Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai trouvé!!! Pour Ginie...

Aller en bas 
+9
chocolatée
_colombe_
fabie-f
Admin
MChristine
Isa la Parisienne
fondatrice et présidente
GinieJ
lénou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Isa la Parisienne




Nombre de messages : 8123
Date d'inscription : 29/03/2006

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:50

Ben voui... mais il n'est même pas certain que le covoiturage soit possible... et ton contact n'a pas répondu à ta demande pour Ginie, alors... Rolling Eyes ça ne parait pas très bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:37

Code:
Ben voui... mais il n'est même pas certain que le covoiturage soit possible... et ton contact n'a pas répondu à ta demande pour Ginie, alors...
Effectivement, Isa, je l'ai dit dans un autre post: un co-voiturage pas évident et une concurrente "presque" parfaite Wink

Je voulais juste préciser que les chiens de l'apaa ne sont pas menacés d'euthanasies, mais ils ne sont pas au paradis non plus... Pas de balades autorisés avec bénévoles (ou très peu)... No
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:42

lénou a écrit:
... Pas de balades autorisés avec bénévoles (ou très peu)... No

Pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:55

Code:
Pourquoi ?
Comme à Béthune, je pense: question d'assurance, etc...
Les gens portent plainte pout tout et n'importe quoi de nos jours, alors on ne veut plus prendre de risques... No
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: j'ai trouvé   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:35

L'adsa paye une assurance pour ça, je le concède c'est pas donnée, mais le bonheur de mes chiens est à ce prix là.

Quiconque veut promener un chien en a la possibilité, et heureusement jusqu'à présent aucun accident n'a été à déplorer.

Même les enfants du village viennent les sortir, et ainsi on peut savoir comment ils se comportent avec eux.

Pour l'équilibre de l'animal c'est important, dans l'ensemble, nos chiens sont bien dans leur tête.

L'assurance couvre les cas de morsures mais également si nos chiens venaient à être responsables d'un accident de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
manola
Invité




J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:25

m^me un petit refuge de 25 chiens comme j'avais , je payais également une assurance "le même prix qu'une grosse SPA ,mais comme jacqueline je ne regardais pas à ca , les chiens étaient tellement heureux de sortir

souvent les gens venaient sortir les chiens soit un dimanche entier parc qu'ils allaient manger an bord de l'eau

où allaient se ballader tout simplement

j'espère que çe n'est pas pour cette raison que cette SPA ne donne pas l'autorisation de sortir les chiens

je sais aussi qu'il exise les gens "extrème "
si le chiens ne couchent pas dans le lit , il est force ment malheureux
et là ces personnes nous en foutent plein la tronche

les pauvres petits
je viens les sortir parce qu'ils me font mal au coeur
qu'est ce qu'ils sont malheureux en parc et j'en passe
ces personnes n'adopteraient même pas un poisson rouge

celles là oui : je les foutais dehors
parce que si par malheur le chien toussait ou pêtait de travers
c'était le cirque
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:04

C'est pour tout ça Jacqueline que j'ai choisi d'aider votre refuge.
Je sais que les autres chiens en patissent mais comme je ne peux de toute façon pas sauver le monde, c'est ainsi.

lorsqu'on est loin, il est aussi difficile de se faire une idée de ce qui se passe dans un refuge. Je pense qu'il faut faire l'effort de s'y rendre au moins une fois afin de ne pas tomber dans l'engrenage de se faire de fausses idées et de se laisser bêtement influencer par des "on dit que"...

A l'ADSA, quoi qu'on puisse raconter, tout est transparent et Jacqueline est la première à vous montrer fièrement ses livres de comptes!!!!

Merci Jacqueline d'être ce que vous êtes et comme vous êtes....

même avec votre fichu caractère.... lol! lol! lol!
QUoi j'ai rien dit moi!!!!!! drunken

baiser
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptySam 17 Fév 2007 - 23:22

Voici un extrait du message de Constance concernant Sally:

Sally est affectivement une toutoune très gentille et très calme, pas turbulente du tout, qui peut vivre en appartement car elle passe une bonne partie de son temps sagement couchée dans son panier. Elle est docile et plutôt soumise et c'est une chienne facile à vivre et pas compliquée. Elle marche en laisse sans tirer en promenade et n'est pas spécialement aboyeuse. Très câline et affectueuse. Pour les chats, on ne sait pas mais on ne voit pas pourquoi ça n'irait pas, elle n'a pas une once d'agressivité, n'a pas d'instinct de chasse, ni de poursuite...S'il le faut on peut éventuellement lui présenter un matou pour voir sa réaction. Pour la voiture, pas de problème, mais c'est tout de même rare les chiens qui n'aiment pas l'auto!

Voili voilou, à toi de voir. Elle fait deux parpaings :-) : entre 40 et 45 cm de haut. Plus petite qu'un épagneul breton, plus haute qu'un cocker.
Ca serait super si elle trouvait quelqu'un, c'est encore un coeur à pattes qui se perd :-( Du gaspillage de gentillesse et d'amitié inutilisées.

Merci de m'aider à lui trouver une famille... :oops: , svp...
Revenir en haut Aller en bas
GinieJ

GinieJ


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 27/10/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptySam 17 Fév 2007 - 23:40

Oh...ça me rend toute triste tout d'un coup... Crying or Very sad ça me donne la chair de poule de lire tout ça... Crying or Very sad je me sens un peu coupable quand même... :oops:

Si seulement j'avais de la place pour 2... No

Mais alors je ne comprends pas confused : que fait-elle au refuge depuis 2 ans affraid ? les 2 pattes, je ne les comprendrai jamais... Evil or Very Mad


J'espère qu'elle trouvera vite un foyer...je le lui souhaite de tout coeur... baiser
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptySam 17 Fév 2007 - 23:49

Code:
je me sens un peu coupable quand même... 

Il ne faut surtout pas Ginie!!!!!
Dis-toi qu'organiser un Bretagne/Jura n'aurait pas été évident...
Et au moins, cela permet de parler de Sally, et donc, je le souhaite très fort, de lui donner une chance supplémentaire. :)
Elle est sortie de "l'anonymat" grâce à toi Wink
Et puis, tu adoptes Judy, tu libères donc une place pour un autre toutou :D
Ils sont tellement nombreux, il est impossible de tous les sauver, malheureusement... Sad

L'apaa semble être un refuge très sérieux, mais les adoptions de chiens de plus de 5 ans sont peu nombreuses, semble-t-il :pale:
Les chiens n'étant pas menacés d'euthanasie, les associations ne se préoccupent pas de ces chiens, mais certains vivent en box depuis... 6 ans Sad

Il va falloir juste que je trouve le courage de donner une réponse à Constance...

Mardi va vite arriver Wink baiser
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: pour ginie   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:42

Citation :
même avec votre fichu caractère

même écrit tout petit j'arrive à lire.

D'abord, Madame, sachez que je n'ai pas mauvais caractère............j'ai du caractère, c'est pô pareil.

Sachez également, Madame, que je sais aussi être tendre, affectueuse, câline..............avec les animaux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Anne&Muscat

Anne&Muscat


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:14

lénou a écrit:
Code:
je me sens un peu coupable quand même... 

L'apaa semble être un refuge très sérieux, mais les adoptions de chiens de plus de 5 ans sont peu nombreuses, semble-t-il :pale:
Les chiens n'étant pas menacés d'euthanasie, les associations ne se préoccupent pas de ces chiens, mais certains vivent en box depuis... 6 ans Sad


Oh, Lénou, que tes mots sonnent justes... Sad Comme je le précisais ds mon post "anniv" ( :D ), ça fait un bout de temps que j'essaye de persauder mon homme de prendre un 2ème toutou.

Et, incidemment, c'est dingue comme je me suis reconnue ds tes propos: il y a un an (ben oui, ça date de ce temps là!), je m'étais "éprise" d'un toutou super mimi ds un refuge breton. Et puis le jour où j'ai vu qu'il avait été adopté, ben ça m'a fait bizarre. Sad Je suis super contente que tous ces toutous trouvent un foyer, mais parfois on commence à suivre virtuellement l'un deux, pour X raisons (une bouille, un air triste, ...) et on arrive à s'y attacher!! help help Môa, fleur bleue? Naaaaaahhh! Hein62 Hein62

Et puis, pour ce qui est de l'APAA, ben c'est tout pareil. Isabelle a eu un flair incroyable pour Muscat. Elle m'a tout de suite dirigée vers lui et, même si les 1ers temps étaient "folklos" avec lui, je crois qu'elle n'aurait pas pu mieux trouver! Et du coup, je reviens souvent sur le site... Amour22_

Et c'est vrai qu'on culpabilise souvent... Avec internet, tout se joue tellement vite. Ca ne tient parfois à rien. Moi, j'aurais voulu adopter le beau Jospin de l'APAA, parce qu'il est âgé et que j'ai tout simplement peur que personne ne lui offre une retraite sympa... s56

Mais c'est vrai que d'un point de vue pratique, c'est pas viable (trop grand, trop loin aussi...). Alors bon, je ne peux qu'espérer qu'il fera fondre le coeur d'un(e) autre... Mais c'est terrible, ce sentiment d'impuissance!!! s56

Voilà, c'était la minute sentimentalo-fleur bleue de ce matin! smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:56

Code:
Mais c'est vrai que d'un point de vue pratique, c'est pas viable (trop grand, trop loin aussi...). Alors bon, je ne peux qu'espérer qu'il fera fondre le coeur d'un(e) autre... Mais c'est terrible, ce sentiment d'impuissance!!!
Constance m'a précisé que Madame Gicquel refusait les co-voiturages pour les particuliers.
Différents pour les chiens qu'une association prendrait en charge, car si un problème survenait lors d'une éventuelle adoption, le toutou ne se retrouverait pas dans la nature, mais il serait pris en charge par une FA ou autres...

Code:
Et puis, pour ce qui est de l'APAA, ben c'est tout pareil. Isabelle a eu un flair incroyable pour Muscat. Elle m'a tout de suite dirigée vers lui et, même si les 1ers temps étaient "folklos" avec lui, je crois qu'elle n'aurait pas pu mieux trouver!
Effectivement, Isa connaissait vraiment bien les loulous et leur comportement (tout comme Jacqueline à l'adsa), essentiel...
C'est pour cette raison que lorsqu'elle m'a envoyé un mail concernant la petite Beagle Cindy, je n'ai pas hésité un seul instant et je me suis attachée (même virtuellement, il faut dire que j'étais fragilisée par le départ brutal de Cannelle...) très rapidement, car je savais que si Isa me la conseillait, elle était "faite" pour moi... Le destin en a décidé autrement...
J'ai mis un moment à m'habituer au tempérament clownesque de ma chibis, mais je ne regrette rien!
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:40

Code:
Comme à Béthune, je pense: question d'assurance, etc...
Les gens portent plainte pout tout et n'importe quoi de nos jours, alors on ne veut plus prendre de risques...
Concernant les raisons du nombre de promenades peu élevé à l'apaa, je me suis un peu avancée... Méa culpa!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

Voici quelques petites précisions données pas Constance sur le forum de l'apaa qui vous permettront de comprendre "le pourquoi du comment" .
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:44

Extrait du post:

on supposait que c'était pour une question d'assurance, de risques, etc... Ca n'a rien à voir. D'abord il y a des gens qui promènent des chiens de temps en temps....mais le nombre de bénévoles de l'Apaa n'a rien à voir avec le nombre de gens qui gravite autour de l'Adsa ou de Beauregard.
Je répète encore que ce refuge est tenu à bout de bras par 3 personnes permanentes, rien à voit là encore avec beauregard par exemple (voir les fourmis). Le refuge place malgré tout environ 400 chiens par an, ce qui n'est pas si mal, compte tenu de la non euthanasie et du très faible taux de décès naturel.
Donc pas de bénévoles pour tenir les laisses... et quand bien même il y en aurait, la configuration du refuge ne permet pas de sortir tranquillement un chien sans faire hurler les autres et cela pose des problème de voisinage (même si le lieu semble désertique, des gens se plaignent des aboiements de chiens).
Il faudrait que chaque boxe ait une porte extérieure pour sortir un toutou discrétement, ce que voulait faire faire Isa en son temps. Mais ...même si on pouvait avoir les portes, cela ne résolverait pas le problème principal qui fait que les balades ne sont pas encouragées : un chien qui sort se fait massacrer par ses copains quand il rentre et oui, c'est cela le genre canin :la trahison de la meute est punie et le temps que les choses se calment, il faut rester avec un jet d'eau, pour arroser les belligérants. Il faut du temps et on ne peut faire des adoptions et répondre aux gens. Je rappelle qu'il y a quelque temps un rott a défoncé son box dans je ne sais plus quel refuge pour aller tuer son voisin qui venait d'être promené : mort du rott alors qu'il s'est comporté en chien. A Trégrom les chiens vivent en meute dans un grand box, cela leur permet d'avoir des vies sociales et de jouer ensemble.
Alors il y a une très bonne solution (même si ça n'apprend pas la marche en laisse), c'est de sortir les chiens box par box dans le parc de détente, et là pas de pb. Chaque jour un box est sorti toute l'après midi, ils jouent comme des fous, courent comme des cinglés et sont très contents de rentrer au bout de deux heures pour la gamelle....et ni bagarres ni morts. Ca vaut mieux pour tout le monde. Par ailleurs il y a des chiens qu'on ne peut mettre entre n'importe quelles mains et ceux-là ne seraient jamais sortis. Avec le parc au moins ils peuvent se défouler sans problème. J'espère que cette explication conviendra à toutes les personnes qui se posaient des questions


Ces précisions méritaient d'apparaître sur ce forum, il me semble.
L'apaa est un petit refuge aux moyens modestes qui fait le maximum pour ses pensionnaires.
Merci aux bénévoles :)
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: j'ai trouvé   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2007 - 1:54

Le fait qu'ils ont déjà la possibilité de s"ébattre dans un parc et de pouvoir jouer aves leurs congénères est formidable, ça n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de refuge, où le chien ne sort de son box que s'il a la chance d'être adopté ou bien s'il est mort..........
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé!!! Pour Ginie...   J'ai trouvé!!! Pour Ginie... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé!!! Pour Ginie...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDONS VANESSA A TROUVE UNE FAMILLE POUR JUJU
» Kali - croisée labrador
» Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska
» TROUVÉ : Epagneul breton mâle env. 5 ans - CH/dpt 25-90
» Le chien se trouve à RONCHAMP en Haute Saône.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: