Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des nouvelles de Marquis ?

Aller en bas 
+4
Josiane
Isa la Parisienne
MChristine
GinieJ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lénou




Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:11

Code:
si ce n'est pas le chien qui correspond a mes attente (a l'oeil bien sur) je risque de ne pas lui donner 100% de mon amour

Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2005

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:11

M4E a écrit:
"Me plaire à l'oeil"


Quitte à me faire huer, mais perso, je vais pas aller adopter un chien qui ne me plaira pas "à l'oeil" : ça peut être la pire mocheté pour quelqu'un et moi je le trouverai adorablement beau, ou l'inverse...

Je ne défends pas les gens qui avaient craqué sur Marquis et qui n'ont pas donné de nouvelles (ce n'est pas correct) mais je voulais juste dire, que moi je ne trouve pas ça si bête que ça : Isa la Parisienne a flashé sur Pipo et Lou à l'oeil avant de faire leur connaissance et ce sont des coups de coeur qui font parfois les adoptions réussies, plutôt que d'imoser uax gens un critère de beauté.

_________________
Merci de penser à nos pensionnaires et de nous soutenir!

L'avatar, c'est Tacot, alias "Tout con", dixit la présidente...

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 3931039-1200572379
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeadsa.1fr1.net
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:21

Coucou frangine... Cool

Je voulais juste dire que ce qui me paraît bizarre à moi Hein62 , c'est d'avoir l'air de s'empêcher de "craquer" sur un chien parce que ce n'est pas un pur race... Suspect un coup de coeur c'est un coup de coeur, pure race ou pas... ❤

Mais chacun ses goûts geek ! par contre, pas correct de pas donner de nouvelles... s38 Heureusement que Marquis n'était pas au courant... s23


baiser baiser baiser

_________________
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants...", A. de St-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2005

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:23

dis donc tête d'oeuf, j'ai jamais dit que c'était bien ce qu'ils avaient fait ... Evil or Very Mad faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit...

Je dis juste qu'une adoption, ça peut se faire au coup de coeur, pure race ou pas Rolling Eyes de toute façon; les plus beaux c'est les sans races... Rolling Eyes ❤

_________________
Merci de penser à nos pensionnaires et de nous soutenir!

L'avatar, c'est Tacot, alias "Tout con", dixit la présidente...

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 3931039-1200572379
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeadsa.1fr1.net
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:27

Code:
je voulais juste dire, que moi je ne trouve pas ça si bête que ça : Isa la Parisienne a flashé sur Pipo et Lou à l'oeil avant de faire leur connaissance et ce sont des coups de coeur qui font parfois les adoptions réussies, plutôt que d'imoser uax gens un critère de beauté.
Je suis d'accord (j'ai vécu cette situation à 2 reprises: adoptions par le biais du net dans un premier temps), mais dans le cas présent, ils avaient craqué pour lui "à distance" puisqu'ils souhaitaient l'adopter, non?...

Bref, souhaitons que Marquis trouve vite une nouvelle famille :)
Revenir en haut Aller en bas
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:27

ouais c'est les sans-race les meilleurs cheers ! oui oui oui smilie_c !

Mais frangine smiley_6 , j'ai pas dit que t'avais dit quoi que ce soit smiley_6 !

J'apporte juste un complément d'informations ahum !

Je pense qu'on fonctionne tous au coup de coeur, moi la première Amour22_ !


Allez, sans rancune, s49

_________________
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants...", A. de St-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:15

"Dis donc, tête d'oeuf... "... lol! lol! lol! ha ha ha, j'adore les discussions sur ce forum !!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
M4E
Invité




Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:18

Admin a écrit:
M4E a écrit:
"Me plaire à l'oeil"


Quitte à me faire huer, mais perso, je vais pas aller adopter un chien qui ne me plaira pas "à l'oeil" : ça peut être la pire mocheté pour quelqu'un et moi je le trouverai adorablement beau, ou l'inverse...

Je ne défends pas les gens qui avaient craqué sur Marquis et qui n'ont pas donné de nouvelles (ce n'est pas correct) mais je voulais juste dire, que moi je ne trouve pas ça si bête que ça : Isa la Parisienne a flashé sur Pipo et Lou à l'oeil avant de faire leur connaissance et ce sont des coups de coeur qui font parfois les adoptions réussies, plutôt que d'imoser uax gens un critère de beauté.

Je suis d'accord que souvent on flash sur l'apparence, puis après on les connait et aprécie pour ce qu'ils sont et non plus pour l'apparence.
Mais ne pas donné tout son amour à un chien juste pour le physique, c'est ça que je trouve vraimet idiot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:29

Ouaih mééééé bon d'accord : on flashe sur l'apparence... et apparemment, c'était leur cas pour Marquis... il était trop trop beau, il le leur fallait absolument... jusqu'à ce qu'ils sachent que ce n'était pas un pur race Shocked à ce moment là, il semble alors que celà a gêné Madame, pourquoi ???

Le seul argument qui pourrait tenir à mon avis, c'est : je CONNAIS BIEN les bergers allemands, je ne veux pas prendre le risque d'un comportement différent dû à un croisement indéterminé (moi c'est autre chose Wink j'aime bien les surprises, et je trouve les croisés plus intelligents dans l'ensemble).

L'argument "me plaire à l'oeil" n'est OK (et même normal) que si la race ne rentre pas en ligne de compte. Sinon, c'est du snobisme.

Mais au moins, elle a la franchise de le dire ! Laughing
( Evil or Very Mad mais pas le courage de se désister ici).

De toute manière, il semble qu'elle veuille maintenant un chiot... ça c'est un choix qui ne se discute pas.

Je continue de croire que le fait d'avoir mentionné que Marquis devait être un peu recadré avant d'être adopté à tout changé... et ça je peux le comprendre. Mais il aurait suffit qu'ils le disent au lieu de faire les morts, c'est tout.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2005

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:09

tout à fait d'accord Wink

_________________
Merci de penser à nos pensionnaires et de nous soutenir!

L'avatar, c'est Tacot, alias "Tout con", dixit la présidente...

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 3931039-1200572379
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeadsa.1fr1.net
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:15

Citation :
Bonjour bonjour

nous commencions a désespéré, j'ai décidé d'offrir a ma femme pour son accouchement et pour cette heureuse evenement un berger allemand, j'avai beau chercher chercher et chercher et je n'ai jamais rien trouver ...

Puis je me décide enfin apres avoir poster sur plein de forum de poster sur rescue (je ne voulais pas le faire car je trouve qu'il y a trop de masse malheureusement) et Tao70 (le parrain de marquis) m'envoye un tas de photo de chien que je m'empresse de montrer a ma femme

Et la ...

Ca a fait Ch'boum, les yeux de marquis sur une des photo l'ont mis direct K.O et donc on vien se renseigner, nous somme dans le nord de la france et je crois que le plus gros frein actuellement sera le co voiturage

Ca c'est le premier post de Pupuce. J e crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. J'espère simplement pour Monsieur, que Madame n'ai pas eu le même coup de foudre pour lui, car tôt ou tard il risque d'être largué geek
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:19

J'espère simplement pour Monsieur, que Madame n'ai pas eu le même coup de foudre pour lui, car tôt ou tard il risque d'être largué geek[/quote]

lol! lol! lol!

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:56

Argh..

je viens aux nouvelles et je suis complètement dépitée , et je me sens un peu responsable d'avoir mis des gens comme ça sur la piste de Marquis. Sincèrement desolée, je pensais vraiment qu'ils étaient sérieux.
Ils en avaient l'air en tout cas.

Ils sont d'une mauvaise fois évidente, j'ai discuté avec chdav de Marquis, il savait que ce n'était pas un pur race, d'ailleurs il ne faut pas s'y connaitre énormément en BA pour le voir "à l'oeil" comme le dit si bien madame.

De toute façon, je m'étais engagée à continuer le parrainage d'un autre chien après Marquis, j'avais pensé à Polie pour qui j'ai un profond coup de coeur, mais du coup je vais continuer avec mon beau noble et mon Teddy (faut juste que je pense à envoyer les tisousous Wink je suis une vraie tête en l'air.


Je me souviens , en 2002, lorsque nous avons adopté tao nous étions partis mon homme et moi dans l'idée d'adopter un dogue allemand qui est l'une de mes races préférées. Nous avons écumé les refuges de haute saône, jusqu'à ce que nous rencontrions Tao au refuge de gray et cela a été un réel coup de foudre, pour lui, pour sa bouille et sa personnalité, sa tendresse... oublié le beau dogue.. (même si cela reste un de mes rêves Wink )

Même si on aime une race particulière, il faut laisser guider son coeur..
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:42

Tao70, vous n'avez pas à vous sentir coupable, nous même faisonsaussi des erreurs, Shocked l'essentiel est que l'on s'en soit aperçu assez tôt et que notre Marquis trouvera une famille où il sera aimé à 100%? ❤ PARCE QU'IL REPONDRA AUX CRITERES Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
isa
Invité




Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:57

alors j'ai fais une petite enquete Wink et je tenais à le présicer içi
le message de pupuce sur ba sans famille a été posté le 28mai2006
son post içi pour l'adoption de marquis,a été posté le 31mai 2006 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:10

Alors on aurait encore fait nos langues de vipère ??? Laughing Laughing Laughing


scratch Bon, mais ceci n'explique pas pourquoi ils n'ont pas donné suite aux emails de Jacqueline, alors qu'un covoiturage de Marquis était possible...

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Marquis ?   Des nouvelles de Marquis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Marquis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marquis
» Adoption de Marquis
» POUF, SALTi, MARQUIS, VEGAS et SULTAN en ballade
» Des nouvelles !!!!!!!!
» Photos de MARQUIS, PRUNELLE, ALIX, SULTAN, TEXANE, RAMSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: