Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une question ??

Aller en bas 
+9
JOACHIM
fondatrice et présidente
Claire et sa meute
Adélaïde
MChristine
jocelyne
lénou
Isa la Parisienne
coco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire et sa meute




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2006

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:25

Coucou,

Parmi tous mes chiens, j'en ai 6 qui font ça régulièrement et 3 qui sont parfaitement obsédés !
J'ai plusieurs théories à ce sujet :

Mes chiens étant tous adoptés, ceux qui le font le plus sont ceux qui ont passé beaucoup de temps enfermés dans un chenil, ou dans une cave avec 30 autres chiens, comme ma dernière adoptée (avec la peau sur les os et plus de poils sur l'arrière-train). Ceux qui ont été négligés...
C'est compréhensible. Le problème c'est que ce régime les rend malade pour la plupart (diarrhées à répétition).
Ils y a ceux qui ont souffert de la faim ; l'habitude étant bien ancrée, il n'y a rien à faire.
Ils y a ceux qui faisaient ça par désoeuvrement ; rien à faire non plus.

Deuxième théorie : j'en soupçonne quelques-uns de manger leurs bousettes simplement pour "m'aider" à les ramasser. En effet, ils me voit le faire régulièrement ! Or, les bousettes sont pour eux des "cartes de visite" permettant de se reconnaitre. Les retirer est "contre nature" !
Il faudrait les faire disparaitre sans qu'ils y assistent ! Pas facile quand on a de nombreux chiens.

Dernière théorie : il y a des "débiles", qui ont dans la cervelle une circonvolution de leurs instestins et avalent tout ce qui traîne ! J'ai ai une comme ça, surnommée Canicrottes !

lol! lol!

En résumé, la seule solution (à moins d'essayer le collier électrique) est de leur mettre une muselière bien fermée.
Je doute de l'efficacité d'un quelconque produit mis sur les bousettes ; la plupart des chiens les avalant comme un aspirateur, sans goûter, simplement pour se remplir la panse !

Hein62 s56 Hein62 s56

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:46

EH BEN?................ON EST PAS DANS LA MERDE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
coco

coco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 64
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 21/04/2006

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:51

Merci Claire et comme dit la chef: on est pas dans la merde lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:52

jocelyne a écrit:
Isa la Parisienne a écrit:
Laughing Laughing Laughing Ouaih... du tabasco bien fort... et comme avec tous les répulsifs qu'on puisse tenter : elle va bien évidemment y prendre goût geek et ensuite, elle vous fera une méga-crise d'hémorroïdes canines lol! lol! chais po si ça existe, mais je me méfierai quand-même de ce genre de recette.

Nan s38 !!! Une goutte ! elle essaye une fois, manière de dissuader...
Il ne s'agit pas de la rendre malade, je m'en voudrais terriblement et ce n'est pas le but recherché.
Si ça marche pas tant pis Hein43_g
Regarde les smileys, Jocelyne : je plaisantais ! Wink baiser
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:57

Adélaïde a écrit:
Ce peut être un comportement pour lutter conter l'ennui (symptôme de certains chiens de refuge), mais aussi de propreté. Le chien a peut être (dans sa vie d'avant) été tellement dans ses crottes ou celles des autres qu'il les mange pour faire le ménage lui-même.
Oh, ben ça alors Shocked j'ignorais... trois de mes six chiens ont été adoptés chiots, pas eu ce problème... et les trois autres que j'ai pris adultes viennent de l'Adsa... donc faut croire que le problème n'existe pas là-bas ! ouf, Jacqueline ! MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi voilà pourquoi je reviens toujours chez vous flower
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:31

si je ne me trompe pas, certains chiens de l'ADSA le font aussi .....
n'est-ce pas MAM LA PRESIDENTE ?? sourire
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:31

Code:
si je ne me trompe pas, certains chiens de l'ADSA le font aussi .....
n'est-ce pas MAM LA PRESIDENTE ?? 
 
 

OH OUI!!!!!!!!!!!!!! et certaines merdes n'ont même pas l'honneur de tomber par terre, elles tombent directement dans la gueule du copain. Parfois ça va directement du producteur au consommateur affraid lol!

Tout ça pour vous mettre en appétit. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:35

merci je suis justement au dessert affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:36

rit1
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:37

moi, j'étais au potage
... ETAIS s23
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:50

Eh bien... avec ce que je viens de ramasser dans mon jardin Twisted Evil je suis au moins sûre que mes chiens ne bouffent ni leur merde, ni celle des copains ! le ménage, c'est tout pour moi ! (et en plus, ils ont deux à trois balades par jour Rolling Eyes ce qui n'épargne pas ma pelouse... enfin ce qu'il en reste).
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:54

Captain Cara a écrit:
moi, j'étais au potage
... ETAIS s23

EH BEN ALORS on est un peu CHOCHOTTE !!!!

ça se voit que tu ne ramasses pas souvent des sacs entiers de "CADEAUX" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:56

JOACHIM a écrit:
Captain Cara a écrit:
moi, j'étais au potage
... ETAIS s23

EH BEN ALORS on est un peu CHOCHOTTE !!!!

ça se voit que tu ne ramasses pas souvent des sacs entiers de "CADEAUX" lol! lol!

me suis occupée de la litière à Caramel hier MDR71_gi
même si du temps de Benji, les crottes n'étaient pas perdues pour tout le monde Shocked ce chienapan aimait aussi les tampons hygiéniques... bon app' sourire
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:59

Citation :
directement du producteur au consommateur

Brandy avec Vasco......ça rechauffe le matin, c'est comme nous avec le café sourire
Revenir en haut Aller en bas
raïsa ma louloute

raïsa ma louloute


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 57
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 19/02/2008

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:40

je pense que c'est deg...... mais plus sain de manger ses bousettes que de mettre du produit répulsif !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:57

raïsa ma louloute a écrit:
je pense que c'est deg...... mais plus sain de manger ses bousettes que de mettre du produit répulsif !!!!!!!!!
Oui, je suis d'accord avec ça Laughing en plus, il y a moins à ramasser, alors que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question ??   Une question ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour nos amis belges (sérieuse)
» Que conseilleriez-vous?
» question chats....
» Question dominance
» question sur un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: