Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16399
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 11:30

BIBI a écrit:
j'admire ton calme




Ce "calme" n'est qu'apparent PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 896825 et me demande beaucoup d'énergie et de stress PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 824986 , mais il est impossible de procéder autrement.

La réalité du code social canin s'impose et l'obtention d'une paix sociale durable ne peut faire l'économie de ces "réglages permanents" de la hiérarchie (hiérarchie qui constitue la clef de voute de la coexistence de tous).

Une seule façon de les aimer: tels qu'ils sont et non pas tels qu'on les rêverait.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 11:36

L'arrivée de Pirate a déjà rebattu les cartes et c'est Puccino qui tente de se consoler de son échec avec Lary en tentant d'intimider le "petit nouveau".

Au demeurant, il s'est fait calmement remettre à sa place par Pirate et l'a accepté. Désormais, il vit dans le "second cercle", plus éloigné du couple dominant Maya/Lary.

_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 12:32

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8014PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8015

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8010PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_7910
Non!Non! Clodine était à jeun!  Wink C'est ce qu'on appelle un chien d'une beauté renversante...
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_7911PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8012PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8013PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8111






_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:06

tankasacha a écrit:
BIBI a écrit:
j'admire ton calme




Ce "calme" n'est qu'apparent  PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 896825 et me demande beaucoup d'énergie et de stress PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 824986 , mais il est impossible de procéder autrement.

La réalité du code social canin s'impose et l'obtention d'une paix sociale durable ne peut faire l'économie de ces "réglages permanents" de la hiérarchie (hiérarchie qui constitue la clef de voute de la coexistence de tous).

Une seule façon de les aimer: tels qu'ils sont et non pas tels qu'on les rêverait.

Tu as bien raison, et je le sais

Pour ma part, il s'agit de litige entre une pensionnaire présente une semaine et ma border collie
Je n'ai pas envie de laisser la hiérarchie s'installer au risque de quelques coups de crocs pour une si courte période.

Par contre, je vais devoir faire un travail de compréhension auprès de la maîtresse de ma pensionnaire.
Elle ne comprend pas que sa chienne "soit méchante" !!! affraid affraid affraid je n'ai jamais dit cela !!!
Elle veut "une sympa avec tout le monde"

Allez lui faire comprendre que sa chienne est "un chien" PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 824986 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 824986
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:10

Et en plus, femelle ! affraid PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 857709

_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 10:45

tankasacha a écrit:
Et en plus, femelle ! affraid PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 857709


mais vouiiiii !! ma petite expérience m'a appris qu'un conflit entre deux femelles pouvait être bien plus violent et durable qu'entre deux mâles

évidemment il y a exception PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 896825 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 896825

sourire sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:30

Grâce au régime spécial "tankasacha", Puccino prend du poids et du muscle à vue d'oeil. PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 1f60a  PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 1f609
Au point qu'une nouvelle séance pour des photos plus valorisantes est prévue dès mercredi prochain avec Clodine. merci  PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 948414


Le revers de la médaille est que cette pleine forme physique et psychique a pour conséquence inévitable que le beau mâle malinois se sente pousser des ailes, susceptibles de lui permettre de gravir rapidement les échelons du pouvoir... affraid

Objectif N°1 : dégager Lary qui a l'outrecuidance de s'opposer à ses travaux de séduction auprès de la belle Maya.

Et c'est ainsi qu'à la première occasion, Puccino a attaqué Lary hier après-midi.
J'aurais pu, comme d'habitude, m'interposer et stopper le pugilat dès le départ, mais le petit c.. de Gibbs (qui est en conflit hiérarchique permanent avec Lary) s'est joint à la bagarre, en s'alliant avec Puccino.

Débat cornélien: qui préserver le premier des coups de crocs vengeurs de Lary ?
Le grand Malinois ou le petit Cairn Terrier ? scratch scratch scratch

Ma décision fut instantanément prise.
Le temps qu'il m'a fallu pour éjecter du ring le petit opportuniste qui jouait avec sa vie, complètement inconscient du rapport de force totalement déséquilibré, a suffi pour que Lary puisse porter l'estocade sur Puccino : une grosse plaie, en arrière de l'oreille droite! Crying or Very sad

Puccino, totalement submergé par une marée d'adrénaline, se montrait très difficile à gérer. Survolté, dans un état second, il tirait sur sa laisse en tous sens.

Arrivé au cabinet véto, rien n'avait changé et le simple passage sur la balance fut déjà une partie de catch (29 kilos)!
Inenvisageable de poser de simples agrafes qui auraient suffi, il fallait le sédater pour faire des points de suture.

Et c'est là que la nature profonde de Puccino s'est révélée: un sacré battant!
Malgré plusieurs injections successives qui auraient permis d'endormir un cheval, Puccino luttait avec acharnement  s23 pour ne pas s'endormir.
Au bord de l'arrêt respiratoire, la langue violette, totalement désorienté, chancelant sur le sol (car impossible de le maintenir sur la table d'opération), Puccino luttait inlassablement contre la drogue (kétamine).

Après une bonne demi-heure de tentatives de sédation infructueuses, il a fallu nous résoudre à le recoudre conscient.
Même en le bloquant et en tenant sa tête de toutes mes forces, il se débattait et le vétérinaire a eu bien du mal à passer son aiguille pour faire trois points sur un chien se cabrant comme un bronco de rodéo. affraid

De retour à la maison, j'ai tenu Puccino, qui ne semblait pas très affecté par sa médication et volontiers agressif vis à vis de ses congénères, à l'écart.

Ce matin, son comportement à mon égard est habituel, mais j'ai compris qu'il serait désormais inenvisageable de le confronter à nouveau à Lary. Le contentieux est bien installé et la rage agressive de Puccino décuplée.

Je vais devoir gérer et, comme le port de collerette s'impose, que du bonheur ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je comprends désormais mieux pourquoi Puccino s'était construit une réputation de dur à cuire à la SPA d'Allondans.
Sans doute encore stressé après sa chirurgie réparatrice des deux coups de couteau reçus et ne disposant pas de conditions matérielles adéquates à la construction d'un véritable équilibre, Puccino est sans doute apparu impressionnant aux yeux de certains.

Le portrait robot de son futur maître se précise: un cynophile averti, fermement et calmement cadrant et qui saura rassurer totalement ce brave toutou débordant d'énergie et écorché vif.
Devant la résistance qu'a opposée Puccino, le vétérinaire m'a confié "qu'il n'avait jamais vu ça!".
Assurément, un malinois à fort tempérament à ne pas confier au premier venu!

_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 22:51

Il va te falloir encore trouver une perle rare !
La gestion du groupe avec Puccino à l'écart va être plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 8:55

Ce qui est le plus spectaculaire, c'est la rapidité avec laquelle Puccino s'est transformé ou révélé.

Arrivé ici, le 9 août, un peu perdu, voire stressé et logiquement à la recherche de nouveaux repères, Puccino est devenu, en moins de deux semaines, un chien puissant, au caractère bien trempé et très volontaire.

Naturellement, malinois oblige, la qualité de notre relation prime et, pour donner un exemple, hier, en promenade tous les deux, lui en liberté, Puccino n'a pas hésité un instant, pour me rejoindre, à sauter depuis un rocher, haut de 2 m 50, pour atterrir juste à mes pieds.

Avec le mental qui est le sien et ses aptitudes physiques, il y a un réel potentiel de chien de travail.drunken

Quant à tenter un essai de rapprochement avec Lary... c'est totalement inenvisageable: dès qu'il l'aperçoit, Puccino devient fou furieux et renverse tout sur son passage pour tenter de l'agresser.
Et je peux vous dire que la rage décuple les forces! Wink

_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 20:27

En moins d'une semaine, l'évolution est vraiment incroyable, non ?

Comparez avec les photos précédentes: ce n'est vraiment plus le même chien!

La prestance, le port de tête, l'expression du regard : tout souligne ce qui relève d'une véritable métamorphose! sourire


PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8313PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8210PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8211PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8212PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8314PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8315PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8316


merci Clodine!  sourire






_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Mar 24 Aoû 2021 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 21:07

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8213
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8214

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8215PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8317PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8318PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Img_8319




_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 10:09

OH PÉTARD !!!! il est magnifique Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:07

yeux la ferrari des chiens yeux
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16399
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 13:32

cémoicarole a écrit:
yeux  la ferrari des chiens yeux

et fourni avec un double turbo!  drunken

Hier, en jouant avec moi, il a couru dans ma direction et a attrapé au vol ma manche de chemise. Vous imaginez le résultat! Wink

Pas d'agressivité: les risques du jeu avec un chien plein d'énergie.

Mon regretté Boxer Tanka m'avait fait le coup plusieurs fois.

Il est vrai que bien des gens auraient mal interprété la situation et que le pauvre Puccino aurait écopé d'emblée d'un casier judiciaire.

La photo sur laquelle il montre les crocs a été prise également dans un contexte de jeu total: il ne faisait que répondre à mes provocations/appels au jeu.

Je me souviens de telles séances avec mon Rottweiler Drix au cours desquelles il me fonçait dessus tous crocs dehors. Spectateur par dessus la haie, mon voisin le plus proche était persuadé que ma dernière heure était venue. Wink

Quel bonheur de vivre de tels moments de confiance et complicité réciproques! drunken drunken drunken

_________________
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 18:40

Quel beau chien ! Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 10:42

tankasacha a écrit:


Je me souviens de telles séances avec mon Rottweiler Drix au cours desquelles il me fonçait dessus tous crocs dehors. Spectateur par dessus la haie, mon voisin le plus proche était persuadé que ma dernière heure était venue. Wink


je pense même qu'il en rêvait !! Non ?? PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 896825 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 896825 PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PUCCINO, malinois mâle, 2 ans   PUCCINO, malinois mâle, 2 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PUCCINO, malinois mâle, 2 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEO, malinois mâle, 7 ans
» JUNIOR, malinois mâle 3 ans
» FALCO, malinois mâle 6 ans
» S, malinois mâle 23 mois
» LARY, malinois mâle 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Hommage-
Sauter vers: