Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+2
jocelyne
_colombe_
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
briard
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:04

Notre chiot arabesque,

Va enfin faire ses besoins dehors, mais ne demande pas pour sortir... Et va faire directement à 2 mètre de la porte, comment faut-il faire pour la faire aller plus loin?

Et enfin elle passe son temps à aboyer les gens qui passent et ne veut pas rester seule dehors et hurle derrière la porte, si vous avez un ou deux petits trucs à me donner pour l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:23

ben fau que tu va avec elle plus loin de ta porte fau lui montrer les lieux
allor moi je laisse la porte ouverte comme sa elle rentre et sort comme elle veulent par contre euu c un peu normal quelle aboie quand quelqu un passe mai tu lui dit chutt tous de suite et hop elle saura qu il fau arreter amuse toi dehort avec lance lui un ballon ou une balle il adore sa
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:26

a oui et moi si je dit on va faire pipi c est directe vers la porte euu oui je leur parle comme a des humain pi c tous pouet pouet lol!
Revenir en haut Aller en bas
briard
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:33

_colombe_ a écrit:
ben fau que tu va avec elle plus loin de ta porte fau lui montrer les lieux
allor moi je laisse la porte ouverte comme sa elle rentre et sort comme elle veulent par contre euu c un peu normal quelle aboie quand quelqu un passe mai tu lui dit chutt tous de suite et hop elle saura qu il fau arreter amuse toi dehort avec lance lui un ballon ou une balle il adore sa

Bah on peut faire le tour du village même et rien on arrive devant la porte et hop pipi et caca... Rolling Eyes Shocked
Bon c'est déja mieux qu'avant vu qu'elle faisait dedans sur la moquette... Evil or Very Mad Rolling Eyes lol!

Oui, mais vu qu'elle ne m'écoute pas quand elle voit quelqu'un... je sais pas trop comment faire... Heureusement qu'elle ne les coursent pas :face: Wink

Avec les chats, je n'ai pas de problèmes...
Mais les chiens j'ai du mal, j'en ai jamais eu...

Oui la balle il connait il a volé celle de mon fils... Suspect alors qu'il en avais une exprès pour lui... Evil or Very Mad

Ce qui m'intrigue le plus et qu'elle mange une grosse quantité de cailloux... Shocked Je me demande bien pourquoi confused
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:42

il mangent des cailloux car il et jeune empeche le de faire sa rooo il fait plein de betise en plus c est un gros gabari que tu a. il faut etre ferme mai il veu jouer aprend lui a ramener la balle
Revenir en haut Aller en bas
briard
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 4 Mai 2006 - 2:44

_colombe_ a écrit:
il mangent des cailloux car il et jeune empeche le de faire sa rooo il fait plein de betise en plus c est un gros gabari que tu a. il faut etre ferme mai il veu jouer aprend lui a ramener la balle

Je te remercie pour le conseil.
Je n'ai jamais eu de chien avant elle à éduquer...
Il y a tout à refaire, mais vraiment tout. Mais bon ça commence à allé mieux...

Tu es sure que c'est parce qu'elle est jeune qu'elle mange des petits cailloux? confused
Je me suis demandée si elle avais assez à manger... Suspect
L'éleveur a 300 grammes une fois par jour... confused
Je lui donne 300 grammes plus les restes, ce qui ne représente pas grand chose quelques petits morceaux de légumes et os.
Elle mange aussi les litières de mes animaux propre ou sale (mais pas celles des chats)
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

Elle commence enfin de s'amuser. elle est toute folle de temps en temps. Hihi Laughing elle coure dans tous les sens... Elle a trouvé un morceau de bois rond qu'elle lache en haut du talus et dévale le talus pour le remonter tout aussi rapidement et recommencer le jeu...

Hier j'ai été dehors toute la journée et aujourd'hui aussi et elle est allée faire ses besoins dans le garage Evil or Very Mad Quant elle a compris que j'avais vu ses anneries elle a disparu à toute vitesse se cacher dans son panier...
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 4 Mai 2006 - 4:56

Désolée :oops: je n'ai pas vu Arabesque sur le forum et je ne sais pas ce que c'est comme chiot, son âge, etc...

Pour ce qui est de la propreté, il faut osciller entre fermeté et récompense.

Je m'explique : fermeté dans le NON quand les pipis et cacas sont faits à l'intérieur et pris sur le fait (après une minute ou deux, les chiens perdent la notion du temps et n'associent plus notre colère à leurs pipis par-ci, par-là). Lui dire NON bien fermement et l'emmener dehors là où l'on veut qu'il fasse.
Récompense quand il fait dehors : par le "c'est bien" "bravo" et flatter le chien à s'en rendre ridicule.
En fait, un chien est content de nous faire plaisir.

Comme c'est un chiot, il faut le sortir souvent et le flatter à chaque fois.

Pour les petits cailloux, oui il faut éviter qu'elle en mange, et peut-être qu'elle fait ses dents. Il faudrait essayer de lui donner un os à ronger.

A bientôt pour des nouvelles d'Arabesque.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 4 Mai 2006 - 7:30

Laughing Laughing Laughing Ton chiot est tout à fait normal... tous les chiots font plein de bêtises, mangent tout ce qu'ils trouvent (même parfois des trucs dangereux), sont parfois difficiles a rendre propres et/ou obéissants... c'est sûr, ça n'a rien à voir avec un chat ! Wink il faut les surveiller et les reprendre tout le temps durant un petit moment, ça n'est pas de tout repos... heureusement, ça passe vite (et un chiot, c'est si mignon ❤ ).

Il faut s'armer de patience, et beaucoup se documenter quand on s'y frotte pour la première fois. Quelle est sa race ? son âge ?

J'ai récupèré hier un petit livre chez le véto : "réussir l'éducation de son chiot"... donne-moi ton adresse par MP, si tu veux, je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
PIMPRENE
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:21

Tu dis que ton chiot ne mange qu'une fois par jour !
Lorsque j'ai eu ma chienne âgée de 2,5 mois, l'éleveur m'avait dit de lui donner à manger 3 fois par jour, matin, midi et soir en répartissant la portion de la journée.
C'est ce que j'ai fais et elle n'a jamais ni volé, ni dévoré autre chose.
Il me semble qu'une fois par jour s'est plutôt pour un chien adulte, le chiot ayant plus de besoins.
Essayes de répartir la portion journalière en 2 ou 3 fois suivant tes disponibilités, peut-être alors arrêtera-t-elle de dévorer des cochonneries.
Et, tu n'as pas une petite photo ?
baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
briard
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:06

PIMPRENELLE a écrit:
Tu dis que ton chiot ne mange qu'une fois par jour !
Lorsque j'ai eu ma chienne âgée de 2,5 mois, l'éleveur m'avait dit de lui donner à manger 3 fois par jour, matin, midi et soir en répartissant la portion de la journée.
C'est ce que j'ai fais et elle n'a jamais ni volé, ni dévoré autre chose.
Il me semble qu'une fois par jour s'est plutôt pour un chien adulte, le chiot ayant plus de besoins.
Essayes de répartir la portion journalière en 2 ou 3 fois suivant tes disponibilités, peut-être alors arrêtera-t-elle de dévorer des cochonneries.
Et, tu n'as pas une petite photo ?
baiser baiser

Ben je donne ce que l'éleveur m'a dit de lui donner... Hein43_g
Une foispar jour 300 grammes maintenant et même adulte...

Je trouve que c'est pas énorme, mais bon je voulais juste avoir votre avis... interro

C'est vrai qu'il dévore tout... Et n'hésite pas à voler sur la table est même dans les assiettes... s56 Evil or Very Mad

Quelle coquine, mais on l'adore Twisted Evil ❤ Amour22_

Le problème est qu'elle est tellement peureuse que j'ai peur de l'engueuler...
L'autre jour, j'ai voulu lui lancer un baton... Elle a eu tellement peur du baton qu'elle est partie à toute vitesse Hein43_g

Et je trouve que pour un chiot elle ne joue pas beaucoup... Rien les premiers jours ni avec la balle, ni avec un bout de bois ni avec nous... interro
ça commence à venir, elle s'est trouvée un ou deux jouet, mais je crois qu'elle ne savais pas jouer... Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
briard
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:18

jocelyne a écrit:
Désolée :oops: je n'ai pas vu Arabesque sur le forum et je ne sais pas ce que c'est comme chiot, son âge, etc...

Alors il y a une photo sur ce lien

https://refugeadsa.1fr1.net/viewtopic.forum?t=802

Arabesque est une petite briarde de 6 mois que l'on a été chercher le 8 avril chez son éleveur...
Je la trouve très peureuse... Elle a peur de tout, de la voiture, des gens, etc confused

De plus, je pense qu'elle n'a pas l'habitude d'être avec des gens... Elle arrive a toute vitesse, nous renversent (surtout mon petit garçon)...

Pour la propreté lorsque je l'enguele soit elle se baisse le derrière en l'air et remue la queue, soit elle part en courant la queue entre les jambes (mais c'est rare). Je crois qu'elle prend ça pour un jeu s23

Je me demande si chez l'éleveur elle étais sortie souvent de son box... Elle ne savais pas du tout marcher en laisse, une horreure... Mais ça commence d'aller. Ange22_g Encore quelques petits progrès et ce sera parfais de ce coté là...
De plus, si j'aivais le malheur de la laisser seule dehors, elle hurlais et grattais comme une forcenée après les portes, d'ailleurs elle les ouvrent s23 s38 Maintenant, je crois que c'est bon, elle ne le fait plus beaucoup s49
Elle va vers les gens pour regarder de plus près, mais lorsqu'ils veulent la gratter, elle fais un bon en arrière et se retourne... Oh elle ne grogne pas, ne montre pas les dents... Mais ça me donne l'impression qu'elle serais prête à se défendre... Je la trouve tellement peureuse...

ne vous inquiéter pas, j'essaye d'être bien ferme avec elle... En tout les cas on l'adore, mais je ne voudrais pas rater son éducation ou faire quelque chose qui risquerais de la traumatiser

Merci à vous pour tous vos conseils merci

Si vous avez d'autres petits trucs pour m'aider dans son éducation, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:33

Briard,

Je serais de toi, je demanderais conseil au véto plutôt qu'à l'éleveur car comme dit Pimprenelle, mes chiots devenus adultes avaient à manger 3x/jour.
Maintenant adulte, ils reçoivent tous 2x/jour car c'est beaucoup mieux pour la digestion.
Tu as déjà essayé de mettre de l'eau sur les croquettes et voir la quantité que ça donne quand c'est gonflé?
Et bien ça fait vraiment peur de savoir qu'ils ont ça en une fois dans leur estomac... Je m'en suis rendue compte lorsque ma petite vieille n'arrivait plus à croquer avec ses pauvres dents et que j'ai mis de l'eau pour ramollir les croquettes.

En ce qui concerne les jeux, tu ne dois pas t'inquiéter.
Mon Orso ne voulait jamais jouer quand il était petit.
Il n'a jamais voulu prendre un jouet dans sa gueule, jamais venir le ramener. Et bien, maintenant qu'il a 2 ans 1/2, il a une balle dans la tête.
A chaque fois qu'il nous voit, il nous apporte sa balle afin qu'on lui lance.
C'est même fatiguant à la fin...

Tu vois rien n'est définitif.

Mais demande quand même conseil au véto pour la nourriture.
C'est plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
briard
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:36

Merci a toi, elle doit de toute façon venir passer pour les vaccins de la petite troupe.

J'ai tellement peur de rater son éducation :face:
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:54

De la fermeté et beaucoup d'amour...
Tu ne la rateras alors pas.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
briard
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 4 Mai 2006 - 11:05

MChristine a écrit:
De la fermeté et beaucoup d'amour...
Tu ne la rateras alors pas.
Bonne chance.

Merci a toi
Merci à vous pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin conseil
» CONSeil CONStitutionnel
» besoin de conseils : et de 2 !
» Lucky à besoin d'aide (25)
» moquette a besoin d'une famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: