Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER

Aller en bas 
+10
Tao70
Aude
Isa la Parisienne
Admin
fondatrice et présidente
jocelyne
VANESSA
celine.624
MChristine
chienschatsdu62
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VANESSA




Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 10/02/2006

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:12

Exactement M-C, c'est le sauvetage du loulou qui prime avant tout. Il faut faire avancer les choses afin qu'il trouve une famille au plus vite et non se batailler inutilement.

Allez les filles on pense à Athor et seulement à lui!
Revenir en haut Aller en bas
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:19

Désolée mais je n ai pas l impression de me défouler sur qui que ce soit mais juste utiliser mon droit de réponse... On nous agresse sans raison et je pense avoir le droit de répondre... je n ai attauqée personne mais décolée quand je vois comment on nous considère et comment on considère la directrice que pratiquement personne ici ne connait et qui est une femme fantastique qui se défonce pour les animaux désolée mais je ne peux pas me taire quitte à me mettre des personnes à dos...
Revenir en haut Aller en bas
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:29

Mc pour répondre à ta question !
car je vois que tu n'a pas de réponse ! lol!

en suisse, à part sam le dernier que tu as pris pour une dame ! j'ai placé environ 5 chiens chez moniqie, et un chien par une dame qui va sur cani senior !

monique je lui fait totalement confiance !
et pour sam j'avais dit oui avec de l'hésitation, et après tu as vu comment c'était, mais tant mieux elle le garde !

sinon je ne place jamais en suisse à part chez monique et c'est elle qui fait le suivis j'ai des photos souvent des chiens qu'elle place !

car pareil par manque de suivis je ne place pas labas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 10/02/2006

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:44

Je connais Monique, je l'ai rencontré 2 fois, une fois chez moi quand elle est venue chercher Chouchou et Bisous qu'on avait ramenés de Béthuneurgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 P2240110 , et une autre chez elle pour aller chercher la tite crevette qu'elle avait eu la gentillesse d'accueillir pour le we et je peux dire qu'effectivement c'est une personne digne de confiance. Elle suit chacun des loulous qu'elle a placé sur la Suisse, n'hésite pas à aller rendre visite aux adoptants....J'ai aussi rencontrer son ami et sa soeur quand on leur a amené Max l'épagneul et je peux dire que ce sont des gens formidables, très impliqués dans la cause animale cheers
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:12

chienschatsdu62 a écrit:
non comme je t'ai dit, je lui proposer plusieurs chiens sans jamais avoir eut de réponse ! donc je ne sais pas ! car on en a plein de vieux en danger

Aude avait eu aussi du mal à la joindre, elle a un problème avec le téléphone. Je pense qu'il te faut insister et / ou lui demander par son forum ou par mail.
Revenir en haut Aller en bas
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:17

<BLOCKQUOTE id=441e9349>bsr, elle avait laisser un message sur rescue comme koi elle avait de la place pour 10 chiens, je lui est proposé quelques chiens, elle m'a répondu et ensuite plus rien, et là par l'intermédiaire d'une dame, elle nous prend un vieux caniche de + de 10 ans</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Urgence   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:49

J'espère que pour Athor , vous allez prolonger son séjour, car je suis certaine que ce chien là trouvera preneur.............

Je lui dis et je vous dis MERDE. MERDE.MERDE
Allez les filles on y croit
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:54

chienschatsdu62 a écrit:
<BLOCKQUOTE id=441e9349>bsr, elle avait laisser un message sur rescue comme koi elle avait de la place pour 10 chiens, je lui est proposé quelques chiens, elle m'a répondu et ensuite plus rien, et là par l'intermédiaire d'une dame, elle nous prend un vieux caniche de + de 10 ans</BLOCKQUOTE>

Super pour le petit caniche !
Mais elle ne répond pas pour Athor, c'est bien ça ?

Je ne saurais pas te dire s'il lui reste les 10 places, j'avais vu et c'était il y a quelques temps déjà et il y a eu beaucoup, beaucoup d'abandons, hélas.

Sûr par contre, que lorsque le petit SAM (qui venait de Béthune et qui a été adopté il y a peu), Aude avait eu du mal à l'avoir au téléphone.

Je pense qu'il faut insister pour Athor.
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:41

les filles je ne savais pas que vous étiez
LA DIRECTION

c'est bien à elle que je m'adressais et non à vous
elle a 20 ans de "métier " félicitations"
j' en ai 16
donc je peux me permettre d'ouvrir ma gue... SURTOUT QUAND ON NE SAIT PAS CE QU'ON VEUT

ce que je voulais vous faire comprendre
c'est que dans un premier temps
il y avait urgence
2 jours pour sauver ATHOR c'est trop peu pour trouver SA famille
il fallait le sortir de la SPA de toute urgence
ensuite prendre son temps pour lui trouver SA famille

je suis aussi FA je sais à quoi je m'engage
on ne connaît pas les chiens et les soigneurs non plus

pour moi si je me fais mordre c'est tant pis pour ma gue...
MAIS POURQUOI NE PAS FAIRE UNE FICHE FA
comme quoi la fa s'engage à prendre le chien comme il est
et en prend toutes les responsabilités au ca où
vous ne risquez rien à partir du moment ou nous signons cet accord

maintenant vous faites ce que vous voulez ne me demandez plus d'intervenir pour aider à sauver un animal
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:44

je voulais aussi précisez que vous n'êtes pas les seules à chialer quand on sait qu'un chien va être tué surtout en sachant qu'il y a des possibilités d'urgence pour les sauver
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2005

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:26

celine.624 a écrit:
Sympa pour la ***En plus on est tellement cons qu on perd notre temps à mettre des annonces pour les chiens mais bon en même temps ça nous permet de nous en prendre plein la gueule !!!!
De plus la direction du refuge a vu le chien et ses réactions, elle sait parfaitement ce qu il faut pour lui et voilà pourquoi nous aimerions rencontrer les adoptants !!! Elle sait quand même un minimum ce qu elle faitça fait plus de 18 ans qu elle est à cette place et plus de 25 ans qu elle est dans la pa... Et devinez qui ne dort pas de la nuit de jeudi à vendredi et qui appelle la véto le vendredi matin avant qu il aille au refuge ? Et bien c est encore cette "conne" pour dire au véto de ne pas euthanasier tel ou tel chien alors qu elle en avait pris la décision la veille !!!

celine.624 a écrit:
Désolée mais je n ai pas l impression de me défouler sur qui que ce soit mais juste utiliser mon droit de réponse... On nous agresse sans raison et je pense avoir le droit de répondre... je n ai attauqée personne mais décolée quand je vois comment on nous considère et comment on considère la directrice que pratiquement personne ici ne connait et qui est une femme fantastique qui se défonce pour les animaux désolée mais je ne peux pas me taire quitte à me mettre des personnes à dos...

celine, je te prierais de bien vouloir rester polie sous peine de voir tes messages supprimés. Certes tu as droit de réponse mais reste calme et courtoise.

J'apprécierais aussi que les personnes qui postent dans les SOS ne postent pas que dans les SOS
Wink

_________________
Merci de penser à nos pensionnaires et de nous soutenir!

L'avatar, c'est Tacot, alias "Tout con", dixit la présidente...

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 3931039-1200572379
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeadsa.1fr1.net
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:43

<BLOCKQUOTE id=bd08765e>
jocelyne a écrit:
chienschatsdu62 a écrit:

<BLOCKQUOTE id=441e9349>bsr, elle avait laisser un message sur rescue comme koi elle avait de la place pour 10 chiens, je lui est proposé quelques chiens, elle m'a répondu et ensuite plus rien, et là par l'intermédiaire d'une dame, elle nous prend un vieux caniche de de 10 ans</BLOCKQUOTE>

Super pour le petit caniche !
Mais elle ne répond pas pour Athor, c'est bien ça ?

Je ne saurais pas te dire s'il lui reste les 10 places, j'avais vu et c'était il y a quelques temps déjà et il y a eu beaucoup, beaucoup d'abandons, hélas.

Sûr par contre, que lorsque le petit SAM (qui venait de Béthune et qui a été adopté il y a peu), Aude avait eu du mal à l'avoir au téléphone.

Je pense qu'il faut insister pour Athor.
</BLOCKQUOTE>
je t'ai envoyé un mp : j'ai demandé à la dame qui lui a demandé pour le caniche de la joindre pour athor et si elle est ok on en aprle à la directrice, on croise les doigts bien fort
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:51

Si c'est d'Isa de la chaumière que tu parles, je lui ai aussi envoyé un mp hier mais pas de réponse après l'avoir lu.....

Par contre, sur rescue il y avait une adoptante qui avait téléphoné au refuge. Ca n'a pas fonctionné ?

Moi j'attends toujours une réponse de la société de gardiennage de Tournai. On ne sait jamais.

Allez, on espère très très fort.... flower

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:09

manola a écrit:

MAIS POURQUOI NE PAS FAIRE UNE FICHE FA
comme quoi la fa s'engage à prendre le chien comme il est
et en prend toutes les responsabilités au ca où
vous ne risquez rien à partir du moment ou nous signons cet accord
Manola : le statut de FA n'existe pas officiellement à Béthune.
En fait, la "FA" signe un vrai contrat d'adoption. Elle paye les frais de sortie et tous les frais vétérinaires ensuite, et à elle de se rembourser en comptant des frais d'adoption lorsqu'elle place le chien.
Donc une FA qui prend un chien à Béthune doit en fait être prise en charge par une asso... sinon, légalement elle est l'adoptant, et par conséquent elle est également seule responsable du chien à compter du moment où il est sorti du refuge.

Si la direction de Béthune décide qu'un chien doit partir chez des adoptants directs : ce n'est pas pour une question de responsabilité je pense, car pour eux légalement c'est transparent, adoptant ou FA, c'est la même chose. Donc, c'est parce qu'ils estiment que le chien est un cas particulier, qui ne doit pas être perturbé par des phases "de transition", sous peine d'accident regrettable. Je crois qu'il faut respecter cette décision, à partir du moment où on ne connait pas le chien, on n'est pas vraiment aptes à juger au mieux de ce qui risquerait de nuire à son comportement.

Il est rare que Béthune impose ce genre de restrictions... et, s'ils ne veulent pas envoyer leurs chiens à l'autre bout de la France, ils acceptent les covoiturages un peu partout... ce qui est loin d'être le cas de tous les refuges ! alors ne soyons pas trop tranchants... Wink

Maintenant, je dois dire que dans ce cas précis, après avoir lu le post concerné à ce Malou sur Rescue : il me semble que le laisser partir chez cet adoptant dans le Sud (qui semblait remplir tous les critères), en accord avec une asso qui assurerait le contrôle sur place, était une bonne idée. Dommage que la Direction ait rejeté cette alternative... je sais que ce n'est pas une procédure courante à Béthune, mais... à cas exceptionnel... mesure exceptionnelle... ??

Bisous à toutes celles qui tentent de sauver Athor baiser baiser ne vous engueulez pas, c'est stérile : tout le monde est de bonne foi, et à force de "suivre" le parcours des chiens de Béthune, je crois qu'effectivement, la directrice de ce refuge l'est, elle aussi et fait le maximum (même si on n'est pas toujours d'accord avec ses choix), dans des conditions souvent difficiles.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:22

Si c'est celle que je connais, elle est super!!!!!!

flower

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:30

oui mc apparament, qulque'un a téléphoner au refuge comme j'ai pu lire, je vais au refuge demain, je vias voir si vraiment elle veut, mais selon la dame elle n'était aps contre
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER   urgent ATHOR  SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent ATHOR SERA EUTHANASIE LE 14 FEVRIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUS SERA GAZE LE 25 FEVRIER
» Urgent husky de 13 ans euthanasie prévue cette semaine
» super urgent pour Téquila -euthanasie avril
» SPA de Douai OSCAR xgriffon 9 ans risque d'euthanasie URGENT
» URGENT ! Rominet, mâle poil long, euthanasie le 20/02 soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: