les promenades en forêt avec moi lui ont dérouillé les pattes, permis de se muscler, mais rien de suffisant pour acquérir le coeur de sportif qui va avec son physique prometteur.

Honnêtement, je suis persuadé qu'avec une esthétique moins avantageuse, Puccino aurait été écarté d'emblée de la sélection.

Dans l'état actuel des choses, Puccino est réputé être en famille d'accueil auprès d'un des deux policiers qui, au cours des trois semaines à venir, va, avec la progressivité requise, le faire travailler physiquement pour conforter sa musculature et développer sa capacité d'adaptation cardiovasculaire.
C'est à l'issue de ce délai qu'une décision sera prise pour continuer ou non la formation.

Quel que soit le sort que l'avenir réserve à Puccino, l'essentiel est qu'il soit entre de bonnes mains qui vont lui faire découvrir de nouveaux horizons et prolonger mon travail d'acquisition d'un équilibre physique et psychique:sourire: .
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:36

Sur la dernière photo , il a l'air d'apprécier ... Il lui faut peut-être un peu de temps , il a connu pas mal de changements dans sa vie , en peu de temps , et , en plus ,il s'est attaché à toi ... Magnifique chien , en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 21:26

J'ai l'immense douleur de vous faire part du décès subit, pendant la dernière nuit, de Puccino.

Je suis anéanti car je pleure un compagnon qui m'a profondément marqué pendant les quelques semaines que nous avons partagées.

Puccino était rapidement devenu le chouchou de la brigade canine et nombreux étaient ceux qui prenaient régulièrement le temps d'aller faire un gros câlin avec lui. Ils sont tous sous le choc de ce décès aussi brutal qu'inexpliqué.


PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Img_8321


Dernière édition par tankasacha le Ven 10 Sep 2021 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 22:02

Je suis triste avec toi, Puccino était un beau et bon toutou , très attachant et pourtant je ne l'ai vu que peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 23:39

Shocked Shocked Pourquoi ? Comment ? Que de questions tu dois te poser...

L'histoire était écrite comme ça peut être...... Hein43_g

De tout coeur avec toi.....

RIP Puccino

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEO, malinois mâle, 7 ans
» JUNIOR, malinois mâle 3 ans
» FALCO, malinois mâle 6 ans
» S, malinois mâle 23 mois
» LARY, malinois mâle 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Hommage-
Sauter vers: