Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16401
Date d'inscription : 13/07/2011

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 22:59

opération séduction de mon nouveau garde du corps Twisted Evil

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211014

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211010
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211011



Le grand bain est prévu pour demain.
J'ai préféré attendre un jour avec peu plus de soleil. Et il y a du boulot!  affraid



CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211012
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211013

Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 10:15

Là c'est vraiment le grand jeu !!! CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 896825 CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 896825

pense-t-il que tu es dupe ?? CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 896825 CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 10:38

Myriam, son état me remémore le jour où, chez Tata, nous avions passé deux heures à extraire un petit York d'une gangue de poils, tellement longs qu'il ne pouvait plus se déplacer, collés par ses excréments et abritant des asticots.s56

Le chien sentait tellement fort qu'au départ on avait pris le monsieur qui nous l'avait apporté au refuge pour un clochard. Rolling Eyes

_________________
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021 - 9:31

Capi s'adapte un peu plus chaque jour à son nouveau cadre de vie.

Je dois gérer nos "face à face" avec précaution car lui, comme Lary, les interprète comme un privilège et donc une reconnaissance de ma part d'un statut "supérieur".

Quand Capi rejoint la meute, il le signifie en tentant immédiatement de soumettre son rival.
Pour l'instant, la science du combat de Lary apparaît supérieure; ce qui lui permet de très vite repousser l'assaillant et de lui rendre (sous mon contrôle!) la monnaie de sa pièce.

Une première tentative d'apprentissage de l'ordre "Assis!" m'a montré, même si j'ai fini par obtenir satisfaction et chaudement félicité, que tout ce qui peut être perçu par Capi comme une forme de contrainte n'est que très difficilement accepté. On est vraiment sur le fil du rasoir et le grognement émis reflète bien, dans ce cas, sa désapprobation.

_________________
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 11:13



CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211024



Quelques photos du nouveau Capi que je songe à rebaptiser "Khappy" Wink ):


CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211016
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211017
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211018
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211019
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211020
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211021
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211022
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 20211023








_________________
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Dim 17 Oct 2021 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10255
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 11:43

Il a eu une drôle de vie ce Capi mais ça va changer. Sad CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 318341 Bien lavé et remplumé il sera magnifique. Souhaitons lui un maître à la hauteur afin qu'il puisse avoir une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:36

Un ptit nouveau...je devrais suivre un peu...Il est beau ce loulou,tout le regard du "belge" .J'ai hâte de le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10255
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 21:40

Son regard en dit long quand il regarde Fifi.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 22:05

Je persiste à croire que Khappy a été soumis à une éducation "musclée".

L'éxécution de l'ordre "Assis" que j'avais pu obtenir la première fois dans un contexte relativement autoritaire avait été ponctuée d'un grondement qui, selon ce que j'avais ressenti, révélait une certaine anxiété chez lui, générée par mon ordre.

J'ai changé ma façon de faire et j'obtiens désormais l'obéissance en chuchotant à peine l'ordre et en récompensant systématiquement par des caresses appuyées. Sa confiance en moi progresse chaque jour et pour lui, mes félicitations représentent le meilleur encouragement.

_________________
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 11:16

Le futur maitre de Khappy ne va pas être très facile à trouver.

Il lui faut un cynophile averti et donc totalement sûr de lui qui saura prendre le temps pour le mettre en confiance et surtout passer outre ses (rares) "accès de mauvaise humeur", ponctués de grondements, quand on lui fait faire quelque chose qui, à cet instant et on ne sait pas trop pourquoi, ne lui convient pas ou plus.

Il faut impérativement garder son total sang-froid et, imperturbable, montrer "en finesse" sa détermination.
Surtout ne pas tomber dans le piège du brutal rapport de forces car il n'y aurait alors pas beaucoup à pousser Khappy dans cette mauvaise direction pour qu'il se retourne. Je persiste à penser qu'on l'a battu, à une période de sa vie.

Quant à la gestion des conflits hiérarchiques avec Lary, il me faut impérativement intervenir le plus en amont possible car très vite il devient particulièrement périlleux de s'interposer dans la bagarre, Khappy s'en prenant à tout ce qui passe à sa portée.

La situation ne diffèrerait guère s'il s'agissait d'un Husky ou d'un Chien-loup tchèque, par exemple.

_________________
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:15

J'ai eu la joie de recevoir aujourd'hui la visite de Clodine (et Eden bounce !) qui sont venues faire la connaissance de Khappy.

Clodine m'a fait remarquer, à juste titre merci , que j'avais commis une erreur en reprenant telle quelle une des infos reçues à propos de Khappy à savoir sa race.

En effet, je vous ai annoncé un Tervueren, alors que Khappy est un Groenendael.

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Berger11

_________________
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 11:05

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Img_9910CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Img_9911CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Img_9912CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Img_9913




merci Clodine! CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 948414

_________________
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptySam 23 Oct 2021 - 23:21

Beaucoup de choses aujourd'hui dans ma vie avec Khappy.

Ce matin, pour la première fois, quand je me suis présenté pour le "lever" de la meute, Khappy a manifesté autre chose que de l'indifférence à mon égard et m'a accueilli en battant de la queue.

Ce midi, quand j'ai fait ma petite pause de cinq minutes après le repas, Khappy est venu se coller contre moi, m'a léché les doigts et le visage et a fini par se coucher à mes cotés.

Tout heureux de ce que j'interprétais comme d'importants progrès dans notre relation, je n'hésitais donc pas à reprendre le brossage, commencé a minima avec succès les jours précédents.

Apparemment satisfait de ce moment de tête-à-tête, Khappy s'est laissé brosser sans difficulté pendant plusieurs minutes.
Le résultat obtenu me semblant significatif, je m'apprêtais à ranger mes peignes et brosses quand, je vis une zone "oubliée" que j'entrepris aussitôt de faire disparaître.

Hélas, se cachait un noeud dans les poils qui bloqua le peigne.
La réaction de Khappy fut fulgurante: il se précipita sur mon avant-bras droit et le mordit en tous sens dans une véritable fureur jusqu'au moment où il porta sa rage sur mon avant-bras gauche.

En l'espace de quelques secondes où j'analysais les évènements (comme dans un accident de la route où tout semble se dérouler au ralenti), je réussis à garder mon calme et choisis de lui parler calmement plutôt que de m'opposer frontalement.

Khappy finit par s'écarter et je pus aller panser mes plaies, malgré un début de choc vagal.
Heureusement, les dégâts sont relatifs. Je n'ai que deux blessures profondes à l'avant-bras droit; le reste n'est que superficiel grâce au pull que je portais.

Ce soir, j'ai été recousu et ne souffre pas trop.

_________________
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2021 - 9:38

Eh ben...j'espère que tu vas vite te remettre. Difficile avec Khappy , bon courage Philippe .
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16401
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2021 - 11:31

La nuit a été relativement bonne grâce au paracétamol.
Je suis bien sûr handicapé puisque je n'ai pour l'instant qu'une force limitée dans l'avant-bras droit, mais la douleur est supportable.
Le plus exaspérant est de ne pouvoir faire qu'avec difficulté les gestes les plus simples du quotidien.
Heureusement, j'arrive à taper d'un doigt sur mon clavier. Patience vient à bout de bien des maux.

Pour l'anecdote, le médecin de garde qui m'a suturé m'a déclaré (sans rire!): "Ce n'est pas étonnant que vous vous soyez fait mordre, c'est la pleine lune en ce moment!".
Docteur, c'est un chien, pas un loup-garou!

En ce qui concerne Khappy, je pense que ce qui m'est arrivé est une "bonne" chose.
Pas pour moi au premier degré, mais, du fait de ma conception de la responsabilité morale qui est la mienne en proposant un chien à l'adoption, pour ceux qui pourraient être tentés de vivre avec un tel chien.

Khappy se serait "simplement" retourné contre moi en grondant, voire en me donnant un petit coup de croc d'avertissement, j'aurais pu comprendre et ... sans accepter le comportement, l'admettre provisoirement comme une séquelle des traitements passés qu'il a pu connaître.

Autre hypothèse à envisager: Khappy est issu d'une portée "éleveur amateur" et on ignore totalement s'il a pu recevoir tous les enseignements comportementaux maternels requis.

Quoiqu'il en soit, ce qui s'est passé hier allume pour moi un énorme feu rouge clignotant.
-Pas de signal précurseur de menace ou de tentative d'échappement à la situation engendrée par le toilettage.
-Agression donc directe dont le caractère à la fois explosif et acharné souligne une difficulté de contrôle du déroulement de la séquence.
La disproportion entre le stimulus de départ (le simple fait d'avoir senti le peigne se bloquer dans ses poils) et, outre la violence, la multiplicité des morsures infligées avec une frénésie manifeste ne peut qu'interpeller.

Si la moindre contrariété "banale" est capable de déchaîner chez Khappy une telle rage aux conséquences potentiellement gravissimes, comment pourrais-je envisager de le faire adopter?

Une évaluation comportementale le classerait au moins en 3, si ce n'est directement en 4. Quel vétérinaire comportementaliste engagerait sa responsabilité en rendant un rapport plus clément?

Le choix pour moi s'impose et vous savez que ce n'est pas de gaité de coeur que je dois m'y résoudre. Je pense avoir fait tout ce que je pouvais pour lui éviter le pire. Aucune SPA n'en voulait. L'ADSA a tenté, sans succès, de lui donner sa chance.

Pour moi, la question cruciale est: "Quelle serait la qualité de vie de Khappy dans les conditions de détention qu'imposent des comportements du type bombe à retardement ?".

_________________
CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021 - 0:11

Il me fait penser à mon chien : Aaron, dont tu me disais que je ne pourrais pas le faire adopter.... Dès le début du post je me suis dit la même chose, il ne sera pas adoptable...
J'ai malgré tout beaucoup appris avec Aaron, dès qu'il se lèche le nez deux fois, c'est qu'il va attaquer... A force de travail quotidien, il a appris à grogner, il y a toujours du progrès mais je reste méfiante avec toute autre personne car il reste docteur Jekill et Mister hyde !
Khappy doit apprendre à maîtriser ses émotions, ce n'est pas insurmontable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans   CAPI, Berger Belge Groenendael  mâle  6 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPI, Berger Belge Groenendael mâle 6 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capi - Berger allemand
» MABROUK, Berger Allemand mâle 8 ans
» TRUENO Berger allemand mâle 2 ans
» LUCKY, Berger Allemand mâle, 5 ans et demi
» NINO, Berger Blanc Suisse mâle, 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: